Remise en question-besoin d'aide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
saarahh

Remise en question-besoin d'aide

Message par saarahh »

Avez vous vécu ce ras le bol?
Dernière modification par saarahh le 14 févr. 2016 23:58, modifié 1 fois.
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Re: Remise en question-besoin d'aide

Message par justemoijp »

saarahh a écrit : recuperation d 'heures sont plus d 'actualités pour mes chères collègues(des exceptions subsistent, m'enfin...)
oui, et ? ca ne te parait pas normal de refuser de travailler bénévolement et de récupérer les heures sup quand elles ne sont pas payées ? le syndrome de la bonne soeur peut etre ?
Alors quoi faire? J'aime mon métier, je me trouve suffisamment payée,
:choque: :choque: :choque: on ne doit pas avoir le même salaire ...
Et l'on ne m'en donne pas les moyens, pire on me décourage.
Avez vous vécu ce ras le bol? que dois je faire pour me sentir mieux?
arrêtez de te prendre pour une bonne soeur ? comprendre que infirmier c'est d'abord un métier, ce qui remplit l'assiette et paye le toit, et non une dévotion ? et que tu ne peux pas en vouloir a tes collegues de travailler pour vivre et non vivre pour travailler ?

a lire ton message, tes collègues trouvent que tu en fais trop, les cadres trouvent que tu en fais trop, la direction trouve que tu en fais trop... peut être qu'il faut que tu remettes en cause la façon dont tu t'impliques plutôt que le reste de l’hôpital contre toi...
saarahh

Message par saarahh »

Le syndrome de la bonne sœur... A méditer
Peut être, en effet ça doit être ça.
Et comme on dit, trop bonne trop conne surement.

Je suis suffisamment payée, en effet. Contrairement à certains de mes amis(qui ne sont pas infirmiers), j'ai du travail, et je gagne plus que la plupart d 'entre eux. J'ai assez pour payer mes charges, mon pret, manger, m'habiller, sortir et voyager (certes qu'une fois par an à l'etranger..). je suis mieux payé qu'une interne qui fait 50heures par semaine sans compter ses gardes de nuit!Si vous trouvez alors que ce n'est pas suffisant, combien devons nous gagner??
Je ne sais pas a quoi vous pensiez en entrant à l'IFSI, mais si être riche était une priorité, vous avez fait erreur.

N'oublions pas aussi que dans la fonction publique, nous avons une semaine de repos par mois! Beaucoup doivent nous envier...

Vous êtes vous retrouvés de l'autre coté?une fois?une vraie fois??
Dernière modification par saarahh le 14 févr. 2016 23:59, modifié 1 fois.
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

donc vous pensez que les infirmiers ne doivent pas partir en vacances l'été ? quel horreur de prétendre passer un peu de temps en famille...

Ne doivent pas se plaindre à partir du moment où ils ont un toit sur la tête ? avec le smic, on peut aussi vivre avec un toit sur la tête, alors pourquoi avoir plus, je suis même convaincu a vous lire que nos salaires devrait être réduit. Quel horreur, prétendre avoir une vie décente en prenant soin des autres, mais ou sont les bonnes soeurs !!!! vous êtes sur que sans le salaire de votre conjoint, vous arriveriez a vivre ainsi ?

Nous avons une semaine de repos par moi dans la fonction publique ? ok, vous êtes un troll qui ne connait rien au métier d’infirmier visiblement. Alors pour votre information, les infirmiers de la fonction publique travail 35h par semaine, comme tout le monde, qui sont annualisés. nous ne travaillons pas une heure de moins
Et en réalité bien plus. Si je me base sur mon poste, je travail entre 30 et 60 minutes de plus par jour, bien sur jamais payé ni récupéré... soit plus que les gens du privé...

Laissez moi deviner, dans votre roman, vous êtes volontaire dans votre service et tout les autres sont des tirs au flancs. mais bien sur vous avez raison contre tous, les collègues, la cadre, la direction, sans être capable de la moindre remise en cause ?

en fait, vous avez juste deux siècles de retard avec le métier d'infirmier d'aujourd'hui. oui j'ai bien dit le métier, pas la vocation ou le sacerdoce ...

en conclusion, jolie troll mais renseignez vous un peu sur le metier d'infirmier pour etre un peu plus credible ...
saarahh

Message par saarahh »

Du bon temps en famille l été, et oui et tous en meme temps les 3 premières semaines d août tant qu' à faire parce que nous aussi avons le droit au soleil.
La vie à du bien vous préserver, pour penser comme ça.
Travailler moins et gagner plus, bien français tout ça...
Pas étonnant que nous ayons la réputation de fonctionnaire fainéant!
Ce n.est pas auprès de vous que je trouverais mes réponses.
Soit.
Je les trouverais ailleurs. Merci quand même
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

quel horreur ! les infirmières et autres membres de la fonction publique prétendent pouvoir prendre leur vacances sur juillet ou aout, en même temps que leur enfant !!! mais tout comme vous je ne comprend pas une telle mentalité ! elles devraient être en vacances en novembre lorsque nous n'avons pas besoin d'elles !
:lol: :lol: :lol:

renseignez vous un peu ma très chère, les infirmiers font parties des fonctions apprécies par le grand public (90%), qui reconnait même assez unanimement dans les sondages que nous ne sommes pas assez payés (70%). il faut sortir et écouter les médias un peu.

mais venez donc faire notre métier au lieu vous inventer une vie et de troller, on verra bien si vous avez toujours le même discours. :roll: :roll: :roll:
quand a ma vie, comment dire ... pas d'autre arguments que d'essayer d'attaquer sur une vie dont vous ne connaissez rien ? :roll: :roll: :roll:
saarahh

Message par saarahh »

Des arguments j en ai mais vous ne les écouter pas
Bref peu importe, je ne suis pas venu ici pour qu' on me dise que je ne suis qu' une bonne soeur ou un troll.
Et si.des pourcentages dans les medias vous suffisent pour penser que ce que vous faîtes au quotidien c est déjà bien, et que vous ne pouvez pas faire mieux. Alors c est votre choix.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Désolée Saarahh mais trop d'idioties et de clichés dans ces quelques lignes.......
Tu es démasqué ... Troll ! :roll:
IDE 2009
Bebe22

Message par Bebe22 »

Pauvre fille!!!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

saarahh a écrit :Le syndrome de la bonne sœur... A méditer
Peut être, en effet ça doit être ça.
Et comme on dit, trop bonne trop conne surement.

Je suis suffisamment payée, en effet. Contrairement à certains de mes amis(qui ne sont pas infirmiers), j'ai du travail, et je gagne plus que la plupart d 'entre eux. J'ai assez pour payer mes charges, mon pret, manger, m'habiller, sortir et voyager (certes qu'une fois par an à l'etranger..). je suis mieux payé qu'une interne qui fait 50heures par semaine sans compter ses gardes de nuit!Si vous trouvez alors que ce n'est pas suffisant, combien devons nous gagner??
Je ne sais pas a quoi vous pensiez en entrant à l'IFSI, mais si être riche était une priorité, vous avez fait erreur.

N'oublions pas aussi que dans la fonction publique, nous avons une semaine de repos par mois! Beaucoup doivent nous envier...

Vous êtes vous retrouvés de l'autre coté?une fois?une vraie fois??
dans le même ordre d'idée, maintenat il sera interdit aux ide de se plaindre d'avoir mal aux jambes ou de leur pb de circulation, en solidarité avec tous les amputés civiles ou de guerre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

http://www.lapresse.ca/actualites/sante ... n-2018.php

il faut aller voir les commentaires sur leur page FB,
il y a des pour et des contres, mais avec des arguments, des vrais, plus entendables que ceux de Sarahhh
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Justine09
Régulier
Régulier

Message par Justine09 »

Je n'ai pas compris la question du tout. Tu dis en avoir marre, et demandes si on a également vécu ce ras-le-bol mais tu dénonces les infirmières qui se plaignent de trop selon toi ?

J'aimerais pouvoir comprendre parce que ce que j'ai lu plus haut m'a vraiment donné des sursauts...
2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
Répondre