Stage S2 qui se passe mal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chisatoMichizane

Stage S2 qui se passe mal

Message par chisatoMichizane »

Ce soir je ressens le besoin d’écrire, il est 21 h et dans quelques heures il faudra me réveiller pour allez en stage. Stage qui se passe très mal.
Je suis très stressé, j'ai constamment la boule au ventre; je passe mon temps à me demander sur quoi l’infirmière référente vas me gueuler dessus.

Car c'est ce qu'il se passe, elle ne fait pas des remarques, elle crie. Je suis ouverte aux remarques, je suis en première année, et je sais que c'est ce qui me permettras d'avancer dans mes études et d'améliorer mes pratiques. Mais quand je vois comment elle me parle dès que je fait une erreur, j'ai juste l'impression d'être une "merde" ( désolé pour ce mot mais c'est mon ressentit).
Par exemple : un jour elle me crie dessus dans le couloir car je l'attend pour faire l'injection d'un antibiotique, et le lendemain pour cette même injection, je ne l'attend pas et elle me fait la remarque devant le patient en me disant qu'il faut que je l'attende avant de partir faire mes soins pour qu'elle regarde. Et c'est comme sa pour tout, un jour c'est blanc le lendemain c'est noir.

Mon premier stage c’est très bien passé, l’équipe était accueillante et bien que j'avais la aussi des remarques sur mes pratiques, elles étaient dites pour que je m'améliore. Mais dans ce stage, avec cette infirmière, c'est dit tellement méchamment, que je perd tout mes moyens. L'infirmière ne comprend pas que je sois en première année, et donc que je ne connaisse pas tous les soins, comment faire tel ou tel injection, que je ne connaisse pas les différents pansements...