Obligation de rester en poste

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
sasa57
Régulier
Régulier

Obligation de rester en poste

Message par sasa57 »

Bonjour,

Un employeur peut-il obliger l'équipe du matin à rester en poste bien qu'il y ait la relève (équipe de l'après-midi) pour cause de réunions ? Sachant que ces dernières durent en moyenne 2h.
Merci pour vos réponses!
DEAS 2014
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Obligation de rester en poste

Message par wyllette »

Oui pouvoir hiérarchique
Prévoir daté réunion suffisamment tôt
Heures recuperables
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sasa57 a écrit :Bonjour,

Un employeur peut-il obliger l'équipe du matin à rester en poste bien qu'il y ait la relève (équipe de l'après-midi) pour cause de réunions ? Sachant que ces dernières durent en moyenne 2h.
Merci pour vos réponses!
Oui, il en a le droit.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

Merci pour vos réponses.

J'aurai pensé que vu il y a l'équipe de l'après-midi donc une continuité de services, que ce n'était pas obligatoire d'y rester.

Quant à savoir suffisamment à l'avance....je l'ai su le jour même...d'où mon interrogation. :?
DEAS 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sasa57 a écrit :Merci pour vos réponses.

J'aurai pensé que vu il y a l'équipe de l'après-midi donc une continuité de services, que ce n'était pas obligatoire d'y rester.

Quant à savoir suffisamment à l'avance....je l'ai su le jour même...d'où mon interrogation. :?

Bonsoir
Ce n'est pas la une question de continuité de service ou des soins . Mais plutôt une histoire de prendre les informations concernant les patients, la structure, les familles etc... à la source. En tant que professionnels nous savons tous que beaucoup d'information se perdent dans les transmissions.
Bon courage et pour vous rendre cette "corvée" plus agréable cumulez vos heure et récupérez une journée de temps en temps avec vos repos czla vous fera un long wee-end.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

rubis226 a écrit :
sasa57 a écrit :Merci pour vos réponses.

Bonsoir
Ce n'est pas la une question de continuité de service ou des soins . Mais plutôt une histoire de prendre les informations concernant les patients, la structure, les familles etc... à la source. En tant que professionnels nous savons tous que beaucoup d'information se perdent dans les transmissions.
Bon courage et pour vous rendre cette "corvée" plus agréable cumulez vos heure et récupérez une journée de temps en temps avec vos repos czla vous fera un long wee-end.

[/Bonjour Rubis226color
J'étais nouvelle employée dans cette structure. Concernant les transmissions, c'est une AS qui y va. Idem pour les "grandes transmissions".
Cela faisait 8 jours que j'y travaillais. C'est assez étonnant qu'il n'y ait pas de règlement intérieur, de fiches de postes, tableau où devrait être affiché les conduites à tenir (préventions...), sécurité (plans..)
Mais bon, c'est fini, j'ai préféré jeter l'éponge. C'était du grand n'importe quoi.
DEAS 2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est un EHPAD?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

Lenalan a écrit :C'est un EHPAD?
Tout à fait.
DEAS 2014
Viesein

Message par Viesein »

Bonjour,
Je prépare mon stage d'AS en ce moment pour devenir agent de santé communautaire. Je suis de Paris.
En principe, les heures de travail varient vraiment selon le cas. L'essentiel en faite pour le moment c'est de bien respecter les heures de travail par exemple : on vous dit 2h de travail, on le respecte il n'y a pas d'oppression. Cependant, en cas d'urgence, on s'engage toujours à être disponible à telle ou à telle demande selon le cas.
Bonne continuation et bon courage à vous!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sasa57 a écrit :
Tout à fait.
Les EHPAD quand tu vois dès le départ que c'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux, il vaut mieux généralement partir à toutes jambes très vite, c'est que ta propre sécurité et celle des patients n'est pas assurée et on va te forcer à faire un travail de m.... qui va te heurter quotidiennement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

Lenalan a écrit :
sasa57 a écrit :
Tout à fait.
Les EHPAD quand tu vois dès le départ que c'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux, il vaut mieux généralement partir à toutes jambes très vite, c'est que ta propre sécurité et celle des patients n'est pas assurée et on va te forcer à faire un travail de m.... qui va te heurter quotidiennement....

Bonsoir Lenalan,
C'est exactement ce que j'ai fait "prendre les jambes à mon cou"! J'ai halluciné sur plein de choses....notamment lorsque des AS mettent l'O2 à une résidente en systématique sans en contrôler la saturation! il y a aussi, ce qui me dépasse et que d'autres AS aimaient faire c'était de distribuer les médocs (matin, midi, soir) parce que ça devaient leur plaire de jouer aux inf.
Moi, j'en avais les pétoches..... de 1) il n'y avait aucun support pour savoir ce qu'on distribuait et de 2) les "si besoins" qui y étaient grand point interrogation!!
Bien que des AS se soient plus d'une fois trompées sur les résidents (et pourtant c'était des anciennes), ça n'a pas l'air d'affoler qui que ce soit! Je leur ai dit que je suis ni infirmière ni docteur en pharmacie pour connaître les surveillances particulières des différents médocs mais bon là on entend "on a le droit"
J'ai douté de vouloir continuer en tant qu'AS...! je m'interroge.....ce n'est pas une prise en charge que je rêvais :roll:
DEAS 2014
Répondre