Stylo manomètre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Stylo manomètre
J'ai découvert ce petit objet que je ne connaissais pas grâce à un prestataire d'oxygène médical.
C'est super pratique : il suffit de désadapter une zone de la tubulure d'y adapter le manomètre , et hop , on sait quelle est la pression de sortie !
A domicile, le patient a parfois de longues rallonges d'O2 , avec des raccords, des zones qui peuvent s'abimer ...
Chez ma patiente, elle devait théoriquement avoir 6l d'O2, en fait il n'en restait plus que 4 à l'arrivée. Tout de suite dépisté grâce à ce petit engin.
Le technicien ne pouvait pas me donner le sien mais m'a dit que ça se trouvait facile sur le net ...
Je ne trouve rien sur les sites médicaux et dans les moteurs de recherche je tombe sur des stylos manomètres pour la pression des pneus ...
L'un d'entre vous a t'il ce petit objet ,et peut -il me dire où s'en procurer un ?
C'est super pratique : il suffit de désadapter une zone de la tubulure d'y adapter le manomètre , et hop , on sait quelle est la pression de sortie !
A domicile, le patient a parfois de longues rallonges d'O2 , avec des raccords, des zones qui peuvent s'abimer ...
Chez ma patiente, elle devait théoriquement avoir 6l d'O2, en fait il n'en restait plus que 4 à l'arrivée. Tout de suite dépisté grâce à ce petit engin.
Le technicien ne pouvait pas me donner le sien mais m'a dit que ça se trouvait facile sur le net ...
Je ne trouve rien sur les sites médicaux et dans les moteurs de recherche je tombe sur des stylos manomètres pour la pression des pneus ...
L'un d'entre vous a t'il ce petit objet ,et peut -il me dire où s'en procurer un ?
-
- Star VIP
Re: Stylo manomètre
Il y a confusion entre pression et débit. Pour montrer que la patiente ne reçoit pas 6 L/min (et pas 6l) d'O2, il faut un débimètre, pas un manomètre.nuage012 a écrit :C'est super pratique : il suffit de désadapter une zone de la tubulure d'y adapter le manomètre , et hop , on sait quelle est la pression de sortie !
Chez ma patiente, elle devait théoriquement avoir 6l d'O2, en fait il n'en restait plus que 4 à l'arrivée.
Alors , je reformule ma question : " ou puis -je trouver un stylo - débimètre ? "
NB : j'ai fais une faute d'orthographe dans la phrase ci dessus .
Quelqu'un souhaite t'il la corriger ou répondre à ma question ?
( Perso, je préfererai une réponse à ma question ; mais en ce moment sur le site , j'ai plutôt droit à des remontrances sur ma manière de m'exprimer plutôt qu'à de l'entraide entre collègues )
NB : j'ai fais une faute d'orthographe dans la phrase ci dessus .
Quelqu'un souhaite t'il la corriger ou répondre à ma question ?

( Perso, je préfererai une réponse à ma question ; mais en ce moment sur le site , j'ai plutôt droit à des remontrances sur ma manière de m'exprimer plutôt qu'à de l'entraide entre collègues )
-
- Star VIP
« préfèrerais », c'est du conditionnel.nuage012 a écrit :Perso, je préfererai une réponse à ma question [...]
Vous faites comme vous voulez, mais pour avoir une bonne réponse, il vaut mieux poser une bonne question.
Quant au forum, personne n'est payé pour vous répondre, et si vous pouvez poser la question que vous voulez, les personnes qui vous répondent peuvent vous faire la réponse qu'elles souhaitent.
Et si ça ne vous convient pas, vous pouvez écrire en lettre recommandée pour vous faire rembourser l'inscription.
Merci à la " Star VIP " de ce forum , qui m'accueille avec tant de grâce !
Et vive les relations confraternelles !
Et vive les relations confraternelles !