Concours infirmer militaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Boph

Concours infirmer militaire

Message par Boph »

Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les différences entre le concours infirmier "normal" et le concours infirmier militaire?
Comme je viens de passer les épreuves écrites du "normal", je voudrais savoir si le militaire était similaire ou pas?

Merci à toutes les personnes qui répondrons!
Fedje
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmer militaire

Message par Fedje »

Bonjour,

Tu es candidat(e) au concours de l'école du personnel paramédical des armées?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Boph

Message par Boph »

Oui, je dois passer le concours dans environs deux semaines. :?
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Je sais que la formation en soins infirmiers aura lieu à l'IFSI Lyon Esquirol en plus de la formation militaire à l'EPPA située à Bron. Elle sera commune avec les étudiants en soins infirmiers civils. Pour le concours, le format des épreuves restent le même : Tests d'aptitude et Culture G. avec une épreuve sportive en plus et entretien de motivation. Je sais que le concours est très sélectif (nombre d'inscrits/nombre de places).
T'es-tu mis en rapport avec l'école du personnel paramédical des armées pour obtenir des renseignements sur le concours?
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Pour l'épreuve de sport, je n'en suis pas certain avec la réforme du concours et de la formation des infirmiers militaires. Il me semble que c'est désormais la même mouture que les concours civils.
Renseigne-toi auprès de l'école ; elle sera à même de répondre à tes interrogations.
ESI 2016-2019
Boph

Message par Boph »

D'accord merci pour toutes ces informations :D . J'ai pas pu prendre contact avec l'école du personnel paramédical des armées à cause de décalage horaire et tout mais grâce à des informations, je n'ai plus de questions. Encore merci!
Répondre