Sécurité sociale jeune diplômée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Sécurité sociale jeune diplômée
L'employeur doit donner une copie de la DUE au salarié, comme preuve de sa déclaration officielle auprès des organismes de SS, AF et retraite/retraite complémentaire.binoute1 a écrit :comme dit plus haut, lors de ton embauche ton employeur fait ce qu"'on appelle une déclaration unique. tu peux ,pour être sure et s'il ne te la donne pas de lui même, lui demander une copie de cette déclaration auprès de l'urssaff et du coup sécu
Vous n'avez pas à vous en occuper car l'URSSAF est l'organisme qui recouvre les cotisations sociales salarié et employeur auprès de l'employeur, qui les déclare mensuellement (non nominatif) et annuellement (nominatif /DADS ).segren a écrit :Urssaf ?? je m'en suis pas occupé de celui-ci...
Depuis le 1er janvier 2016, la déclarations est mensuelle et nominative (DSN).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
segren a écrit :Urssaf ?? je m'en suis pas occupé de celui-ci...binoute1 a écrit :ton employeur fait ce qu"'on appelle une déclaration unique. [...] sure et s'il ne te la donne pas de lui même, lui demander une copie de cette déclaration auprès de l'urssaff et du coup sécu
A partir du 1er janvier 2016 il suffit de travailler 1 jour pour s'ouvrir des droits à la sécu (CPAM) où ils m'ont demandé simplement : contrat de travail, pièce d'identité et n° de sécu !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A savoir en cas de non embauche suite à l'obtention du D.E., chose qui n'est plus si rare .... Vous pouvez relancer vos droits de Sécu Sociale LMDE ou SMERRA jusqu'à votre première embauche, et ce durant une période d'un an maximum (si cela n'a pas changé depuis 2013 où j'ai eu l'opportunité de le faire).