Sécurité sociale jeune diplômée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Sécurité sociale jeune diplômée

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :comme dit plus haut, lors de ton embauche ton employeur fait ce qu"'on appelle une déclaration unique. tu peux ,pour être sure et s'il ne te la donne pas de lui même, lui demander une copie de cette déclaration auprès de l'urssaff et du coup sécu
L'employeur doit donner une copie de la DUE au salarié, comme preuve de sa déclaration officielle auprès des organismes de SS, AF et retraite/retraite complémentaire.
segren a écrit :Urssaf ?? je m'en suis pas occupé de celui-ci...
Vous n'avez pas à vous en occuper car l'URSSAF est l'organisme qui recouvre les cotisations sociales salarié et employeur auprès de l'employeur, qui les déclare mensuellement (non nominatif) et annuellement (nominatif /DADS ).
Depuis le 1er janvier 2016, la déclarations est mensuelle et nominative (DSN).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

segren a écrit :
binoute1 a écrit :ton employeur fait ce qu"'on appelle une déclaration unique. [...] sure et s'il ne te la donne pas de lui même, lui demander une copie de cette déclaration auprès de l'urssaff et du coup sécu
Urssaf ?? je m'en suis pas occupé de celui-ci...

A partir du 1er janvier 2016 il suffit de travailler 1 jour pour s'ouvrir des droits à la sécu (CPAM) où ils m'ont demandé simplement : contrat de travail, pièce d'identité et n° de sécu !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Natht

Message par Natht »

A savoir en cas de non embauche suite à l'obtention du D.E., chose qui n'est plus si rare .... Vous pouvez relancer vos droits de Sécu Sociale LMDE ou SMERRA jusqu'à votre première embauche, et ce durant une période d'un an maximum (si cela n'a pas changé depuis 2013 où j'ai eu l'opportunité de le faire).
Répondre