Voyage pendant la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clarisse.h

Voyage pendant la formation

Message par Clarisse.h »

Bonjour à tous, je suis en terminale ES et je vais passer le concours mars.
J'ai des question pas très courantes à vous poser.
Normalement l'année prochaine en décembre je dois partir en Thaïlande.
Imaginons que je sois prise en ifsi cela voudrait dire que je rate une semaine de cours car les vacances seront à cheval sur les cours et les vacances.
Pouvez vous me dire sincèrement si meme en demandant à une copine de me prendre les cours, je serai totalement perdue et je raterai mon année ou non pas du tout il suffit qu'en rentrant je bosse à fond et j'arriverai à rattraper ?
Pouvez vous également me dire à quelle période se trouve les stages ? Car j'ai peur que cela tombe en décembre au moment je pars et du coup je ne pourrai pas partir ... Je pars en général au alentour du 10 décembre jusqu'à 25-26...

Merci beaucoup pour votre aide car si je rate le concours et que je vais en prépa ça ne posera pas de pb mais si je suis à l'école et que vous me dite que il y a des stages à ce moment là ou encore que je ne pourrai jamais rattraper, là je ne risquerai pas de partir pour rater mon année.

Et je vous pose maintenant ces questions car mes parents vont commencaient à réserver !
Merci beaucoup!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Ecole et stage

Message par Lenalan »

Les période de stage changent d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre, tu ne le sauras qu'au moment de la rentrée je pense.

La semaine d'absence te portera préjudice selon comment elle est placée: si tu manques des évals elles ne seront bien évidemment pas validées et tu devras les repasser à la session suivante, si ça tombe pendant les cours ça dépend sur quels cours, on peut pas dire là maintenant si ça va t'handicaper ou pas...