Voyage pendant la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clarisse.h

Voyage pendant la formation

Message par Clarisse.h »

Bonjour à tous, je suis en terminale ES et je vais passer le concours mars.
J'ai des question pas très courantes à vous poser.
Normalement l'année prochaine en décembre je dois partir en Thaïlande.
Imaginons que je sois prise en ifsi cela voudrait dire que je rate une semaine de cours car les vacances seront à cheval sur les cours et les vacances.
Pouvez vous me dire sincèrement si meme en demandant à une copine de me prendre les cours, je serai totalement perdue et je raterai mon année ou non pas du tout il suffit qu'en rentrant je bosse à fond et j'arriverai à rattraper ?
Pouvez vous également me dire à quelle période se trouve les stages ? Car j'ai peur que cela tombe en décembre au moment je pars et du coup je ne pourrai pas partir ... Je pars en général au alentour du 10 décembre jusqu'à 25-26...

Merci beaucoup pour votre aide car si je rate le concours et que je vais en prépa ça ne posera pas de pb mais si je suis à l'école et que vous me dite que il y a des stages à ce moment là ou encore que je ne pourrai jamais rattraper, là je ne risquerai pas de partir pour rater mon année.

Et je vous pose maintenant ces questions car mes parents vont commencaient à réserver !
Merci beaucoup!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Ecole et stage

Message par Lenalan »

Les période de stage changent d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre, tu ne le sauras qu'au moment de la rentrée je pense.

La semaine d'absence te portera préjudice selon comment elle est placée: si tu manques des évals elles ne seront bien évidemment pas validées et tu devras les repasser à la session suivante, si ça tombe pendant les cours ça dépend sur quels cours, on peut pas dire là maintenant si ça va t'handicaper ou pas...

Une chose est sûre: on a un certain nombre de jours d'absences autorisées par semestre, et on a pas le droit de déroger. Il faut un certificat médical ou un justificatif quand l'absence entre dans la cadre autorisé (décès d'un membre de la famille, certaines fêtes religieuses... Il y a une liste précise). Un voyage en Thaïlande (ou ailleurs) n'entre pas dans les cas d'absences autorisées donc il faudra négocier avec ton directeur ou ta directrice de l'IFSI où tu seras....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Clarisse.h

Re: Voyage pendant la formation

Message par Clarisse.h »

Merci pour ta réponse
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Est ce que vous savez si cela fonctionne aussi pour une prépa ? Ou si en prépa on peut rater ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Clarisse.h a écrit :Est ce que vous savez si cela fonctionne aussi pour une prépa ? Ou si en prépa on peut rater ?
Aucune idée j'ai jamais été en prépa, il faudra leur demander :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Quelqu'un d'autre aurait une réponse ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Ben le centre de prépa t'a dit quoi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Rien je ne suis toujours pas aller me renseingné les portes ouvertes sont samedi prochain.
Je posais la question pour avoir des avis ou savoir si des personnes ayant été en prépa avait raté les cours
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le rêve de tous les jeunes avoir la maison pour soit tout seul pendant les vacances des parents!
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Lol tu as raison mais je préfère quand même partir en Thaïlande :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Clarisse.h a écrit :Rien je ne suis toujours pas aller me renseingné les portes ouvertes sont samedi prochain.
Je posais la question pour avoir des avis ou savoir si des personnes ayant été en prépa avait raté les cours
un coup de fil ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre