Sage-femme -> infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Sage-femme -> infirmière
Bonjour,
Je suis sage-femme, diplômée en Belgique, belge. Je vais prochainement m'installer en France (l'amour !!) et voulais donc savoir : que puis-je faire pour obtenir l'autorisation d'exercer aussi comme infirmière ? Il y a un concours ? Je dois reprendre des études ? Je ne connais pas bien le système français donc je suis encore plus perdue pour trouver les infos
Je suis déjà en train de faire les démarches pour obtenir la reconnaissance de diplôme mais l'administration belge traine un peu à m'envoyer le dernier papier dont j'ai besoin.
Merci pour votre aide !!
Manon
Je suis sage-femme, diplômée en Belgique, belge. Je vais prochainement m'installer en France (l'amour !!) et voulais donc savoir : que puis-je faire pour obtenir l'autorisation d'exercer aussi comme infirmière ? Il y a un concours ? Je dois reprendre des études ? Je ne connais pas bien le système français donc je suis encore plus perdue pour trouver les infos

Je suis déjà en train de faire les démarches pour obtenir la reconnaissance de diplôme mais l'administration belge traine un peu à m'envoyer le dernier papier dont j'ai besoin.
Merci pour votre aide !!
Manon
Re: Sage-femme -> infirmière
Rapprochez vous de l'Agence Régionale de Santé (=ARS) de votre futur lieu d'habitation.
Ils ont une Direction de l'offre de soins qui s'occupe de cela.
Ils ont une Direction de l'offre de soins qui s'occupe de cela.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Sage-femme -> infirmière
Si tu as fait directement le cursus de SF en Belgique et non le cursus infirmière puis SF, tu n'auras pas de reconnaissance en France.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion