logement de fonction

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: logement de fonction

Message par lulunatik »

Ton chef peut toujours mettre un avis défavorable à ta mut mais il doit argumenter.
Et au final c'est le recteur qui met son avis favorable ou pas.
En capa ton cas peut être argumenté par les syndicats si tu leur a exposé ton problème. Il faut donc les contacter suffisamment tôt.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
comment ça le chef peut emettre un avis défavorable à une mutation ...de droit...???? :choque:
ELLE EST BONNE CELLE-CI :x
La mutation est sur AMIA, le chef ne voit pas si on demande une mut'! il ne sait même pas si on a notre mutation!!!
alors comment peut il emettre un avis défavorable?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

blocop a écrit :hello,
comment ça le chef peut emettre un avis défavorable à une mutation ...de droit...???? :choque:
ELLE EST BONNE CELLE-CI :x
La mutation est sur AMIA, le chef ne voit pas si on demande une mut'! il ne sait même pas si on a notre mutation!!!
alors comment peut il emettre un avis défavorable?
Bonjour,
Quand tu fais une demande de mut sur Amia, tu dois imprimer la demande et la renvoyer avec avis du supérieur hiérarchique au Rectorat. Maintenant, c'est clair qu'un avis défavorable doit être motivé et la CAPA n'en tient pas compte forcément; je pense que les avis défavorables doivent être rares mais lulu nous en dira peut être plus.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est exactement ça Fred60, il faut penser à éditer la demande de mut à la fermeture d'Amia et la faire signer au ce.
Le recteur peut mettre des avis favorables ou pas en dernier lieu. Évidemment, c'est toujours favorable pour les titulaires, mais il peut y avoir des avis défavorables pour les moins de 3 ans en poste ayant une demande de mut pour convenances perso......
Enfin, discussion en capa, mais l'avis du recteur n'est jamais contredit.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
zenordi

Message par zenordi »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Elles me rassurent. Effectivement, ça me paraissait énorme qu'on puisse interdire à quelqu'un de muter mais les courriers syndicaux me paraissaient alarmants. Ils posaient ce problème en citant les laborantins auxquels c'est arrivé visiblement dans les mêmes circonstances.
J'ai alerté mon syndicat sur ce problème qui a écrit au rectorat à la dpae2 pour poser la question, et la réponse fut "nous pensons que pour un tel motif un avis défavorable ne peut être pris en compte".
J'avoue que j'aurais aimé plus de certitudes, et du coup à part le délai de 3 ans sur un même poste... je me demandais quels peuvent être les motifs de refus de mut...
Et au delà de mon cas personnel, je trouve que les postes doubles dans les cités scolaires comprenant 2 établissements et avec plus de 2500 élèves sont indispensables...
La politique actuelle concernant ce gel des doubles postes m'inquiète beaucoup pour l'avenir de notre profession...

Merci en tout cas pour vos retours encourageants pour mon cas, je pense que si c'est le recteur qui l'emporte du fait de son désir de geler les postes, il ne devrait pas y avoir d’opposition à ma mutation.

Zenordi
Répondre