IDE contractuelle hôpital public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
memelissa24

IDE contractuelle hôpital public

Message par memelissa24 »

Bonjour bonjour!
Je viens par ici pour avoir qql infos...
Mà super histoire: diplômée en juillet 2014, je suis rentrée au CHRU dans un service de soin de suite en août, pour un mois. Fin de contrat, on me propose un autre contrat en octobre toujours dans le même chru, chez les enfants: le top.
Depuis donc octobre 2014, j'enchaîne les cdd (remplacement congés mat, arrêts maladies, besoins ponctuels... contrats de 3 mois à chaque fois, Tjrs bien enchaînés) dans le meme service. Aujourd'hui, poste à 100% de jour, fin de contrat fin mars 2016, on ne sait pas que faire de moi (Tjrs contractuelle...). Mes évaluations sont au top, l'intégration au sein de l'équipe réussie, j'adore ce que je fais, bref je veux rester, mais pas de poste!
Jusqu'à ce qu'on mencourage à postuler pour un poste dans mon service, un 100% mais de nuit! Après réflexion, j'y trouve mon compte, je postule! Entretien fixé, et la on me dit que les modalités ont changées: finalement plus de 100%, mais un 80, voir un 75%!! Je ne montre pas un grand enthousiasme, consciente je suis ne suis pas à une place confortable! Je ne dis pas non catégorique, mais émet le voeux de vouloir un 100, voir 80...
Entre temps, j'apprends la stagiairisation de collègues dans mon service, arrivées après moi... pas contente!
Et la, réception d'un mail: félicitations! Nous avons l'honneur de vous apprendre que vous êtes acceptée au poste que vous avez demandé, à 75% de nuit. Le poste à 100% est pris par une IDE actuellement à 100 de jour de mon service.... mais on m'explique que je ne peux pas l'avoir.

Que puis je faire? A aucun moment je n'ai demandé ce poste, il ne me convient pas! Perte de salaire, moins de travail (et oui, je suis jeune, j'ai des projets, j'aime mon métier et je veux l'exercer le plus possible!!). Problème c'est que j'ai peur que si je refuse, on ne me propose rien d'autre et je risque de me retrouver sans rien...

Besoin de conseils exterieurs, que faire, que dire pour défendre ma place et mes envies!!

Merci d'avance pour votre aide!
kro.ide
Adepte
Adepte

Re: IDE contractuelle hôpital public

Message par kro.ide »

C est un poste en cdd ou c est une stagierisation immédiate ? Le poste de votre collègue qui passe de nuit est donc vacant et peut vous être attribué ?
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
memelissa24

Message par memelissa24 »

C'est un CDD devant aboutir sur la stagerisation... peut être en septembre!
Le poste de ma collègue qui passe de nuit serait en effet vacant, mais je ne serai pas prioritaire pour y postuler d'après la cadre... pour des raisons qui ne tiennent pas la route!
Le problème c'est que dans tout ça, beaucoup de peut être (peut être qu'on me proposera des remplacements en plus pour travailler plus, peut être la stageriasation en septembre, peut être... )
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Votre collègue qui passe de nuit. C est qui ? Elle est en cdd ? Stagiaire ? A t elle plus d ancienneté ? Vous êtes en cdd vous n avez pas trop le choix.... Quelles sont les raisons dont vous parlez qui selon vous ne tiennent pas la route ? La priorité des postes est en interne.et par ordre décroissant réservé aux titulaires. Stagiaires contractuels.... Et il y a le pouvoir hiérarchique.... Syndiquez vous.... Vous en saurez plus :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

A votre place je ferais un courrier au DRH/DSI avec copie du mail reçu.
Dans ce courrier, vous dites que vous acceptez le poste car vous souhaitez rester dans cet établissement dans lequel vous travaillez depuis x mois avec rappel des différents services.
Précisez bien que vous acceptez la proposition faite mais que jamais vous n'avez demandé un 75%.
Finissez en disant que vous espérez rapidement retrouver un 100%, puisque tel est votre souhait.

Et regardez les offres d'emploi ailleurs!

Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre