infirmière en laboratoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière en laboratoire
Bonjour à tous,
j'ai un entretien de prévu pour travailler en tant qu'infirmière en laboratoire. Je n'ai aucune expérience à part en milieu hospitalier.
Je me demande vraiment comment va se dérouler l'entretien, leurs attentes.
Pourriez-vous me donner des conseils?
Merci beaucoup
j'ai un entretien de prévu pour travailler en tant qu'infirmière en laboratoire. Je n'ai aucune expérience à part en milieu hospitalier.
Je me demande vraiment comment va se dérouler l'entretien, leurs attentes.
Pourriez-vous me donner des conseils?
Merci beaucoup

Re: infirmière en laboratoire
Personne pour me répondre 

- candymilia
J'ai travaillé deux mois dans un laboratoire. Mes fonctions: préleveuse et secrétaire. C'est-à-dire que je devais réaliser tous les prélévements (prise de sang, gaz de sang, ecbu, prélévements vaginaux, prélevements sur les ongles, ou le pubis par exemple). D'une manière générale, c'est très simple comme travail si tu es ok sur les prises de sang. Après pour nous il y a aussi une partie qui consiste à saisir sur l'ordinateur les bilans qu'on reçoit d'autres organismes (had, idel). Il faut aussi prendre certains renseignements cliniques, lorsque les patients passent (leur poids, les traitements qu'ils prennent..).
bien lire les fiches de postes sur le web ....
merci pour vos réponses.
J'ai dû mal à trouver la fiche de poste!
Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas je suis preneuse 

- binoute1
- Star VIP
si sur @ tu ne trouve pas , regarde sur le forum, sujet multitraitéZazou2211 a écrit :merci pour vos réponses.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
merci binoute
avant de créer le post, jai cherché sur tout le forum et je nai pas trouvé les informations qui m'intéressent. ça parlait plus du salaire...
peux tu me donner le lien stp? merci
avant de créer le post, jai cherché sur tout le forum et je nai pas trouvé les informations qui m'intéressent. ça parlait plus du salaire...
- binoute1
- Star VIP
ben vu que multi traité, il y a plusieurs liens, il faudra aller dans l'onglet loupeZazou2211 a écrit :merci binoute
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
oui ça je lai fait avant de creer le post mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin...
-
- Adepte
A mon avis il n'y a rien de très compliqué, peut-être vont ils te demander pour tels ou tels prélèvements, quelle précaution prendre, le dérouler, que faut il avoir comme renseignements sur le patient (poids, prise d'un TTT, à jeun ou pas ...), le temps max entre prélèvement et analyse, la T° de conservation, le tube à prélever ... Ils ont comme tous les labos un guide et manuel de prélèvement sur les examens biologiques.
salut propanolol
ok merci là jai eu un entretien avec la drh positif maintenant je dois rencontrer le biologiste...
ok merci là jai eu un entretien avec la drh positif maintenant je dois rencontrer le biologiste...
Bonjour
Je suis dans le même cas, je commence un travail dans un labo demain
J'ai vu que un plus de prise de sang , on pouvait faire des prelevements gynécologique etc....Mais dans certain cas, il est nécessaire la pose d'un speculum. Or c'est un acte médical non ?

Je suis dans le même cas, je commence un travail dans un labo demain

J'ai vu que un plus de prise de sang , on pouvait faire des prelevements gynécologique etc....Mais dans certain cas, il est nécessaire la pose d'un speculum. Or c'est un acte médical non ?
Bonjour
Je travaille en labo depuis plus de 2 ans, et en ce qui concerne les prélèvements vaginaux avec spéculum, ils sont effectivement du ressort du médecin, donc du biologiste du laboratoire.
Nous ne pouvons uniquement faire les prélèvement sans spéculum.
Idem au cas où ça vous arrive pour les prélèvement urétraux. Biologiste.
Idem aussi pour les prélèvements anaux, nous ne pouvons faire que ceux situés sur la marge anale, dans l'anus c'est au tour du bio.
Je travaille en labo depuis plus de 2 ans, et en ce qui concerne les prélèvements vaginaux avec spéculum, ils sont effectivement du ressort du médecin, donc du biologiste du laboratoire.
Nous ne pouvons uniquement faire les prélèvement sans spéculum.
Idem au cas où ça vous arrive pour les prélèvement urétraux. Biologiste.
Idem aussi pour les prélèvements anaux, nous ne pouvons faire que ceux situés sur la marge anale, dans l'anus c'est au tour du bio.
Bonjour à tous,
jai moi des questions à vous soumettre !!!!! et je n'ai pas trouvé les réponses (d'où le fait que je vous les soumettes) :
après 18 années passées à l'éducation nationale, j'ai fait le choix de prendre une disponibilité et repartir dans les soins.
je souhaiterais postuler pour infirmière préleveuse en laboratoire mais je ne sais si j'en suis capable;
En reprenant du service en EHPAD, j'ai pu constater que je n'avais rien perdu en dextérité et en matière de règles d'hygiènes et sécurités.
ma question : est ce complique de travailler en tant qu'infirmière préleveuse ?? faut il avoir des compétences particulières ou cela est possible à tous(tes) IDE même après des années sans pratiquer ??? (j'appréhende de ne pas savoir quels tubes utiliser pour des prélèvements plus particuliers )
grand merci pour vos réponses et vos soutiens
à bientôt
domi39
jai moi des questions à vous soumettre !!!!! et je n'ai pas trouvé les réponses (d'où le fait que je vous les soumettes) :
après 18 années passées à l'éducation nationale, j'ai fait le choix de prendre une disponibilité et repartir dans les soins.
je souhaiterais postuler pour infirmière préleveuse en laboratoire mais je ne sais si j'en suis capable;
En reprenant du service en EHPAD, j'ai pu constater que je n'avais rien perdu en dextérité et en matière de règles d'hygiènes et sécurités.
ma question : est ce complique de travailler en tant qu'infirmière préleveuse ?? faut il avoir des compétences particulières ou cela est possible à tous(tes) IDE même après des années sans pratiquer ??? (j'appréhende de ne pas savoir quels tubes utiliser pour des prélèvements plus particuliers )
grand merci pour vos réponses et vos soutiens
à bientôt
domi39