IDE propose aide pour corriger ou rediger TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: IDE propose aide pour corriger ou rediger TFE
en 2007- 2009 pour la soutenance : c'etait
Messagepar wyllette » Jeudi 30 Aoû 2007 2:15
notation soutenance DRASS Région Nord Pas de Calais
----------------------------------------------------------------------
capaticé à présenter son travail 9/30
argumentation du choix du thème d'interet professionnel
le candidat introduit l 'origine de son questionnement
explique en quoi le thème a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve d'esprit de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ou des développements
------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
prise en compte des questions et des remarques du jury
solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte des points de vue différents
apporte une réponse pertinente
le candidat etaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références ( professionnelles, bibliographiques..) pertinentes
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothèse)
-------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
maitrise de l'expression
dynamique de l'esposé
le candidat se présente
est acteur de l'échange
controle ses modes d'interventions
le candidat utilise un vocabulaire professionnel, riche et précis
s'exprime clairement
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptés
pour les annees apres , je n ai pas gardé les grilles
Messagepar wyllette » Jeudi 30 Aoû 2007 2:15
notation soutenance DRASS Région Nord Pas de Calais
----------------------------------------------------------------------
capaticé à présenter son travail 9/30
argumentation du choix du thème d'interet professionnel
le candidat introduit l 'origine de son questionnement
explique en quoi le thème a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve d'esprit de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ou des développements
------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
prise en compte des questions et des remarques du jury
solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte des points de vue différents
apporte une réponse pertinente
le candidat etaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références ( professionnelles, bibliographiques..) pertinentes
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothèse)
-------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
maitrise de l'expression
dynamique de l'esposé
le candidat se présente
est acteur de l'échange
controle ses modes d'interventions
le candidat utilise un vocabulaire professionnel, riche et précis
s'exprime clairement
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptés
pour les annees apres , je n ai pas gardé les grilles
Bonjour ; je suis interesse par votre proposition d'aide .
mon sujet a ete validé.
mon sujet a ete validé.
Bonjour à tous, les étudiants qui sont venus lire ces quelques pages du forum.
Le temps est passé très vite depuis mon premier message! J'ai continué de suivre des étudiants jusqu'à l'année dernière dans l'élaboration de leur TFE.
J'ai aujourd'hui décidé d'arrêter. Parce que ma santé ne me permet plus de travailler comme infirmiere, et qu'au bout d'un moment je risque d'être déconnectée de se qui se passe sur le terrain. Et aussi parce que cette activité m'a demandé beaucoup de temps, de disponibilité et que les dernières fois, j'ai eu plus de mal à me trouver ce temps là. j'ai pris beaucoup de plaisir à m'impliquer, à lire les différents travaux que certains ont bien voulu partager. J'ai été bien souvent touchée par la confiance qui m'était accordée et que j'ai tenté d'honorer au mieux,
je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans votre vie professionnelle.
Le temps est passé très vite depuis mon premier message! J'ai continué de suivre des étudiants jusqu'à l'année dernière dans l'élaboration de leur TFE.
J'ai aujourd'hui décidé d'arrêter. Parce que ma santé ne me permet plus de travailler comme infirmiere, et qu'au bout d'un moment je risque d'être déconnectée de se qui se passe sur le terrain. Et aussi parce que cette activité m'a demandé beaucoup de temps, de disponibilité et que les dernières fois, j'ai eu plus de mal à me trouver ce temps là. j'ai pris beaucoup de plaisir à m'impliquer, à lire les différents travaux que certains ont bien voulu partager. J'ai été bien souvent touchée par la confiance qui m'était accordée et que j'ai tenté d'honorer au mieux,
je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans votre vie professionnelle.
Bonjour,
Je suis en 3ème année d'infirmière. Je cherche quelqu'un pour corriger mon tefe.
En ce moment je suis en plein dans mon TEFE et je n'arrive pas à trouver des livres intéressant, des ouvrages et n'arrive également pas à m'avancer. C'est la grosse panique!!! J'aurais besoin de votre aide svp. Ma question de départ est: En quoi la barrière de la langue a-t-elle un impact sur la prise en charge d’un patient d’origine étrangère ? j'attends vos réponses au plus vite.
Mon email: lucile91_06@hotmail.fr
Je suis en 3ème année d'infirmière. Je cherche quelqu'un pour corriger mon tefe.
En ce moment je suis en plein dans mon TEFE et je n'arrive pas à trouver des livres intéressant, des ouvrages et n'arrive également pas à m'avancer. C'est la grosse panique!!! J'aurais besoin de votre aide svp. Ma question de départ est: En quoi la barrière de la langue a-t-elle un impact sur la prise en charge d’un patient d’origine étrangère ? j'attends vos réponses au plus vite.
Mon email: lucile91_06@hotmail.fr
Ce n est pas le Multipostage qui t apportera plus d aide car tu as oublié de lire la charte du forum
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Bonjour je suis actuellement en troisième année infirmière et je travail sur mon Tfe.. je suis étudiante en BELGIQUE et je recherche des personnes qui peuvent aider à la rédaction de synthèse et pour la correction des fautes. J'ai besoin d'être guidé... si des personnes sont disponible n'hésitez pas à me faire signe.
Emi1601 a écrit :Bonjour je suis actuellement en troisième année infirmière et je travail sur mon Tfe.. je suis étudiante en BELGIQUE et je recherche des personnes qui peuvent aider à la rédaction de synthèse et pour la correction des fautes. J'ai besoin d'être guidé... si des personnes sont disponible n'hésitez pas à me faire signe.
Effectivement, la correction des fautes est nécessaire...

Bonjour à tous,
J'ai été contactée plusieurs fois par plusieurs d'entre vous pour solliciter mon aide à l'écriture de TFE et je n'ai pas pris le temps de repondre à tous, j'en suis navrée. Je constate que la demande est toujours présente et le besoin réel. En ce moment j'accompagne déjà une étudiante, donc je ne me propose pas immédiatement pour en suivre d'autres.
Seulement voilà, je viens vous questionner sur un projet que j'ai: j'ai dû renoncer à mon métier pour raison de santé. Je peux maintenant envisager une reconversion. Je travaille l'écriture depuis plusieurs année avec un professeur qui m'a beaucoup appris et j'ai continué finalement de suivre des étudiants pour le TFE. Alors j'aimerais m'installer en tant qu'écrivain public (après formation complémentaire à l'appui) et proposer ainsi dans ce contexte des prestations de suivi et/ou correction de TFE en plus d'autres services d'écriture.
À la différence des écrivains publics qui proposent déjà leurs services de correction et mise en page, j'ai mon diplôme d'infirmière qui me permet de suivre la cohérence du travail et mon expérience de jury qui m'a permis de découvrir le déroulement d'une soutenance.
Je ne sais pas encore si ce sera réalisable, ni si c'est vraiment officiellement possible. Je viens ici sonder votre réaction avec ces 3 questions:
- avez vous déjà ressenti le besoin de contacter un professionnel pour être aidé dans la réalisation de votre TFE?
- Lors de votre recherche pour trouver une personne pour vous aider dans le TFE, si vous avez le choix entre un cabinet d'écrivain public, une IDE sans qualification particulière d'écriture et un écrivain public muni d'un diplôme IDE avec expérience TFE, vers quelle personne vous vous orienterez?
- quel serait votre frein à solliciter mon aide si je m'installais selon mon projet?
Merci à vous pour ceux et celles qui voudront bien me repondre.
Bonne continuation à vous,
Ministep.
J'ai été contactée plusieurs fois par plusieurs d'entre vous pour solliciter mon aide à l'écriture de TFE et je n'ai pas pris le temps de repondre à tous, j'en suis navrée. Je constate que la demande est toujours présente et le besoin réel. En ce moment j'accompagne déjà une étudiante, donc je ne me propose pas immédiatement pour en suivre d'autres.
Seulement voilà, je viens vous questionner sur un projet que j'ai: j'ai dû renoncer à mon métier pour raison de santé. Je peux maintenant envisager une reconversion. Je travaille l'écriture depuis plusieurs année avec un professeur qui m'a beaucoup appris et j'ai continué finalement de suivre des étudiants pour le TFE. Alors j'aimerais m'installer en tant qu'écrivain public (après formation complémentaire à l'appui) et proposer ainsi dans ce contexte des prestations de suivi et/ou correction de TFE en plus d'autres services d'écriture.
À la différence des écrivains publics qui proposent déjà leurs services de correction et mise en page, j'ai mon diplôme d'infirmière qui me permet de suivre la cohérence du travail et mon expérience de jury qui m'a permis de découvrir le déroulement d'une soutenance.
Je ne sais pas encore si ce sera réalisable, ni si c'est vraiment officiellement possible. Je viens ici sonder votre réaction avec ces 3 questions:
- avez vous déjà ressenti le besoin de contacter un professionnel pour être aidé dans la réalisation de votre TFE?
- Lors de votre recherche pour trouver une personne pour vous aider dans le TFE, si vous avez le choix entre un cabinet d'écrivain public, une IDE sans qualification particulière d'écriture et un écrivain public muni d'un diplôme IDE avec expérience TFE, vers quelle personne vous vous orienterez?
- quel serait votre frein à solliciter mon aide si je m'installais selon mon projet?
Merci à vous pour ceux et celles qui voudront bien me repondre.
Bonne continuation à vous,
Ministep.
Bonjour
Je souhaiterais savoir si vous aider toujours pour la rédaction de mémoire infirmiers ?
Je suis actuellement en 3eme année et j'ai du mal à trouver des articles et livre pour mon cadre de référence.
Serait il possible pour vous de m'aider s'il vous plaît.
Merci cordialement
Je souhaiterais savoir si vous aider toujours pour la rédaction de mémoire infirmiers ?
Je suis actuellement en 3eme année et j'ai du mal à trouver des articles et livre pour mon cadre de référence.
Merci cordialement
- binoute1
- Star VIP
Re: IDE propose aide pour corriger ou rÉdiger TFE
Bleilaa a écrit : ↑16 mars 2024 11:37 Bonjour
Je pas besoin de majuscule puisque tu ne débute pas ta phrase. c'est le problème des logiciels anglosaxons souhaiterais savoir si vous aider avec la 2e personne du pl, le verbe se finit en EZ toujours pour la rédaction de mémoire infirmiers nom et adjectif au singulier ou au pluriel ? ?
Je suis actuellement en 3eme année et j'ai du mal à trouver des articles et livre Spour mon cadre de référence.
Merci cordialement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"