Les slips/filets et leurs utilisations.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

PommePoire

Les slips/filets et leurs utilisations.

Message par PommePoire »

Bonjour,

Ma question peut paraître idiote mais je souhaite avoir des avis.

Tous le monde connait ces fameux filets en guise de slips/culottes. Dans mon lieu de travail, ils sont lavés et réutilisés. Je ne trouve pas ça très hygiénique, c'est comme si on mettait une culotte d'une personne à autre. Accepterions-nous, nous, en tant que patient porter ça ?

Donc voilà, est-ce pareil "chez-vous" ?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Les slips/filets et leurs utilisations.

Message par rubis226 »

Bonsoir
Certaines culottes/filets sont lavable et réutilisable peut être avez vous celles là sur votre lieu de travail . après il est claire qu'il ne faut pas les mélanger
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
PommePoire

Message par PommePoire »

Oui, là le "problème" c'est qu'ils ne sont pas nominatifs donc redispatchés à n'importe qui.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

peut être pouvez vous trouver des solutions à mettre en place pour rectifier le tire. Ce genre de solution fait aussi partie de nos compétences pour améliorer la prise en charge des patients/résidents.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

PommePoire a écrit :Bonjour,

Ma question peut paraître idiote mais je souhaite avoir des avis.

Tous le monde connait ces fameux filets en guise de slips/culottes. Dans mon lieu de travail, ils sont lavés et réutilisés. Je ne trouve pas ça très hygiénique, c'est comme si on mettait une culotte d'une personne à autre. Accepterions-nous, nous, en tant que patient porter ça ?

Donc voilà, est-ce pareil "chez-vous" ?
Bonsoir.

Ce problème a régulièrement été posé dans les différents endroits où j'ai pu faire de l'intérim.
Les slips/filet sont lavés à part et à haute température (soit 90°) .
Une seule maison de retraite, dans mon environnement immédiat, a marqué nominativement les slips filet. Ils ont du très vite arrêter (sauf si famille râleuse)

Les slip filet à 90° ne pose pas techniquement de problème d'hygiène. C'est comme les draps, une fois lavés, ils sont propres. De plus cela fait gagner du temps à "tout le monde" car ya du tri en moins, du travail en moins .... bref du tout en moins.
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre