travail de nuit. Comment faites-vous pour tenir ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: travail de nuit. Comment faites-vous pour tenir ?

Message par Claire56 »

Je travaille de nuit depuis décembre, et c'est vrai que souvent, on nous demande si on a bien dormi ou des choses comme ça... ça devient agacant à la longue. Effectivement, il n'y a pas de famille, de médecins à gérer, mais:
-on est en effectif réduit
-on est sur un rythme biologique inverse aux autres, donc plus difficile
-il faut réfléchir à deux fois avant d'appeler un médecin, le réveiller et t'en prendre plein la gu*** parce que lui trouve que c'est pas urgent mais que toi si
-il faut gérer les patients pour qui la nuit devient angoissante
-et j'en passe

Parfois la nuit j'ai à peine 30 min du pause, sur une nuit de 12h, alors que quand j'ai remplacé en journée, j'ai toujours eu le temps de me poser...

Bref, pour répondre à la question de départ, pour tenir je fais une sieste avant la première nuit, je boit du café, et j'essaie de toujours trouver à m'occuper car vers 4h du matin, quand je commence à me poser ça devient dur !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Claire56 a écrit :Je travaille de nuit depuis décembre, et c'est vrai que souvent, on nous demande si on a bien dormi ou des choses comme ça... ça devient agacant à la longue. Effectivement, il n'y a pas de famille, de médecins à gérer, mais:
-on est en effectif réduit
-on est sur un rythme biologique inverse aux autres, donc plus difficile
-il faut réfléchir à deux fois avant d'appeler un médecin, le réveiller et t'en prendre plein la gu*** parce que lui trouve que c'est pas urgent mais que toi si
-il faut gérer les patients pour qui la nuit devient angoissante
-et j'en passe

Parfois la nuit j'ai à peine 30 min du pause, sur une nuit de 12h, alors que quand j'ai remplacé en journée, j'ai toujours eu le temps de me poser...

Bref, pour répondre à la question de départ, pour tenir je fais une sieste avant la première nuit, je boit du café, et j'essaie de toujours trouver à m'occuper car vers 4h du matin, quand je commence à me poser ça devient dur !

Le matin on te dit ça????

Le matin vers 6 heures,je sais que dûe à la fatigue de la nuit,je peux devenire nerveuse si réflexions.
Avec l'équipe du matin qui arrive en retard,ça m'énerve encore plus.

La dernière fois j'en ais rembarré un qui m'a dit "c'est tranquille de nuit"!!!!

Une nuit en 12 heures c'est trop long pour moi,même si tu as plus de jours de repos.

En 10 heures,ça me suffit!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je t'assure que le matin, ça nous arrive souvent qu'on nous dise "alors vous êtes pas trop ennuyées?", ce genre de reflexion stupides qui t'ennerve bien quand tu finis ta nuit !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Claire56 a écrit :Je t'assure que le matin, ça nous arrive souvent qu'on nous dise "alors vous êtes pas trop ennuyées?", ce genre de reflexion stupides qui t'ennerve bien quand tu finis ta nuit !

Je comprends aussi.

Depuis que j'ai rembarré le collègue j'ai plus ce genre de réflexions.

Le matin en général on est fatigués de la nuit,on veut juste retrouver notre lit,donc j'ai moins de patience en général.
Ilissabenaph

Message par Ilissabenaph »

Bonjours à tous, actuellement en deuxième année du BTS Diététique, j'étudie en ce moment l'alimentation des travailleurs de nuit. Pouvez vous répondre à ce questionnaire, si vous travaillez de nuit ? Merci d'avance, cela m'aiderait beaucoup ! Bonne journée !

http://goo.gl/forms/0dh1CEenia
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

répondu :)
ladrolesse
Régulier
Régulier

Message par ladrolesse »

J'ai commencé la nuit dès l'obtention de mon diplôme, d'abord par manque de confiance en moi car je ne me sentais pas prête à affronter les journées complètes.
J'ai fais quelques missions d'intérim en journée mais je cavalais tellement que j'avais même pas le temps de boire une gorgée d'eau.

Je suis très vite passée de nuit, et c'est un rythme qui me convient bien mieux ! Je peux prendre tout mon temps pour mes soins, discuter avec les patients, prendre une petit café avant de commencer mes piluliers... Je préfère avoir le temps de faire les choses bien que vite et baclées !

Comme beaucoup le diront, ça dépend des gens ! Soit tu aime, soit tu n'aime pas. C'est bien d'essayer pour se faire une idée du rythme.

Personnellement je fais des nuits de 12h (petite et grosse semaine), je rentre chez moi vers 8h30, je me couche et me lève vers 16h pour profiter un peu de mon après midi. Je pars de chez moi à 19h30 pour embaucher à 20h. Et quand je suis de repos je me lève un peu plus tot pour reprendre un rythme de jour.
ladrolesse
Régulier
Régulier

Message par ladrolesse »

Ilissabenaph a écrit :Bonjours à tous, actuellement en deuxième année du BTS Diététique, j'étudie en ce moment l'alimentation des travailleurs de nuit. Pouvez vous répondre à ce questionnaire, si vous travaillez de nuit ? Merci d'avance, cela m'aiderait beaucoup ! Bonne journée !

http://goo.gl/forms/0dh1CEenia

Le formulaire à l'air clos ?
Maloo558

Message par Maloo558 »

Bonjour,

Je suis étudiante en diététique, et dans le cadre de mes études, je réalise une enquête sur l'alimentation des travailleurs de nuit. J'ai fait un questionnaire, et je vous serai très reconnaissante si vous prenez quelques minutes pour le remplir.
Voici le lien : http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1ayU5 ... slOTYlQUQ=

Je vous remercie. !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Multipostage qui ne multipliera pas les réponses

http://www.infirmiers.com/forum/travail ... 77862.html
Répondre