CV demandé à l inscription du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
agnes8306

CV demandé à l inscription du concours

Message par agnes8306 »

Bonjour à tous.. lors de mon inscription au concours infirmier en région PACA cette année il nous a fallu fournir un CV.. quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le but de cette démarche vu que normalement le concours est anonyme? Merci pour vos réponses
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: CV demandé à l inscription du concours

Message par tilily81 »

agnes8306 a écrit :Bonjour à tous.. lors de mon inscription au concours infirmier en région PACA cette année il nous a fallu fournir un CV.. quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le but de cette démarche vu que normalement le concours est anonyme? Merci pour vos réponses
ça ne change en rien l'anonymat de ton concours écrit, mais c'est pour diriger un peu l'entretien d'oral...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Toujours à se la péter ces formateurs à 2 euros.
Faut vraiment être débile pour demander une chose pareille.
infirmier dans une vie antérieure.
agnes8306

Message par agnes8306 »

J y ai bien pensé mais en liste 2 j ai pas d oral..
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

tilily81 a écrit :
agnes8306 a écrit :Bonjour à tous.. lors de mon inscription au concours infirmier en région PACA cette année il nous a fallu fournir un CV.. quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le but de cette démarche vu que normalement le concours est anonyme? Merci pour vos réponses
ça ne change en rien l'anonymat de ton concours écrit, mais c'est pour diriger un peu l'entretien d'oral...
Meme pas je pense , a ma fille avait été demandé une lettre de motivation et un CV , c est passé lors de l oral aux oubliettes , en plus c est moi qui avait fait une ' pseudo ' lettre de motivation , je ne savais même plus ce que j avais marqué ....
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

agnes8306 a écrit :J y ai bien pensé mais en liste 2 j ai pas d oral..
C est du PIPO ...., pour faire ' style' .....
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

caqui13 a écrit :
tilily81 a écrit :
Meme pas je pense , a ma fille avait été demandé une lettre de motivation et un CV , c est passé lors de l oral aux oubliettes , en plus c est moi qui avait fait une ' pseudo ' lettre de motivation , je ne savais même plus ce que j avais marqué ....
de mon côté à chaque demande ils l'ont utilisé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tous les IFSI n'en demandent pas, étant donné que du moment qu'on a le bac tout le monde peut s'inscrire en liste 1. Et en liste 2 c'est encore "pire" puisqu'il n'y a pas d'oral et tout le monde peut s'y inscrire du moment qu'on a 3 ans temps d'AS ou d'AP diplômée (il n'y a pas de sélection avant le passage du concours)..... Donc en gros ça ne sert strictement à rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre