Puéricultrice en crèche : formation, financement?

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
BStephanie
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2011 10:03

Puéricultrice en crèche : formation, financement?

Message par BStephanie »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et depuis je travaille dans un hôpital public. Je suis actuellement en CDI titulaire. Depuis un certains moment, je réfléchis à un changement de carrière (moi qui voulais travailler toute ma vie en tant qu'IDE) pour devenir infirmière Puéricultrice et ouvrir une crèche.
Mais j'ai besoin de plus de renseignements sur la formation pour celles et ceux qui l'ont faite (CB de temps de formation? Concours d'entrée difficile? Financement?...) mais surtout si vous avez eu un financement? Par qui? Comment?
Merci par avance de vos retours d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
aude2002
Forcené
Forcené
Messages : 255
Inscription : 26 mai 2011 10:53

Re: Puéricultrice en crèche : formation, financement?

Message par aude2002 »

Bonjour,
C'est marrant j'ai les même objectifs, je suis entrain de passer des concours de puer mais c'est très difficile les tests psycho... un résultat négatif sur Rouen mais des conditions d'examen lamentables et c'était le 1er puis 9000 € la scolarité :lol: ; beaucoup de filles tentent souvent une 2ème fois pour obtenir l'écrit mais il reste toujours l'oral mais il faut dire que le seul bouquin violet sur le marché n'est pas du tout adapté au concours et c'est le seul référent.
Sur Caen j'attends les résultats mais je n'y crois pas de trop annonce à la fin de l'examen 15 places et 7 reports, nous étions environ 75.
Je infirmière scolaire depuis 8 ans et trop le ras le bol de la mentalité du corps enseignant, l'isolement et une non reconnaissance surtout le 2ème degré.
En revanche la maternelle j'aime beaucoup, le contact avec les petits et les enseignants est nettement meilleur.
Enfin bon courage à toi :clin:
Répondre