Solution de planning !!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kk08
Régulier
Régulier

Solution de planning !!!

Message par kk08 »

Bonjour,

Je reprends prochainement (au 1er juillet) un cabinet dans lequel pour le moment je vais être remplaçante de mars à juin.
Ma question est de savoir comment trouver une solution quant à l'organisation du planning car pour le moment c'est un lourd au niveau charge de travail.
Alors voilà nous sommes 2 associés et une collaboratrice.
Il y a 2 tournées sur le matin dont 1 matin/soir.
Donc on bosse 15 jours consécutifs puis 1 semaine de repos, mais 15 jours non stop c'est lourd trop lourd...j'aimerais avoir le retour de vos expériences et de vos organisations et peut être pourriez-vous m'éclairer afin d'alléger ce planning ...soit en inclus la semaine de repos entre les 2 ou autre solution car j'ai beau retourner la situation ...je tourne en rond et pour l'instant pas question de prendre une 4ème personnes

Merci de partager vos expériences
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Solution de planning !!!

Message par nuage012 »

Dans le cabinet où je suis collaboratrice , nous sommes dans la même configuration : 3 IDE , une tournée sur toute la journée et une tournée en matinée. Chez nous, la tournée de matinée est du lundi au vendredi. Chez toi, c'est toute la semaine ?

Nous on fait un planning chaque mois en fonction des désideratas de chacune, il n'y a pas de roulement fixe. Ca permet de s'organiser en fonction de la vie privée de chacune et de sa résistance personnelle à la fatigue . Nos planning ne sont donc pas strictement égalitaires. L'une de mes collègues préfères faire de grandes séries de travail. L'autre prends de l'âge et ne fait pas plus de 5 jours d'affilée.... On prends en compte le mode de vie de chacune , ça n'est pas parfait mais ça nous convient pas mal.
kk08
Régulier
Régulier

Re: Solution de planning !!!

Message par kk08 »

Bonjour Nuage012,

Merci d'avoir répondu...il est vrai que c'est pas facile, nous le soucis c'est que nous avons 2 grosses tournées le matin

donc voilà sur une semaine complète ça se passe comme ça:

1 IDE = Matin (du lundi au samedi 15h)
1 IDE = Matin/soir (du lundi au dimanche)
1 IDE = Repos

mais cela nous oblige à travailler 15 jours consécutif puis 1 semaine de repos
mes collègues qui commencent à prendre de l'âge trouve cela trop dur et cherche à casser cette série de 15 jours consécutifs
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
Répondre