aphp - repos forcé

Modérateur : Modérateurs

justemoijp
Fidèle
Fidèle

aphp - repos forcé

Message par justemoijp »

bonjour

Dans le cadre de l'aphp, est ce que vous savez si un cadre a le droit d'imposer un jours de repos ( un JS ) sur un jours normalement travaillé dans mon roulement, ou de déplacer un rh ? Je cherche des textes la dessus, mais je n'en trouve pas.

merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: aphp - repos forcé

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Le directeur de l'établissement, et par délégation le cadre du service, est responsable de l'organisation du travail, et donc du planning.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pour moi oui, il en a tout à fait le droit puisque c'est même son boulot!
Il est quand même chargé d'organiser le temps de travail des soignants...donc sur le planning, il peut modifier les repos.

Même réponse que Léo donc!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Efectivement, votre cadre peut modifier votre planning, cependant, il doit respecter une règle :

L’article 13 du décret 2002-9 du 4 janvier 2002 relatif au temps de travail dans la fonction publique hospitalière indique que :

Le tableau de service, ou planning de travail, doit être porté à la connaissance de chaque agent 15 jours au moins avant son application.
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

ok, merci pour les réponses
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

justemoijp a écrit :bonjour

Dans le cadre de l'aphp, est ce que vous savez si un cadre a le droit d'imposer un jours de repos ( un JS ) sur un jours normalement travaillé dans mon roulement, ou de déplacer un rh ? Je cherche des textes la dessus, mais je n'en trouve pas.

merci
Apres dans mon service, pour rendre service a l un ou a l autre au pied levé on change un repos , on fait un we sup , il faut savoir aussi s arranger les uns les autres ..
Si il y a une maladie de dernière minute , la cadre peut tout a fait nous modifier notre planning , la veille pour le lendemain , en demandant aux personnes qui peuvent éventuellement changer de le faire , et le jour ou l un de nous est embêté et veut prendre un repos le lendemain , il y aura toujours quelque un pour décaler son repos ...
Répondre