Témoignage étudiante première année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emiliedsl

Témoignage étudiante première année

Message par Emiliedsl »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire mon témoignage aujourd'hui, car c'est avec une immense joie que je viens de réussir mon premier semestre.
Je suis en première année, et il y a pile un an j'étais à votre place. J'ai 20 ans, et mon environnement familial à fait que j'ai toujours été en contact avec le milieu médical et paramédical, mais la raison bien sûr, il n'était pas question d'en parler aux concours. En 3ème, la conseillère d'orientation de mon collège m'a conseillé de m'orienter vers un BEP carrière sanitaire et sociale car je disais vouloir être infirmière, mais j'ai refusé. Sans autre choix, je me suis dirigée vers une seconde générale. Cette année fut catastrophique, et mes bulletins scolaires ne dépensaient pas les 6 de moyenne générale. L'année suivante, un nouveau baccalauréat professionnel s'ouvrait, le baccalauréat ASSP, accompagnement, soins, et service à la personne. C'était un lycée privée, et malgré mes médiocres notes, j'ai réussi a intégrer la première seconde de ce nouveau bac.
On avaient des cours théoriques, des cours pratiques, et des stages, je me sentais bien dans ce milieu.