Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: Académie de Lille

Message par ZAZOOMARIE »

Bonjour
A ceux ou celles que cela intéresse, je vends les cours du cned 2014 ainsi que les annales du concours 2002, 2012.
Envoie simple par email. Perso concours reussi grace a eux;)
25 euros le tout.
daria-morgendorfer
Régulier
Régulier

Message par daria-morgendorfer »

Bonjour,

Je cherche des remplacements (sur Tourcoing ou Wattrelos ce serait magnifique). Si vous avez des infos merci de m'envoyer un petit mp.

Petit plus : je me forme en ce moment au yoga des enfants avec le centre RYE (seul centre agréé par l'Education Nationale et je peux animer des séances de yoga pour les enfants à partir de la maternelle jusqu'au public ado dès aujourd'hui).

Une belle journée à vous :)
nages droit devant toi nages droit devant toi!
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

bonjour,
je suis IDE de la FPH je passe le concours en 2016, je cherche des infirmières qui pourraient m'accueillir en stage dans leur collège ou lycée pendant une ou deux journées. De préférence du côté de Valenciennes, Cambrai, Le Quesnoy,...
Merci d'avance :)
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Bonsoir j'avais revise l'année dernière sur un site de l'aca de Lille. Mais je ne me souviens plus du lien , d'ailleurs un nom particulier.... il e intéressant quand on débute. Quelqu'un peux m'aider??? Merci
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Bonjour pour le site j'ai retrouvé l'adresse. Par contre qui passe le concours sur lille cette année? Personne? :o
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

non, tu es toute seule!!!! :lol:
c'est bon ça pour le concours! :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Suis toujours là ! Je n'ai pas encore abandonné !!! :lol:

Plusieurs contractuelles de mon bassin vont le passer mais ne postent pas sur le forum ...

Maintenant si on est si peu nombreux à passer le concours, tant mieux !!
Lyna Maher

Message par Lyna Maher »

pilouett a écrit :Suis toujours là ! Je n'ai pas encore abandonné !!! :lol:

Plusieurs contractuelles de mon bassin vont le passer mais ne postent pas sur le forum ...

Maintenant si on est si peu nombreux à passer le concours, tant mieux !!

Je suis nouvelle ici, salut à tous !
Je me présente aussi au concours à Lille, dis moi comment sa va au niveau des révisions ? et si tu sait combien de places disponibles pour lacadémie de lille par hasard lol ?
Bref enfin si on est peu à se présenter tant mieux moi jdis !!! on va pas se plaindre lol
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Pour l'instant on ne connaît pas le nombre de postes.... pour moi j'ai déjà l'impression d'avoir tout oublié! Du coup je vais commencer les annales pour voir si j'ai retenu qqchose.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

De mon côté je manque d'organisation... Je pars souvent de cas concrets mais il me manque régulièrement des bases "théoriques". J'ai horreur d'être aussi défaitiste mais je ne suis pas prête.
J'espère que mon expérience du terrain m'aidera un peu.
En tous cas mon statut ne m'a pas permis d'apprendre quoique ce soit au sujet du nombre de postes. J'ai bientôt une réunion de bassin, peut-être à ce moment !?!
Lyna Maher

Message par Lyna Maher »

vous vous etes basés sur quels livres ? annales ? pour réviser.
En tout cas en étant jeune diplomée vous pensez que jai mes chances, car je n'ai pas vraiement d'expériences prof. les emplois infirmiers dans le nord c'est la cata ^^.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Tous les ans de jeunes diplômés réussissent et même arrivent en haut du tableau. Il faut tenter.
J'ai divers livres. Celui de Valérie Cottin. Les annales de Patricia Bristol. Et un aide mémoire.
Certains réussissent en piochant les infos que sur ce forum... Chacun sa méthode.
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

la base reste le code de la sante publique, quelque soit le poste. c'est important. ensuite les missions des inf de l'EN. après il faut rester logique, savoir quoi faire en cas d'urgences et donc aussi connaître le BO du 6 janvier 2000, sur le protocole nationale de l'organisation des soins et des urgences.
travailler aussi les annales.
allez, au boulot!
Lyna Maher

Message par Lyna Maher »

Les filles juste une chose vous avez reçu votre dossier d'inscription a compléter ?
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Non pas encore
Répondre