oublie des soins techniques, comment se reformer ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
oublie des soins techniques, comment se reformer ?
Bonjour , je suis infirmière de 30 ans sur Grenoble, en psychiatrie depuis 8 ans, le milieu du liberal m'interesse, mais mon problème c'est qu'en travaillant en psychiatrie, j'ai perdu tous les gestes techniques .... Du coup je n'arrive pas à me lancer par peur de ne pas y arriver.
Savez vous comment faire pour reprendre la main, il faudrait que je fasse un stage avec une infirmière libérale ? qu'un cabinet accepte que je fasse des tournées avec eux pendant au moins 15j? que je fasse une éventuelle formation ?
d'avance merci pour vos réponses.
Savez vous comment faire pour reprendre la main, il faudrait que je fasse un stage avec une infirmière libérale ? qu'un cabinet accepte que je fasse des tournées avec eux pendant au moins 15j? que je fasse une éventuelle formation ?
d'avance merci pour vos réponses.
Re: oublie des soins techniques, comment se reformer ?
Bonsoir,
Je ne saurai te répondre, mais par contre je suis interpellée par ton choix de partir vers le libéral, alors que dans ton précédent post tu parlais de burn out
Pour avoir fait du libéral, je peux te dire que tu rentres dans la sphère du patient.
Et que parfois tu tombes sur des cas "compliqués" (pas en tant que prise en charge professionnel).
A partir du moment ou tu n'es plus en structure de soins, mais à domicile, tu ne peux pas laisser complètement de côté leur sphère privée.(Même si rien ne nous oblige à quoique ce soit)
En vrac j'ai eu :
*Une dialysée péritonéale dont la famille ne roulait pas sur l'or, qui avait un peu d'aide financière de l'état pour le fils psy, et qui ne mangeait de la viande qu' 1 fois par mois, car fils et mari dépensaient tout.
*Une diabétique dont le tuteur était un grippe sou
*Un monsieur Alzheimer et parkinsonien dont la famille attendait le décès (pas du tout en vue du point de vue médical), et qui ne se gênait pas de parler devant lui du partage de ses biens (en la présence d'une tierce personne-moi en l’occurrence- ça fait assez glauque je trouve)
...
Bref tout ça pour te dire que si tu te sens fragile en ce moment, le libéral n'est pas la meilleure reconversion à faire.
Bon courage
Je ne saurai te répondre, mais par contre je suis interpellée par ton choix de partir vers le libéral, alors que dans ton précédent post tu parlais de burn out
stella638 a écrit :Bonjour à tous ,
je pense être à la limite du burn out, je ne supporte plus les histoires compliquées des patients ,l'accompagnement des familles, la maladie, et la souffrance ....... sauf que le problème , je suis infirmière !![]()
celà fait depuis 2008 que je suis diplomée , j'ai toujours travailler en psychiatrie, auprès de jeunes adultes, adolescents ou récemment enfants, et ne souhaite pas travailler dans les soins généraux.... je vais demander une dispo pour septembre
....
je vous remercie par avance pour vos réponses....bonne fin de wkd a vous.
Pour avoir fait du libéral, je peux te dire que tu rentres dans la sphère du patient.
Et que parfois tu tombes sur des cas "compliqués" (pas en tant que prise en charge professionnel).
A partir du moment ou tu n'es plus en structure de soins, mais à domicile, tu ne peux pas laisser complètement de côté leur sphère privée.(Même si rien ne nous oblige à quoique ce soit)
En vrac j'ai eu :
*Une dialysée péritonéale dont la famille ne roulait pas sur l'or, qui avait un peu d'aide financière de l'état pour le fils psy, et qui ne mangeait de la viande qu' 1 fois par mois, car fils et mari dépensaient tout.
*Une diabétique dont le tuteur était un grippe sou
*Un monsieur Alzheimer et parkinsonien dont la famille attendait le décès (pas du tout en vue du point de vue médical), et qui ne se gênait pas de parler devant lui du partage de ses biens (en la présence d'une tierce personne-moi en l’occurrence- ça fait assez glauque je trouve)
...
Bref tout ça pour te dire que si tu te sens fragile en ce moment, le libéral n'est pas la meilleure reconversion à faire.
Bon courage
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers