Retravailler en service apres 7 ans d absence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Retravailler en service apres 7 ans d absence
Bonjour ,
Ayant quitté les soins il y a maintenant 7 ans pour faire de la coordination de soins je souhaite aujourd'hui retourner en service . Une collègue me dit que cela n est pas possible et que je dois faire un stage de remise à niveau .
Quelqu'un peut il me renseigner ?
En vous remerciant.
Ayant quitté les soins il y a maintenant 7 ans pour faire de la coordination de soins je souhaite aujourd'hui retourner en service . Une collègue me dit que cela n est pas possible et que je dois faire un stage de remise à niveau .
En vous remerciant.
Re: Retravailler en service apres 7 ans d absence
Légalement il n'y a absolument aucune contrainte à une reprise d'activité.
C'est à l'établissement à entreprendre un accompagnement (ou une formation) des professionnels. A voir avec la DRH si c'est possible.
A savoir que peu d'établissement ont cette capacité, au mieux pourrait-il proposer de doubler un agent durant quelques jours...
Article à lire sur le sujet :
http://www.actusoins.com/11238/interrup ... venir.html
C'est à l'établissement à entreprendre un accompagnement (ou une formation) des professionnels. A voir avec la DRH si c'est possible.
A savoir que peu d'établissement ont cette capacité, au mieux pourrait-il proposer de doubler un agent durant quelques jours...
Article à lire sur le sujet :
http://www.actusoins.com/11238/interrup ... venir.html
Vous pouvez retravailler quand vous voudrez.Chrisal26 a écrit :Bonjour ,
En vous remerciant.
QQ jours de doublure seront suffisants : dans un premier temps ne visez pas les postes trop techniques (réa, dialyse...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est ce que j'avais fait aussi, j'avais quitté pendant 9 ans les services classiques (plus aucun soin technique), et j'ai eu la chance que mon hôpital m'envoie en formation (j'ai du largement les pousser du pied avec l'aide du syndicat), d'abord aux consults gynéco de l'hôpital (= prélèvements sanguins) puis salle de travail (pas fait grand chose) puis maternité/gynéco. 5 ou 6 semaines en tout, je crois, ça date déjà un peu, c'était tout début 2013. Ça n'a pas été du luxe, surtout que je suis une grande angoissée.
Ou il faut rejoindre un "gros service" type urgence-réa où une période de formation est incluse quoi qu'il arrive.
IDE