Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
pouvez vous me confirmer que dans l academie de reims il faut rendre le dossier complet avant le 17 mars
ou trouve t on le formulaire des pieces justificatives qu ils demandent
merci
ou trouve t on le formulaire des pieces justificatives qu ils demandent
merci
-
- Fidèle
D après ce que j ai compris il faut attendre la date de fin des inscriptions sur le net donc le 2 mars pr que la plupart des rectorats ns envois par courrier ou mail la liste des pièces justificatives qu il faudra dc retourner avant le 17 mars j avoue que je trouve ce délais juste puisque l on va savoir le nombre de pièces justificatives qu à partir du 2 mars......dc 15 jrs j ai appelé le rectorat d Amiens et c est bien ce que j ai compris à moins que je me trompe ???????car certaines académie on demander directement suite à l inscription les pièces comme je vois noté plus haut par une personne
Je peux confirmer que ça se passait comme ça dans les académies d'Orléans-Tours et Montpellier l'année dernière . J'ai l'impression que ça dépend des académies en fait....Pour cette année, pour MOntpellier je n'ai aucune consigne pour le moment en ce qui me concerne..concoursinfirmier a écrit :D après ce que j ai compris il faut attendre la date de fin des inscriptions sur le net donc le 2 mars pr que la plupart des rectorats ns envois par courrier ou mail la liste des pièces justificatives qu il faudra dc retourner avant le 17 mars j avoue que je trouve ce délais juste puisque l on va savoir le nombre de pièces justificatives qu à partir du 2 mars......dc 15 jrs j ai appelé le rectorat d Amiens et c est bien ce que j ai compris à moins que je me trompe ???????car certaines académie on demander directement suite à l inscription les pièces comme je vois noté plus haut par une personne

- tytcharlinette
Bonjour,
ça me perturbe ces inscriptions avec des formalités pas claires. Je suis inscrite pour l'académie de Rennes. J'ai vu qu'il faut envoyer un CV et le diplôme mais où quand comment??? Est ce sur qu'on va recevoir un courrier aprés le 2 Mars ou il faut envoyer tout avant le 2 Mars?
Désolée de reposer des questions déjà posé, mais ça m'inquiète
...
Bon courage à toutes et tous
ça me perturbe ces inscriptions avec des formalités pas claires. Je suis inscrite pour l'académie de Rennes. J'ai vu qu'il faut envoyer un CV et le diplôme mais où quand comment??? Est ce sur qu'on va recevoir un courrier aprés le 2 Mars ou il faut envoyer tout avant le 2 Mars?
Désolée de reposer des questions déjà posé, mais ça m'inquiète

Bon courage à toutes et tous

je viens de relire le mail que j ai recu apres mon inscription sur internet, ils disent ceci
Vous trouverez, en pièce jointe, les documents au format PDF indispensables pour la suite des opérations de recrutement :
- votre récapitulatif d'inscription que vous devez conserver
- la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir à une date ultérieure qui vous sera précisée par le service des examens et concours de votre académie d'inscription.
Vous trouverez, en pièce jointe, les documents au format PDF indispensables pour la suite des opérations de recrutement :
- votre récapitulatif d'inscription que vous devez conserver
- la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir à une date ultérieure qui vous sera précisée par le service des examens et concours de votre académie d'inscription.
- tytcharlinette
Merci pour cette réponse .... bon alors patience .... 

as tu recu le meme mail que moi avec ton inscription internet en pdf?
bonjour,
attention, toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon!
lors de l'inscription, il est stipulé les démarches.
Si vous avez le moindre doute, appeler le rectorat, service des concours, et posez donc la question!

attention, toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon!

lors de l'inscription, il est stipulé les démarches.
Si vous avez le moindre doute, appeler le rectorat, service des concours, et posez donc la question!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- tytcharlinette
Oui inf08 j'ai reçu le même mail que toi
!!!!

- laetitia226
- Régulier
Bonjour, je suis en train de faire une fiche récapitulative sur la formation des élèves à porter secours.
J'ai noté qu'en maternelle et primaire, les élèves ont le programme de l'APS (apprendre à porter secours), au collège / lycée général ils passent le PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1 ) et en lycée pro / techno ils passent le SST (sauveteur secouriste du travail) dans le cadre de leur cour "santé et sécurité au travail". Avez-vous les mêmes infos que moi?
Bonnes révisions
J'ai noté qu'en maternelle et primaire, les élèves ont le programme de l'APS (apprendre à porter secours), au collège / lycée général ils passent le PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1 ) et en lycée pro / techno ils passent le SST (sauveteur secouriste du travail) dans le cadre de leur cour "santé et sécurité au travail". Avez-vous les mêmes infos que moi?
Bonnes révisions

Salut, pour les personnes de l'AP-HP, j'ai reçu ma convocation aujourd'hui ! 

c est quand le concours?
Re: logement de fonction
bonjour,
je fais irruption dans votre sujet de forum car je suis en train de préparer le concours d'Infirmière de l'EN et je rencontre des questions sur des postes du type des votre et je ne trouve pas de réponse.
Pouvez vous répondre à cela ?
quelles sont vos obligations de service ?
-nombre de semaines travaillées dans l'année
-durée de travail hebdomadaire
-nombre d'astreintes
-durée de l'astreinte
Je vous remercie !
je fais irruption dans votre sujet de forum car je suis en train de préparer le concours d'Infirmière de l'EN et je rencontre des questions sur des postes du type des votre et je ne trouve pas de réponse.
Pouvez vous répondre à cela ?
quelles sont vos obligations de service ?
-nombre de semaines travaillées dans l'année
-durée de travail hebdomadaire
-nombre d'astreintes
-durée de l'astreinte
Je vous remercie !
-
- Fidèle
Bonjour alors je viens de recevoir le courrier par voie postale pour l académie d Amiens demande de pièces justificatives aparement le CV et le diplôme c est en 4 exemplaires après 1 photocopie de pièce d'identité et le casier judiciaire vierge bien sur!!! Dernière lignes droite pr les révisions obligé de poser 15 jrs..........tenons bon pas simple moi je suis pas très au point sur les maladies contagieuses tps d incubation......
pourriez vous nous dire la date d ecrit de votre concours svp?merci
J'ai lu tous ou presque tous les posts des candidates de l an dernier, quel parcours du combattant, les laureats meritents vraiment leur place et les autres malheureusement n ont pas démérité tellement cela semble difficile
allez on en met un coup et courage et surtout un gros tas de m à vous tous
J'ai lu tous ou presque tous les posts des candidates de l an dernier, quel parcours du combattant, les laureats meritents vraiment leur place et les autres malheureusement n ont pas démérité tellement cela semble difficile
allez on en met un coup et courage et surtout un gros tas de m à vous tous