Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
Ici c'est le forum pour passer le concours d'accès à l’éducation nationale.Imane927 a écrit :Inf08, le 17 mars pour l'ap-hp !
Tu ne te serais pas trompée de forum par hasard ???????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: logement de fonction
Nour13 a écrit :bonjour,
je fais irruption dans votre sujet de forum car je suis en train de préparer le concours d'Infirmière de l'EN et je rencontre des questions sur des postes du type des votre et je ne trouve pas de réponse.
Pouvez vous répondre à cela ?
quelles sont vos obligations de service ?
-nombre de semaines travaillées dans l'année 36 comme les élèves
-durée de travail hebdomadaire 44h dont 10% de travail perso
-nombre d'astreintes si travail en internat : 3 nuit d'astreinte par semaine. Pas d'autre astreinte à faire
-durée de l'astreinte de 21h à 7h
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Je vous remercie !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bien vu je ne comprenais pas
-
- Fidèle
L écrit à lieu le 25 mars dans beaucoup d académie et le 14 avril dans les autres il faut dire que ce concours est aussi une question de chance nbre de postes candidats présents et sujet qui tombe comme ts les concours faisons de notre mieux mais ne pouvons pas plus nous sommes que des humains.........
Merci lulunatik juste après avoir posté j ai trouvé la note de service avec la fiche de poste
! Je prépare le concours depuis plusieurs mois, j ai rassemblé un classeur de données à savoir tant sur le plan infirmier comme juridique et législatif mais dès lors que je regarde les forums ou d autres annales j ai l impression que c est un puits sans fin de connaissances... tout à coup je découvre l achondroplastie puis la mastocytose en pai ou alors une autre circulaire sur une notion déjà encadrée à ma connaissance par une loi et un décret et c est sans fin... Un peu désespérant. Je ne sais pas si certain on ressenti la même chose pendant les révisions ?

Gros noeud au cerveau
!!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la circulaire du 10-11-2015 concernant la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves remplace la circulaire de la politique éducative de santé dans les territoires académiques du 2-12-2011. Perso, je pense que non , pourtant elles sont très proches sur beaucoup de points et surtout je ne comprends pas ce que nous apporte la circulaire de 2015 !!!.
Peut être que les infirmières déjà en poste ont eu quelques explications la concernant...
Merci d'éclairer ma lanterne.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la circulaire du 10-11-2015 concernant la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves remplace la circulaire de la politique éducative de santé dans les territoires académiques du 2-12-2011. Perso, je pense que non , pourtant elles sont très proches sur beaucoup de points et surtout je ne comprends pas ce que nous apporte la circulaire de 2015 !!!.
Peut être que les infirmières déjà en poste ont eu quelques explications la concernant...
Merci d'éclairer ma lanterne.
-
le texte annule et remplace la circulaire du 12 janvier 2001
Je confirme !
En 2 mots ,concrètement que nous apporte cette nouvelle circulaire ? je la compare avec celle de 2011 et je ne comprends pas sa raison d'être . Je la trouve même redondante !
Beaucoup de nouveaux textes sont sortis depuis ces dernières semaines . On passe beaucoup de temps à les décortiquer mais là j ai vraiment l impression de perdre mon temps . C et pas clair !!
Beaucoup de nouveaux textes sont sortis depuis ces dernières semaines . On passe beaucoup de temps à les décortiquer mais là j ai vraiment l impression de perdre mon temps . C et pas clair !!

Bonsoir !!
Je m'y prends extrêmement tard, je biens de décider de m'inscrire au concours d'infirmière scolaire sur un coup de tête, alors je n'ai commencé aucune révision ! D'après ce que j'ai pu survolé en 15 minutes je pense que c'est de la folie mais bon. Qui ne tente rien n'a rien !
Auriez vous des pistes à me donner pour les révisions ? Je vous remercie
Je m'y prends extrêmement tard, je biens de décider de m'inscrire au concours d'infirmière scolaire sur un coup de tête, alors je n'ai commencé aucune révision ! D'après ce que j'ai pu survolé en 15 minutes je pense que c'est de la folie mais bon. Qui ne tente rien n'a rien !

Ohlala mais tu n as pas a tout savoir par coeur.... il s agit de connaitre les choses principales. Et il n y en a pas tant qd meme !
Sois synthetique et logique
Par ex tu sais qu il y un texte pour les eleves ayant un trouble de la sante evoluant........ tu sais qu en pratique c est la mise en place d un PAI. Point ! Tu connais le texte de base et apres tu mets en relation la famille et med sco et puis c tout ! Eventuellement tu fais passer les pieces au med sco...
Apres la signature tu le diffuses au sein de l etablissement. Tu formes si besoin les profs qui le veulent ( injection anapen.... )
Et voila. Tous les ans c est renouvelle a la demande de la famille.
Bref c est tout quoi.
Il faut savoir qu il y a des textes qui existent et que tu dises que tu sais ou les trouver ou a qui demander le cas echeant( ict, med sco, ct medical... collegues... )
A mon sens, le plus important a souligner ds notre job c est le travail en collaboration et montrer que tu es logique......
J 'ai revise ainsi et je l ai eu du premier coup sur LP. Et pour tout te dire j ai tres peu revisé.
De la LOGIQUE
Desolee pour le ton un peu vif mais ca m agace de vous voir vous "masturber" le cerveau pour rien
Allez reprend tes revisions dans le bon sens. Il n y a pas de raisons de ne pas y arriver a l avoir ce concours !
Bon courage !
Sois synthetique et logique

Par ex tu sais qu il y un texte pour les eleves ayant un trouble de la sante evoluant........ tu sais qu en pratique c est la mise en place d un PAI. Point ! Tu connais le texte de base et apres tu mets en relation la famille et med sco et puis c tout ! Eventuellement tu fais passer les pieces au med sco...
Apres la signature tu le diffuses au sein de l etablissement. Tu formes si besoin les profs qui le veulent ( injection anapen.... )
Bref c est tout quoi.
Il faut savoir qu il y a des textes qui existent et que tu dises que tu sais ou les trouver ou a qui demander le cas echeant( ict, med sco, ct medical... collegues... )
A mon sens, le plus important a souligner ds notre job c est le travail en collaboration et montrer que tu es logique......
J 'ai revise ainsi et je l ai eu du premier coup sur LP. Et pour tout te dire j ai tres peu revisé.
De la LOGIQUE

Desolee pour le ton un peu vif mais ca m agace de vous voir vous "masturber" le cerveau pour rien

Allez reprend tes revisions dans le bon sens. Il n y a pas de raisons de ne pas y arriver a l avoir ce concours !
Bon courage !
Ton message fait du bien Maja suede !! mercimaja suede a écrit :Ohlala mais tu n as pas a tout savoir par coeur.... il s agit de connaitre les choses principales. Et il n y en a pas tant qd meme !
Sois synthetique et logique![]()
Bref c est tout quoi.
De la LOGIQUE![]()
Desolee pour le ton un peu vif mais ca m agace de vous voir vous "masturber" le cerveau pour rien![]()
![]()
Bon courage !

Parcours le forum, notamment les sujets sur les concours des années précédentes.IDEvivi a écrit :Bonsoir !!
Imprègne toi des textes.
Tu as raison, il faut tenter !