Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: HELP nouvelle Ide perdue...reconversion?
Et bien moi à l'ifsi en plus de détester les soins technique, je me suis rendu compte que j'avais horreur de bosser à l'hôpital tout simplement alors la honte pour une infirmière ! Les seuls stages que j'ai apprécié étaient en psy, ou en ehpad alors quand on dit ça aux gens
Ben ouai mais bon on est pas tous fait pour la même chose sinon ça serait bien triste!
Ouai moi je criais pas alléluia quand fallait poser une sonde urinaire ! Alors j'ai décidé d'être une fausse infirmière comme blocop
et de bosser à l'éducation nationale car tout ce dont j'avais horreur à l'hôpital je ne le retrouve pas ici, alors certes tout n'est pas rose mais je n'y vais pas à reculons je suis même heureuse d'y aller. J'ai quelques lovenox par ci par là, 2-3 pansements de kyste mais bon ça va hein je m'en sors
Il faut trouver l'endroit qui nous correspond et se sentir bien dans son travail!
Peut être serais tu bien en crèche, medecine du travail, scolaire, PMI, psychiatrie genre CMP ? ... enfin il y a tellement de possibilités tu trouveras j'en suis sure!
Courage



Ben ouai mais bon on est pas tous fait pour la même chose sinon ça serait bien triste!
Ouai moi je criais pas alléluia quand fallait poser une sonde urinaire ! Alors j'ai décidé d'être une fausse infirmière comme blocop


Il faut trouver l'endroit qui nous correspond et se sentir bien dans son travail!
Peut être serais tu bien en crèche, medecine du travail, scolaire, PMI, psychiatrie genre CMP ? ... enfin il y a tellement de possibilités tu trouveras j'en suis sure!
Courage

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Bonjour à tous! Je participe au sujet étant particulièrement concernée par cette situation... Bon je vais raconter un peu ma life préparer vous!
2011 : Je suis en terminale ES. Depuis toujours intéressé par le monde de la petite enfance, je me destine à devenir éducatrice de jeune enfant (donc dans le social). Cependant, on me dépeint un métier pas vraiment folichon... Chômage, SMIC, peu de reconnaissance... Dans le contexte actuel de crise tout ça m'effraie un peu. Je rencontre donc une conseillère d'orientation qui me conseille de me tourner plutôt vers le métier de puéricultrice. En me renseignant sur internet et compagnie... Quel métier idéal! Plein de débouchés partout : maternité, crèche, PMI, (hôpital bien sûr mais ce n'est pas ce qui me décide). On me dépeint un métier reconnu, bien payé et sans chômage ou je peut travailler auprès du public qui me plait : parfait! Je passe donc mes concours en parallèle de mon BAC et est admise à l'IFSI de mon choix : l'aventure commence...
2011-2014 : Formation d'infirmière : je déchante... Le métier ne me plait pas du tout! Je déteste l'hôpital, je déteste les soins techniques, les cours ne m’intéresse pas plus que ça... Le côté purement technique et médical me dégoûte... J'y vais à reculons à chaque stage. Pourtant j'ai d’excellents résultats, en théorie mais aussi en pratique! Mes rapports de stage sont tous élogieux, je n'ai aucuns soucis de dextérité ou pour réaliser les soins... Mais je dois me rendre à l'évidence, je n'aime pas ça du tout (mais alors PAS DU TOUT!). En plus de cela, mon IFSI est un hôpital psy et malgré moi quasi la moitié de mes stages a lieu dans ce domaine... Comment dire, déjà que je saute pas sur les soins (je les fuit plutôt oui!) je n'ai même pas l'occasion de pratiquer beaucoup et j'accumule des lacunes. Je tiens bon étant donné mes bons résultats, de toute façon je ne sais pas quoi faire d'autre... puis je m'imagine qu'une fois puéricultrice se sera différent, je ne serait plus QUE dans l'hôpital et la technique.
2014 : j'obtiens mon diplôme et je passe en parallèle mes concours pour l'école de puéricultrice où je suis admise! Quelle joie! Je suis diplômée en juillet et ma spécialisation débute en janvier... J'ai donc un battement de 6 mois où je fait des vacations en... médecine. Et là c'est l'horreur totale! Je déchante une fois de plus, je ne me sens pas du tout à ma place, je connais très peu de soins... bref je patauge totalement! Je dois faire l'équivalent d'un mois de vacations, et au bout du rouleau j'abandonne, ayant réunis assez d'argent pour me payer l'école de puer de toute façon. Je me prends donc quasi 4 mois de vacances pépère avant de rentrer de nouveau en formation.
2015 : ma spécialisation. Les cours sont ENFIN intéressants! On ne parle pas QUE d'hôpital et de soins, mais aussi d'enfants sains et bien portants et surtout du rôle social de la puéricultrice! Je revis... Sauf pendant les stages obligatoires en néonat et pédiatrie... Je valide comme d'habitude, mais je me rends bien compte que cela ne me plait PAS DU TOUT non plus. Les soins techniques, que ce soit sur les adultes ou sur les enfants, ce n'est pas pour moi. Par contre je m'éclate en PMI! En crèche aussi, même si le côté "directrice" à mon jeune âge ne me plait pas beaucoup. Je ne me sens pas les épaules pour ça, et il faut se faire une raison : tu es puéricultrice en crèche, tu es directrice, point (là je commence vraiment à regretter mon projet initial d'éduc). Enfin bon l'année se passe bien hormis le stage de ped qui est un vrai supplice puisque je suis en soins intensifs et que clairement, je rame. J'obtiens mon diplôme sans soucis en décembre.
Depuis janvier 2016 à... aujourd'hui : Actuellement j'ai fini mes formations et je suis en recherche d'emploi, ce qui s'avère être le parcours du combattant. Les postes de crèches ne me sont pas accessibles, ni les postes de PMI, puisqu'ils faut être titulaire de la fonction publique pour y accéder, ou bien passer un concours sur titre ayant lieu tous les 2 ans (et pas cette année bien sûr). Reste les postes hospitaliers (néonat, pédiatrie..) où rien que l'idée de devoir y travailler me fais faire des cauchemars et me met en panique. J'ai tenté d'autres voies, comme les pouponnières par exemple ou les CAMSP... Mais les postes ne courent pas les rues et on me reproche mon manque d'expérience en entretien. Bref, là au bout de 6 mois sans rien faire je vais postuler comme "simple" IDE (pas péjorativement mais dans le sens où cela ne correspond pas à ma spécialisation) dans des services où il y a peu de soins, comme la psychiatrie par exemple.
Voilà voilà mon expérience... Donc non, tu n'est pas la seule dans ce cas là, loin de là. Avec le recul je me dis parfois que je n'aurais jamais dû faire cette formation... Oui, c'est quand même bizarre une IDE qui n'aime pas les soins, le médical et la technique! J'ai même pensé à me reconvertir comme toi, mais je n'en ai pas la force, et je ne sais même pas quoi faire d'autre (j'habite encore chez mes parents à l'âge de 24 ans, j'ai besoin d'argent, de prendre mon indépendance... je ne me vois absolument pas reprendre les études.)
Mais après, en y réfléchissant, je me dis qu'il y a quand même pleins de postes infirmiers qui sont plus axés sur le social que sur le soin! Les CAMSP, les CMPP, les unités adolescents, les centres maternels, IDE au planning familiale, IDE en IME, IDE scolaire, les PMI, les crèches, le SAMU social... J'ai eu l’occasion de connaitre certains de ces lieux d'exercice, et j'ai adoré! Bref, être IDE ce n'est pas QUE de l'hôpital! C'est un bien vaste métier, et j'aime ce côté là de ce métier. C'est vrai qu'il est souvent peu mis en valeur, puisque la technicité est beaucoup plus valorisée en général, et que les postes ne courent pas les rues, mais ils existent!
Au final, j'ai décidé de ne pas me reconvertir. Par contre, j'ai pris le parti de faire ma carrière uniquement dans des lieux d’exercices où je pourrais me sentir à l'aise et m'épanouir, et non avec la boule au ventre en partant chaque matin travailler. J'ai pour projet de travailler auprès d’adolescents (en unité ado en psy par exemple), pour ensuite devenir IDE en planning familial ou IDE scolaire (même si je ne fais pas valoir ma spécialisation dans ce cas, mais peu importe du moment que ça me plait).
2011 : Je suis en terminale ES. Depuis toujours intéressé par le monde de la petite enfance, je me destine à devenir éducatrice de jeune enfant (donc dans le social). Cependant, on me dépeint un métier pas vraiment folichon... Chômage, SMIC, peu de reconnaissance... Dans le contexte actuel de crise tout ça m'effraie un peu. Je rencontre donc une conseillère d'orientation qui me conseille de me tourner plutôt vers le métier de puéricultrice. En me renseignant sur internet et compagnie... Quel métier idéal! Plein de débouchés partout : maternité, crèche, PMI, (hôpital bien sûr mais ce n'est pas ce qui me décide). On me dépeint un métier reconnu, bien payé et sans chômage ou je peut travailler auprès du public qui me plait : parfait! Je passe donc mes concours en parallèle de mon BAC et est admise à l'IFSI de mon choix : l'aventure commence...
2011-2014 : Formation d'infirmière : je déchante... Le métier ne me plait pas du tout! Je déteste l'hôpital, je déteste les soins techniques, les cours ne m’intéresse pas plus que ça... Le côté purement technique et médical me dégoûte... J'y vais à reculons à chaque stage. Pourtant j'ai d’excellents résultats, en théorie mais aussi en pratique! Mes rapports de stage sont tous élogieux, je n'ai aucuns soucis de dextérité ou pour réaliser les soins... Mais je dois me rendre à l'évidence, je n'aime pas ça du tout (mais alors PAS DU TOUT!). En plus de cela, mon IFSI est un hôpital psy et malgré moi quasi la moitié de mes stages a lieu dans ce domaine... Comment dire, déjà que je saute pas sur les soins (je les fuit plutôt oui!) je n'ai même pas l'occasion de pratiquer beaucoup et j'accumule des lacunes. Je tiens bon étant donné mes bons résultats, de toute façon je ne sais pas quoi faire d'autre... puis je m'imagine qu'une fois puéricultrice se sera différent, je ne serait plus QUE dans l'hôpital et la technique.
2014 : j'obtiens mon diplôme et je passe en parallèle mes concours pour l'école de puéricultrice où je suis admise! Quelle joie! Je suis diplômée en juillet et ma spécialisation débute en janvier... J'ai donc un battement de 6 mois où je fait des vacations en... médecine. Et là c'est l'horreur totale! Je déchante une fois de plus, je ne me sens pas du tout à ma place, je connais très peu de soins... bref je patauge totalement! Je dois faire l'équivalent d'un mois de vacations, et au bout du rouleau j'abandonne, ayant réunis assez d'argent pour me payer l'école de puer de toute façon. Je me prends donc quasi 4 mois de vacances pépère avant de rentrer de nouveau en formation.
2015 : ma spécialisation. Les cours sont ENFIN intéressants! On ne parle pas QUE d'hôpital et de soins, mais aussi d'enfants sains et bien portants et surtout du rôle social de la puéricultrice! Je revis... Sauf pendant les stages obligatoires en néonat et pédiatrie... Je valide comme d'habitude, mais je me rends bien compte que cela ne me plait PAS DU TOUT non plus. Les soins techniques, que ce soit sur les adultes ou sur les enfants, ce n'est pas pour moi. Par contre je m'éclate en PMI! En crèche aussi, même si le côté "directrice" à mon jeune âge ne me plait pas beaucoup. Je ne me sens pas les épaules pour ça, et il faut se faire une raison : tu es puéricultrice en crèche, tu es directrice, point (là je commence vraiment à regretter mon projet initial d'éduc). Enfin bon l'année se passe bien hormis le stage de ped qui est un vrai supplice puisque je suis en soins intensifs et que clairement, je rame. J'obtiens mon diplôme sans soucis en décembre.
Depuis janvier 2016 à... aujourd'hui : Actuellement j'ai fini mes formations et je suis en recherche d'emploi, ce qui s'avère être le parcours du combattant. Les postes de crèches ne me sont pas accessibles, ni les postes de PMI, puisqu'ils faut être titulaire de la fonction publique pour y accéder, ou bien passer un concours sur titre ayant lieu tous les 2 ans (et pas cette année bien sûr). Reste les postes hospitaliers (néonat, pédiatrie..) où rien que l'idée de devoir y travailler me fais faire des cauchemars et me met en panique. J'ai tenté d'autres voies, comme les pouponnières par exemple ou les CAMSP... Mais les postes ne courent pas les rues et on me reproche mon manque d'expérience en entretien. Bref, là au bout de 6 mois sans rien faire je vais postuler comme "simple" IDE (pas péjorativement mais dans le sens où cela ne correspond pas à ma spécialisation) dans des services où il y a peu de soins, comme la psychiatrie par exemple.
Voilà voilà mon expérience... Donc non, tu n'est pas la seule dans ce cas là, loin de là. Avec le recul je me dis parfois que je n'aurais jamais dû faire cette formation... Oui, c'est quand même bizarre une IDE qui n'aime pas les soins, le médical et la technique! J'ai même pensé à me reconvertir comme toi, mais je n'en ai pas la force, et je ne sais même pas quoi faire d'autre (j'habite encore chez mes parents à l'âge de 24 ans, j'ai besoin d'argent, de prendre mon indépendance... je ne me vois absolument pas reprendre les études.)
Mais après, en y réfléchissant, je me dis qu'il y a quand même pleins de postes infirmiers qui sont plus axés sur le social que sur le soin! Les CAMSP, les CMPP, les unités adolescents, les centres maternels, IDE au planning familiale, IDE en IME, IDE scolaire, les PMI, les crèches, le SAMU social... J'ai eu l’occasion de connaitre certains de ces lieux d'exercice, et j'ai adoré! Bref, être IDE ce n'est pas QUE de l'hôpital! C'est un bien vaste métier, et j'aime ce côté là de ce métier. C'est vrai qu'il est souvent peu mis en valeur, puisque la technicité est beaucoup plus valorisée en général, et que les postes ne courent pas les rues, mais ils existent!
Au final, j'ai décidé de ne pas me reconvertir. Par contre, j'ai pris le parti de faire ma carrière uniquement dans des lieux d’exercices où je pourrais me sentir à l'aise et m'épanouir, et non avec la boule au ventre en partant chaque matin travailler. J'ai pour projet de travailler auprès d’adolescents (en unité ado en psy par exemple), pour ensuite devenir IDE en planning familial ou IDE scolaire (même si je ne fais pas valoir ma spécialisation dans ce cas, mais peu importe du moment que ça me plait).
Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Quand je te lis j'ai l'impression de lire une ancienne collègue à moi, qui voulait être puer pour les mêmes raisons, et qui détestait pour les mêmes raisons (elle a détesté sa formation infirmière). Finalement elle a tout plaqué pour revenir à son choix premier: éducatrice pour jeunes enfants. Elle a été passionnée pour la formation, et elle est passionnée par son travail (en crèche). Elle n'a pas connu de chômage et à peu de choses près elle gagne autant qu'en étant infirmière (elle n'est pas smic, ça c'est sûr).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Bonjour !
Je me retrouve aussi dans le fait de n'avoir pas envie de travailler à l'hôpital, surtout par les conditions de travail, manque de temps pour vraiment s'occuper des patients, pression à tout les niveaux et hiérarchie trop présente (coté IDE qui court après les médecins.. très peu pour moi).
J'ai choisi de travailler en crèche même si c'est pas tout rose non plus. Je m'étonne des msg de certaines d'entre vous sur l'accès au poste. Pas besoin d'être puericultrice pour y travailler (en région parisienne surtout). Je suis IDE depuis 2013 et j'ai postulé dans des crèches privés, j'ai été prise sans aucune expérience avec les enfants( juste 1 mois en EHPAD). Il y a quelques postes en tant qu'infirmière en section mais sinon c'est des postes de directrice adjointe. C'est ce que j'ai fait en crèche privé, en intérim puis en crèche municipale. Effectivement, le coté "direction" n'est pas tjrs facile quand on est jeune; faut gérer les effectifs et l'équipe, et il faut acquérir des connaissances en pédagogie et en soins auprès des enfants très rapidement, mais c'est faisable. Si c'est ce que vous voulez faire, postulez, foncez !
C'est compliqué dans notre milieu de dire qu'on ne veut pas travailler à l'hôpital, on se met une pression toute seule en se disant qu'il faut absolument passer par des services techniques en début de carrière pour être une "vraie infirmière", c'est un msg véhiculé malheureusement par bcp de cadres et d'IDE qui sont passés par là , qui en ont bavés et qui veulent surtout rabaisser l'autre pour se valoriser.
En plus, le salaire en crèche est plutôt pas mal et on conserve une vie privée
Je me retrouve aussi dans le fait de n'avoir pas envie de travailler à l'hôpital, surtout par les conditions de travail, manque de temps pour vraiment s'occuper des patients, pression à tout les niveaux et hiérarchie trop présente (coté IDE qui court après les médecins.. très peu pour moi).
J'ai choisi de travailler en crèche même si c'est pas tout rose non plus. Je m'étonne des msg de certaines d'entre vous sur l'accès au poste. Pas besoin d'être puericultrice pour y travailler (en région parisienne surtout). Je suis IDE depuis 2013 et j'ai postulé dans des crèches privés, j'ai été prise sans aucune expérience avec les enfants( juste 1 mois en EHPAD). Il y a quelques postes en tant qu'infirmière en section mais sinon c'est des postes de directrice adjointe. C'est ce que j'ai fait en crèche privé, en intérim puis en crèche municipale. Effectivement, le coté "direction" n'est pas tjrs facile quand on est jeune; faut gérer les effectifs et l'équipe, et il faut acquérir des connaissances en pédagogie et en soins auprès des enfants très rapidement, mais c'est faisable. Si c'est ce que vous voulez faire, postulez, foncez !

C'est compliqué dans notre milieu de dire qu'on ne veut pas travailler à l'hôpital, on se met une pression toute seule en se disant qu'il faut absolument passer par des services techniques en début de carrière pour être une "vraie infirmière", c'est un msg véhiculé malheureusement par bcp de cadres et d'IDE qui sont passés par là , qui en ont bavés et qui veulent surtout rabaisser l'autre pour se valoriser.
En plus, le salaire en crèche est plutôt pas mal et on conserve une vie privée

IDE depuis juillet 2013
Directrice adjointe de crèche depuis janvier 2014
Directrice adjointe de crèche depuis janvier 2014

Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
ouiàlavie a écrit : C'est compliqué dans notre milieu de dire qu'on ne veut pas travailler à l'hôpital, on se met une pression toute seule en se disant qu'il faut absolument passer par des services techniques en début de carrière pour être une "vraie infirmière", c'est un msg véhiculé malheureusement par bcp de cadres et d'IDE qui sont passés par là , qui en ont bavés et qui veulent surtout rabaisser l'autre pour se valoriser.






Ton témoignage est aussi très intéressant dans le sens où il me donne une autre vision de la crèche. J'avais adoré mon stage dans ce type de structure et ça faisait partie des trois pistes que j'envisageais à la sortie du DE. Mais j'ai écouté le laïus que tu as très bien décrit sur le fait de commencer à faire de l'hôpital sinon tu perds tout ce que tu as appris, que tu es un mauvais infirmier etc etc...
Par contre j'ai eu vraiment des retours négatifs sur les chaînes de crèches "commerciales" à franchise. Il suffit de lire les avis des gens qui y ont bossé en googlisant le nom de la chaîne.
En gros c'est l'usine à fric, si tu as deux couches pour un enfant dans la journée, s'il y a un accident tu te débrouilles, il n'y en n'aura pas une troisième (j'ai connu ça aussi en maison de retraite).
Mauvaises ambiances entre collègues, genre elle ; elle ne sais pas y faire, ce n'est pas comme ça qu'on fait.
Il ne faut pas approcher leur "chouchou", c'est LEUR bébé.
La Direction joue pour beaucoup aussi dans l'ambiance de la crèche mais j'ai aussi entendu dire que les filles en section sont fatiguées, pas le moral, problèmes réguliers de planning pour un salaire au minimum.

Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Effectivement, ce que tu décris des crèches est une réalité pour certaines d'entre elles et je préfère largement les crèches municipales aux crèches privées .
Les problèmes d'effectifs sont récurrents ds le privé comme le public (non remplacement des absences qui entraine un risque au niveau sécurité pour les enfants) et on est amené à aller en section pour remplacer ponctuellement .
Ca me dérange pas car j'aime être au contact des enfants, mais bien sûr c'est pas normal de supplier pour avoir du personnel surtout qu'au niveau des crèches c'est encadré par une loi
Personnellement, j'ai tjrs aimé le contact avec les patients à l'hôpital ainsi que les soins. Ayant fait un report d'année pendant ma scolarité j'ai travaillé 2 ans comme aide soignante en clinique, donc j'ai pu me faire une idée, en plus des stages ide. J'ai su rapidement que je me tournerais vers l'extra hospitalier en tant qu'ide. Je sais travailler rapidement mais j'en ai pas envie
.
C'est global, en fait : la rémunération faible au vu du travail effectué (contact avec maladie, mort) , rythme de travail effréné, place de l'ide au niveau de l'équipe pluridisciplinaire, peu de reconnaissance, pb vie privée ( difficile de poser ces congés ou on le souhaite ) bref.. rien bien nouveau.
Puis travailler en crèche c'était mon projet avant de faire l'école d'inf, mais je penser ce choix inaccessible sans être puer et sans grande expérience.
En crèche (municipale), mon salaire est le même que ce que j'avais ds le privée et possibilité de poser mes congés qd je veux , contexte plutôt joyeux grâce aux enfants... l'équipe et les crêpages de chignon, ça l'est moins.
J'apprends tous les jours aussi sur le développement de l'enfant, la pédagogie c'est super intéressant et un sujet de recherche hyper vaste, différences en fonction des cultures etc... on s'ennuie pas
Les problèmes d'effectifs sont récurrents ds le privé comme le public (non remplacement des absences qui entraine un risque au niveau sécurité pour les enfants) et on est amené à aller en section pour remplacer ponctuellement .
Ca me dérange pas car j'aime être au contact des enfants, mais bien sûr c'est pas normal de supplier pour avoir du personnel surtout qu'au niveau des crèches c'est encadré par une loi
Personnellement, j'ai tjrs aimé le contact avec les patients à l'hôpital ainsi que les soins. Ayant fait un report d'année pendant ma scolarité j'ai travaillé 2 ans comme aide soignante en clinique, donc j'ai pu me faire une idée, en plus des stages ide. J'ai su rapidement que je me tournerais vers l'extra hospitalier en tant qu'ide. Je sais travailler rapidement mais j'en ai pas envie

C'est global, en fait : la rémunération faible au vu du travail effectué (contact avec maladie, mort) , rythme de travail effréné, place de l'ide au niveau de l'équipe pluridisciplinaire, peu de reconnaissance, pb vie privée ( difficile de poser ces congés ou on le souhaite ) bref.. rien bien nouveau.
Puis travailler en crèche c'était mon projet avant de faire l'école d'inf, mais je penser ce choix inaccessible sans être puer et sans grande expérience.
En crèche (municipale), mon salaire est le même que ce que j'avais ds le privée et possibilité de poser mes congés qd je veux , contexte plutôt joyeux grâce aux enfants... l'équipe et les crêpages de chignon, ça l'est moins.
J'apprends tous les jours aussi sur le développement de l'enfant, la pédagogie c'est super intéressant et un sujet de recherche hyper vaste, différences en fonction des cultures etc... on s'ennuie pas

IDE depuis juillet 2013
Directrice adjointe de crèche depuis janvier 2014
Directrice adjointe de crèche depuis janvier 2014

Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous et cela est rassurant de voir que je ne suis pas la seule
Après mon diplôme il y'a deux ans, j'ai trouvé un poste en tant qu'infirmière scolaire dans une école d'ingénieurs, où je me suis vraiment éclatée (beaucoup de relationnel ).
J'ai du quitter cet emploi pour suivre mon copain en Bretagne et je suis du coup au chômage depuis septembre.
Je postule dans des labo, en psy ou auprès de personnes handicapées.
Je ne désespère pas , je sais ce que j'aime dans mon métier et c'est le principal !
Peut on être directrice adjointe de crèche en ayant 26 ans ? merci
Je suis dans le même cas que vous et cela est rassurant de voir que je ne suis pas la seule

Après mon diplôme il y'a deux ans, j'ai trouvé un poste en tant qu'infirmière scolaire dans une école d'ingénieurs, où je me suis vraiment éclatée (beaucoup de relationnel ).
J'ai du quitter cet emploi pour suivre mon copain en Bretagne et je suis du coup au chômage depuis septembre.
Je postule dans des labo, en psy ou auprès de personnes handicapées.
Je ne désespère pas , je sais ce que j'aime dans mon métier et c'est le principal !
Peut on être directrice adjointe de crèche en ayant 26 ans ? merci
IDE en pleine réflexion pour reconversion ...
Re: Nouvelle Ide perdue...reconversion?
Merci pour tous vos messages....
Je suis "rassurée" de ne pas être la seule dans ce cas!!!!
Je vais suivre vos conseils et voir un peu du côté des ide scolaires, crèches ..
Vous avez des infos concernant le concours ide scolaires? Quelles sont vos missions?
Ca me plait de faire de la prévention....ne pas côtoyer la maladie la mort......c est mieux pour moi en tt cas
Merci en tout cas!!!!!!!
Je suis "rassurée" de ne pas être la seule dans ce cas!!!!
Je vais suivre vos conseils et voir un peu du côté des ide scolaires, crèches ..
Vous avez des infos concernant le concours ide scolaires? Quelles sont vos missions?
Ca me plait de faire de la prévention....ne pas côtoyer la maladie la mort......c est mieux pour moi en tt cas

Merci en tout cas!!!!!!!
