demande de bourse 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demande de bourse 2016
Bonjour à tous
Je suis en pleine recherche pour effectuer ma demande de bourse pour ma première année en ifsi en tant qu'étudiante infirmière l'année prochaine ( dans le cas où je réussi mon concours ce que j'espère fortement
) . Seulement voilà lorsque je commence à remplir mon dossier d'inscription sur le site du conseil regional il ne me propose pas les ifsi auxquelles je me suis inscrite et me dis que je doit forcément être en première année. Or , je fais mon inscription EN PREVISION de ma rentrée en septembre 2016. Quelqu'un peut il m'expliquer que faire s'il vous plait?????
Merci

Je suis en pleine recherche pour effectuer ma demande de bourse pour ma première année en ifsi en tant qu'étudiante infirmière l'année prochaine ( dans le cas où je réussi mon concours ce que j'espère fortement

Dernière modification par tilily81 le 24 févr. 2016 09:36, modifié 1 fois.
Raison : j'édite pour modifier le titre en minuscule
Raison : j'édite pour modifier le titre en minuscule
Re: DEMANDE DE BOURSE 2016
Pour la rentrée de septembre c est trop tôt pour les demandes , je crois que c est en septembre ou aout , pour les rentrées de février c est entre le 7 janvier et début marsNiserine a écrit :Bonjour à tous![]()
Je suis en pleine recherche pour effectuer ma demande de bourse pour ma première année en ifsi en tant qu'étudiante infirmière l'année prochaine ( dans le cas où je réussi mon concours ce que j'espère fortement) . Seulement voilà lorsque je commence à remplir mon dossier d'inscription sur le site du conseil regional il ne me propose pas les ifsi auxquelles je me suis inscrite et me dis que je doit forcément être en première année. Or , je fais mon inscription EN PREVISION de ma rentrée en septembre 2016. Quelqu'un peut il m'expliquer que faire s'il vous plait?????
Merci
Tu ne pourras pas faire de demande maintenant, elles se font après la rentrée, donc en septembre-octobre, il faut être déjà entré en formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi je passe le concours dans 2 ifsi cette année pour la rentré de septembre 2016 et j ai voulu également voir pour la bourse mais en effet c'est trop tôt.
Par contre la bourse du conseil régional fonctionne que pour les établissements publics ou aussi pour la croix rouge?
Et comme toi quand j'ai essaye sur le site j'ai vu que mes écoles n'y étaient pas, comment faire??C'est bizarre..
Mon chômage va se finir en octobre 2016 juste après la rentrée (en esperant avoir ce fameux concours
) et après ça sera l'allocation de formation à 650 euros. Quelqu’un est dans le même cas? De combien est votre bourse si vous y avez eu droit?
Merci aux personnes qui peuvent nous éclairer!

je suis dans le même cas que toi je passe le concours dans 2 ifsi cette année pour la rentré de septembre 2016 et j ai voulu également voir pour la bourse mais en effet c'est trop tôt.
Par contre la bourse du conseil régional fonctionne que pour les établissements publics ou aussi pour la croix rouge?
Et comme toi quand j'ai essaye sur le site j'ai vu que mes écoles n'y étaient pas, comment faire??C'est bizarre..
Mon chômage va se finir en octobre 2016 juste après la rentrée (en esperant avoir ce fameux concours

Merci aux personnes qui peuvent nous éclairer!

ESI 2016/2019 à saint venant 62
S1 : psychiatrie
S2 : EHPAD
S3 : soins à domicile
S4 : USC
S5 : gynéco obstétrique
S6 : Unité de Soins palliatifs
normalement tu dois pouvoir faire une simulation pour savoir si tu y a droit et de combien tu aurais droitcarine62 a écrit :Bonjour,
Mon chômage va se finir en octobre 2016 juste après la rentrée (en esperant avoir ce fameux concours) et après ça sera l'allocation de formation à 650 euros. Quelqu’un est dans le même cas? De combien est votre bourse si vous y avez eu droit?
Merci aux personnes qui peuvent nous éclairer!![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je suis dans ton cas mais depuis peu (j'ai tenu jusqu'en milieu de 3ème année avec mes allocations chômage au maximum), dans ma région on ne peut pas cumuler avec les bourses, donc j'ai 0,00€ de bourses....carine62 a écrit :Bonjour,
Mon chômage va se finir en octobre 2016 juste après la rentrée (en esperant avoir ce fameux concours) et après ça sera l'allocation de formation à 650 euros. Quelqu’un est dans le même cas? De combien est votre bourse si vous y avez eu droit?
Merci aux personnes qui peuvent nous éclairer!![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: demande de bourse 2016
Merci a tous pour vos réponses 

ESI 2016/2019 à saint venant 62