Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
Bonjour , une petite question pour nos anges gardiens deja en poste
Un eleve doit aller aux urgences
que faites vous
pouvez vous detailler vos actions svp
merci
que faites vous
merci
Ben je photocopie la fiche d'urgences que je donne aux ambulanciers, je préviens les parents et la vie scolaire puis voilainf08 a écrit :Bonjour , une petite question pour nos anges gardiens deja en poste
que faites vous
merci
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Bonjour,quelqu'un connait-il le nombre de postes pour l'académie d''Orléans-Tours?
merci
merci
Comme Marion, je préviens aussi la chef d'établissement qui est responsable des élèves.inf08 a écrit :Bonjour , une petite question pour nos anges gariens deja en poste
que faites vous
merci
Tout dépend de la situation :
- 1 ) urgence vitale ou relative et parents non disponibles assez rapidement, le médecin régulateur du SAMU te propose un transport adapté, tu préviens les parents le CE et la vie sco, tu joins la photocopie de la fiche d'urgence et tu restes avec l'élève jusqu'à son départ.
Si l'élève est en filière professionnelle et qu'il s'agit d'un accident, je demande à la secrétaire d'établir le formulaire d'accident de travail que je donne aux ambulanciers ou que je faxe aux urgences après le départ.
-2) urgence relative parents disponibles : les parents viennent chercher leur enfant pour l'accompagner aux urgences, idem pour certificat d'accident de travail, je préviens le CE et la vie sco.
Infirmière scolaire reçue concours 2015.
Académie Reims
Académie Reims
Ouah zouzou 1 année de pratique et te voila deja au top
merci
Qu entends tu par urgence relative?
En aucun cas vous n allez aux urgences avec le gamin?
merci
Non ,en aucun cas. Je pense que je le ferai seulement si l'enfant le réclame car il stresse ++++ et qu'il n'a pas ses parents mais dans tous les cas une fois arrivé aux urgences on te demandera gentiment de repartir d'où tu viens car tu n'es pas responsable légal donc bon... c'est juste pendant le transport et donc après à toi de te débrouiller pour rentrer au lycée.... (moi ça va c'est a 500m mais pour certains c'est un peu plus compliqué)inf08 a écrit :Ouah zouzou 1 année de pratique et te voila deja au top
merci
On "n'abandonne " pas l'infirmerie pour accompagner l'enfant aux urgences, les ambulanciers prennent le relais et la responsabilité de l'enfant est transmise.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Habitué
Pour les personnes inscrites au concours de l'académie de Reims, avez vous reçu le mail contenant le formulaire de pièces justificatives ?
D'après l'académie, ils devaient l'envoyer à partir d'aujourd'hui...
D'après l'académie, ils devaient l'envoyer à partir d'aujourd'hui...
Vis ta vie, toi seul la vivra ( Salomé )
tu as eu l'info comment
-
- Fidèle
Allez on se motivé sans rien lâcher écrit le 25 mars à Amiens !!!! Courage à ceux qui débute les révisions moi ça fait 6 mois et j ai l impression de rien savoir!!!!!! Qq un sait il comment l ide déclaré une maladie à déclaration obligatoire ??? Le protocole??? Personne pour m académie d Amiens et de Grenoble ????????????
C'est le médecin qui s'occupe de la déclaration, pas l'ide car c'est un acte médicalconcoursinfirmier a écrit :Qq un sait il comment l ide déclaré une maladie à déclaration obligatoire ??? Le protocole???
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Concoursinfirmier moi je le passe à Amiens 

-
Bonjour nouvelle aussi sur le forum inscrite pour l'académie de Lille Qqn sait combien de postes sont à pourvoir? Ya T'il des personnes du nord pas de calais?
Ya quand même bcp de choses à réviser... Je suis actuellement IDE urgentiste/ smuriste....
Ya quand même bcp de choses à réviser... Je suis actuellement IDE urgentiste/ smuriste....
Bonjour est ce que quelq un a recu le mail ou le courrier avec les pieces justificatives à fournir
academie de reims
merci
academie de reims
merci