Choix du statut en EPIC

Modérateur : Modérateurs

Popomme
Adepte
Adepte

Choix du statut en EPIC

Message par Popomme »

Bonjour,

Lors d'un entretien d'embauche dans un EPIC (établissements publics industriels et commerciaux) avec des horaires de bureaux donc repos les weekends on me propose deux solutions:
- Rester fonctionnaire en demandant un détachement (à partir de la FPH) ce qui me laisserait continuer dans mes échelons avec la paie actuelle
- Ou de faire une dispo pour passer en droit privé et pouvoir négocier mon salaire

Sauf que mon salaire actuel est à son niveau car je fais des nuits et des weekends donc si je demande une dispo les primes spécifiques de nuit/we vont forcément disparaître donc mon salaire va forcément baisser.

Alors sur quelle convention ou grille salariale je dois me baser en droit privé ?
Comment choisir ? Quel choix est le mieux ? A quel salaire je peux prétendre si je veux négocier sachant que je suis à presque 3 ans d'ancienneté.
Sur l'annonce le salaire donné était donné avec une fourchette allant de 26790 à 30000€ par an sur 13 mois.
Dois-je me baser sur le chiffre le plus bas ? Tenter de demander plus parce que je vais vivre dans une ville plus chère ? J'ai peur d'être trop gourmande et de me faire remballer sachant que je dois donner mon choix avant de savoir si je suis prise.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)
ALB
Forcené
Forcené

Re: Choix du statut en EPIC

Message par ALB »

"""""""allant de 26790 à 30000€ par an sur 13 mois """"""

en net ou brut ?
Popomme
Adepte
Adepte

Re: Choix du statut en EPIC

Message par Popomme »

Non précisé donc j'imagine que c'est du brut.
Répondre