Contractuels hôpital public obligés de passer interimaires

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fan_ny

Contractuels hôpital public obligés de passer interimaires

Message par Fan_ny »

Bonjour !

Je viens à la recherche d'informations parce que je suis dans un contexte un peu particulier. Je suis infirmière en CDD cumulés depuis maintenant un an et demi. Mes contrats étaient variés, je suis arrivée avec un contrat de 5 jours, puis un mois, trois mois, six mois, de nouveau un mois...

Aujourd'hui, on m'annonce que tous les "derniers contractuels" doivent être pris en charge par une boîte d'interim externe s'ils veulent continuer à travailler à l'hôpital. Trop de problèmes financiers depuis le passage d'une loi en Octobre 2015 (apparemment ils doivent payer des charges à pole emploi qu'ils ne payaient pas avant). Bref du coup il s'avère que l'interim est un moyen moins cher pour continuer à nous employer.

Du coup pas le choix, nous sommes 15 dans cette situation (IDE, AS, ASH, brancardiers...). Cette mise en place va se faire le 14 Mars, nous allons maintenant devoir signer des contrats directement via cette agence d'interim tout en étant gérés par la DRH de l'hôpital malgré tout vu qu'ils ont signés un contrat interne.

Je ne sais pas quoi penser, je n'ai pas d'autre opportunité d'emploi et je me plaisais beaucoup dans cet hôpital malgré tout alors je vais rester pour l'instant mais ce procédé me fait peur.

J'aimerais savoir ce que vous pensez, savoir si vous connaissez ce genre de pratique ? J'ai essayé de chercher sur internet, je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet... :(

Merci d'avance à vous amis IDE ! :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Contractuels hôpital public obligés de passer interimair

Message par wyllette »

Rien d illégal.
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Du coup vous ne serez probablement pas titularisé si vous êtes rattachée à la boîte d intérim.
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
wyllette
Star VIP
Star VIP