AVC et 1er lever

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Patt
Accro
Accro

AVC et 1er lever

Message par Patt »

Bonjour,

Je voudrais savoir en quoi un lever précoce après un AVC peut-il entrainer une augmentation des lésions neurologiques ? Je n'ai jamais vu ça dans mes cours et je ne comprend pas très bien (au contraire on nous a plutôt indiqué un lever précoce).

Est ce du à un risque d'hypotension et donc d'hypoperfusion ?

J'ai chercher par moi même mais je ne trouve rien.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
sirine69

Re: AVC et 1er lever

Message par sirine69 »

En fait le lever précoce est indiqué pour commencer le plus rapidement possible la rééducation ; mais il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a pas de thrombose ou d'occlusion des vaisseaux du cou (carotides) (écho des TSA, angioscanner) car dans ce cas, en se relevant le patient risque d'aggraver ses déficits et ses lésions si le vaisseau concerné se bouche à nouveau.

J'espère avoir répondu à ta question
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

D’accord. J'avais aussi pensé à cette possibilité. Mais puisque pour les phlébite on peut se lever dès la première injection d’anticoagulants, je pensais que c'était pareil pour les AVC.

Merci de votre réponse :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

" AVC " c'est tout et rien.

Encore faut il savoir de quoi on parle, du mécanisme, du territoire touché, des lésions, du traitement, des séquelles, de ce qui est stabilisé et de ce qui ne l'est pas, du temps écoulé, ...

On ne pas répondre à votre question en l'état parce qu'elle est très incomplète.

"mon beau frère a eu une fracture, est ce qu'il peut se lever ?"
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre