Concours pendant ma Terminal ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours pendant ma Terminal ?
Bonjour! J’aimerai passer mon concours d'infirmière l'année prochaine, c'est à dire en terminale. Le problème c'est que je vais le passer juste dans ma ville ( en Guadeloupe) et j’aimerai passer les concours en France, sachant qu’il ne sont pas en même temps, au cas ou je ne l'aurai pas, il me faudrait attendre une année pour pouvoir le repasser et la je pourrai partir tranquille.
Alors je me demandais, qu’est ce qui serai préférable.
En attendant de passer mon concours après le bac, je ne sais pas trop ce que je ferai pendant un an, boulot ou/et prepa ?
Merci pour toutes vos réponses !
Alors je me demandais, qu’est ce qui serai préférable.
En attendant de passer mon concours après le bac, je ne sais pas trop ce que je ferai pendant un an, boulot ou/et prepa ?

Merci pour toutes vos réponses !

Re: Concours pendant ma Terminal ?
il faut faire attention à être en poursuite de scolarité pour ne pas avoir à payer très cher l'ifsi,donc en cas d'échec s'inscrire en fac pour avoir un certificat de scolarité.
Bonjour ! Tu peux t'inscrire dans une prépa qui t'entraîne aux concours (attention aux arnaques, il y en a qui sont chères et qui préparent pas si bien que ça), comme ça tu peux préparer tes concours et travailler à l'hôpital en tant que ASH (agent de service hospitalier) pour te faire quelques sous et avoir un pied dans le milieu hospitalier. Les cours en prépa ne sont que quelques jours par semaine généralement donc tu peux faire quelque chose à côté 
Après, tu peux t'inscrire à la fac, de bio, de psycho ou quoi pour avoir de nouvelles connaissances, ça te servira toujours aussi pendant ta formation future !
En tout cas, bon courage pour ta terminale et tes concours, c'est intense mais faisable, tu vas te régaler quand tu seras à l'ifsi !

Après, tu peux t'inscrire à la fac, de bio, de psycho ou quoi pour avoir de nouvelles connaissances, ça te servira toujours aussi pendant ta formation future !
En tout cas, bon courage pour ta terminale et tes concours, c'est intense mais faisable, tu vas te régaler quand tu seras à l'ifsi !
ESI 2015 - 2018 !
Merci Beaucoup, il faut donc que je m'accroche dès maintenant 

Bnjours
Je voudrai m'inscrire au concours infirmier de cette année.
1er question, comment on s’inscrit du moins ou ?
2eme, en s'inscrivent a plusieurs Hopitaux, est ce que cela augmente les chances de rentrer dans une ifsi l'an prochains?
Merci avance !
2eme, en s'inscrivent a plusieurs Hopitaux, est ce que cela augmente les chances de rentrer dans une ifsi l'an prochains?
Merci avance !
Le Multipostage ne multipliera pas pas les reponsesDydoune a écrit :Bnjours
Merci avance !
avant-concours-t158998-15.html#p3483827
https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
Si ne pas respecter les consignes sur un forum, C est moi de mal, pour un concours cela peut conduire à l echec