nouveau jeu: application ultrasons

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

nouveau jeu: application ultrasons

Message par blocop »

bonjour,

y'a 15 jours, j'étais dans un autre collège que le mien, en stage.
L'infirmière de cet établissement me faisait part d'un nouveau phénomène: une appli téléchargeable d'ultrasons :? utilisée à mauvais escient forcément,que les élèves utilisent et qui crée des maux de tête...
Aujourd'hui au collège, j'ai du avoir l'après midi 15 passages pour maux de tête (sans fièvre, z'ont tous mangé à midi, pas des migraineux, j'ai même vérifié la vue de quelques uns :lol: )
(c'est un petit collège que j'ai hein, donc 15 passages pour maux de tête, tous survenus entre 13h30 et 16h30, c'est pas courant), et d'arrivée brutale.
Comment savoir si le nouveau "jeu" téléchargeable est arrivé jusque chez moi???
je vais pas leur soumettre l'idée, j'ai peur que si ce n'est pas ça, ils sautent sur l'occasion pour nuire à tout le collège :lol:
merci
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: nouveau jeu: application ultrasons

Message par lulunatik »

J'en ai entendu parler par des élèves. Celle dont on m'a parlé, c'est une appli pour que les personnes testent soit-disant leur audition en fonction de l'âge. Ces ultra sons ne sont pas audibles par les adultes.
La réplique: interdire absolument l'usage du portable dans l'enceinte de l'étab. !
En dehors, que faire ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
Ces ultrasons ne sont pas perceptibles par l'homme?
De ce qui est d'interdire les portables...... :roll: dans un autre monde que le mien...
impossible ici, moi je leur fais bien la remarque quand je circule dans les couloirs, mais je dois etre la seule.
Le portable est bien interdit par le réglement intérieur, dans les locaux, mais personne ne s'attarde là dessus.
si j'étais persuadée que ces ultrasons étaient utilisés, je pourrai faire valoir ça pour arrêter l'usage des portables...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les ultra-sons sont audibles par les oreilles jeunes, mais plus audibles en vieillissant.
Ils sont parfois utilisés sur les devant de portes pour éloigner les ados indésirables car eux seuls les entendent et le bruit est parait-il insupportable......
(J. Prévert)
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Merci de ce report, si jamais vous connaissais le nom du programme ou de l'appli en question.

J'en profite (puisque sujet proche) pour savoir si vous avez déjà eu des cas d'élèves faisait du "i-dosing" (ils écoutent des sons binauraux censés reproduire les états provoqués par la consommation d'alcool, de cannabis, etc...) et si vous aviez des sources ou études sérieuses à ce sujet pour savoir si cela représente un danger quelconque avéré pour la santé?
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Hcoleam a écrit : J'en profite (puisque sujet proche) pour savoir si vous avez déjà eu des cas d'élèves faisait du "i-dosing" (ils écoutent des sons binauraux censés reproduire les états provoqués par la consommation d'alcool, de cannabis, etc...) et si vous aviez des sources ou études sérieuses à ce sujet pour savoir si cela représente un danger quelconque avéré pour la santé?
A lire, intéressant et dédramatisant
http://rue89.nouvelobs.com/2010/07/20/j ... mp3-159404

.
(J. Prévert)
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

lulunatik a écrit : A lire, intéressant et dédramatisant
http://rue89.nouvelobs.com/2010/07/20/j ... mp3-159404.
Merci beaucoup Lulunatik!
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a essayé cette appli avec ma fille (14 ans environ à l'époque) il y a quelques temps, c'est sensé éloigner les jeunes qui stationnent dans les hall d'immeubles (comme les chiens quoi).... Je ne me souviens plus du nom, on l'a enlevée tout de suite, on a rien entendu ni elle ni moi (ni le chien à priori :lol: )....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :On a essayé cette appli avec ma fille (14 ans environ à l'époque) il y a quelques temps, c'est sensé éloigner les jeunes qui stationnent dans les hall d'immeubles (comme les chiens quoi).... Je ne me souviens plus du nom, on l'a enlevée tout de suite, on a rien entendu ni elle ni moi (ni le chien à priori :lol: )....
:lol: tu es trop vieille Lenalan c'est pour ça :lol: (et ta fille aussi et on chien aussi!!! :lol:
Répondre