Concours infirmier-reconversion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CessEliElo

Concours infirmier-reconversion

Message par CessEliElo »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement salariée et souhaite me reconvertir. Y a t il des démarches spécifiques lors de mon inscription au concours ? J'espère le réussir même si j'ai extrêmement peur.... :roll:
Merci à vous pour vos réponses
sousou95

Re: Concours infirmier-reconversion

Message par sousou95 »

Salut,

Je passe un concours dans 2 jours et 2 autres en avril. Je suis en reconversion aussi. Si tu as le bac tu n'as rien de particulier à faire à part t'inscrire dans les temps et commencer à réviser dès que possible
Candidate en reconversion
Pontoise : admise en LP
AP-HP : admise en LP
Compiègne : admissible
France07

Message par France07 »

Salut !

Tu es un candidat comme les autres donc si tu as le bac il te faut retirer le dossier d'inscription et suivre les instructions.

Je suis moi aussi en reconversion et sache qu'il est tout à fait normal d'avoir peur.

Il faut se lancer et se faire confiance le reste suivra :)
Candidat IFSI BESANÇON 2016
annabelle1506

Message par annabelle1506 »

Bonjour à tous,
Moi aussi, pleine reconversion....je travaille en RH depuis 15 ans...mais là je ne peux plus! Il y a 5 ans je devais déjà passer le concours et puis ma fille et arrivée plus tôt que prévue et a tout bouleversé.
Aujourd'hui, le moment est venu.
Je passerai celui d'Evreux en octobre (2 sessions par an).
Je révise depuis janvier et j'ai l'impression de ne pas avancer! Mais je m'accroche. Pour moi le plus dur; les maths et se remettre dans le bain des disserts! Le temps du lycée est loin. Il faut tout rependre.

Pour ceux qui révisent par eux-même qu'utilisez-vous comme livres. Moi j'ai Foucher, Nathan et Etsem. Je trouve le niveau vraiment supérieur chez Foucher. Savez-vous qu'elle est leur réputation?
Merci pour vos réponses.
Courage, on s'accroche.
Répondre