as-ap qui prépare le concours IDE Dunkerque
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
as-ap qui prépare le concours IDE Dunkerque
Bonjour,
Y a tel des as-ap, qui se présente aux concours IDE cette année?
En ce qui me concerne c'est mon projet pro. Et je révise difficilement et aurais aimer avoir des échanges concernant celles ci.
Si c'est le cas comment préparer vous cette épreuve?
Auriez vous des connaissances sur les sujets passé les années précédentes dans le Nord ou autres régions?
En attendant de lire vos expériences je vous remercie et vous souhaite bon courage pour les révisions.
A bientôt
Y a tel des as-ap, qui se présente aux concours IDE cette année?
En ce qui me concerne c'est mon projet pro. Et je révise difficilement et aurais aimer avoir des échanges concernant celles ci.
Si c'est le cas comment préparer vous cette épreuve?
Auriez vous des connaissances sur les sujets passé les années précédentes dans le Nord ou autres régions?
En attendant de lire vos expériences je vous remercie et vous souhaite bon courage pour les révisions.
A bientôt
Re: as-ap qui prépare le concours IDE Dunkerque
Bonjour Tellido, je suis As et je passer le concours IDE le 20 Avril et pareil j'ai également beaucoup de mal pour les révisions, je sais que l'on m'a dit qu'il fallait revoir les démarches de soins

Il y a 2 aspects dans le concours: les connaissances de la formation AS et AP: donc il vous faut reprendre les cours ou un livre qui reprend les modules et les fiches de soins, manière de réviser.
Ensuite on peut vous demander d'analyser une situation en rapporte avec les 14 besoins de VH, donc les revoir aussi. J'ai pas eu du tout ça (on on utilise plus vraiment VH dans mon IFSI), j'ai eu des situations à analyser selon les bonnes pratiques et donner mon avis sur ce que mettaient en place les soignants (parfois en dehors des sentiers battus).
Et pour finir la question de maths compte beaucoup de points et c'est là-dessus qu'ils départagent les gens donc c'est très important de maîtriser cette partie (produits en croix, opérations, unités de mesure etc...).
Ensuite on peut vous demander d'analyser une situation en rapporte avec les 14 besoins de VH, donc les revoir aussi. J'ai pas eu du tout ça (on on utilise plus vraiment VH dans mon IFSI), j'ai eu des situations à analyser selon les bonnes pratiques et donner mon avis sur ce que mettaient en place les soignants (parfois en dehors des sentiers battus).
Et pour finir la question de maths compte beaucoup de points et c'est là-dessus qu'ils départagent les gens donc c'est très important de maîtriser cette partie (produits en croix, opérations, unités de mesure etc...).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merciii Beaucoup Lenalan , vous êtes étudiante IDE ?

Oui, je suis en 3ème année, j'étais AS avant,pendant 8 ans 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour Janelle59
Très beau projet professionnel.
Tu es A.S dans quel service?
As tu commencé les révisions?
Il faut réviser les démarches de soins avec les 14 besoins de VH travailler avec un livres prepa concours IDE pour as. ap.
Revoir l'hygiène et travailler les math.
Je l'ai passé l'année dernière, et je le passe à nouveau cette année dans deux région différente. En attendant de te lire bon travail et courage.
A bientôt
Il faut réviser les démarches de soins avec les 14 besoins de VH travailler avec un livres prepa concours IDE pour as. ap.
Je l'ai passé l'année dernière, et je le passe à nouveau cette année dans deux région différente. En attendant de te lire bon travail et courage.
A bientôt
Bonjour TELLIDo, j'ai commencé les révisions mais trés difficilement , je suis aide soignante en HAD , merci beaucoup pour l'aide. A bientôtTELLIDO a écrit :Bonjour Janelle59
A bientôt

Bonsoir je viens de passer aujourd'hui même le concours IDE pour AS AP. C'etait 3 cas concret. 2 sur une prise en charge en faisant ressortir les PB de santé, les besoins perturbés et les actions que j'aurai mises en place. Et le dernier exercice etait un pb de mathematiques ( 3 calclus ). Dans 1 semaine j'en passerai un autre. Faut vraiment etre au point sur les besoins de VH sur les actions ( en gros style demarche de soins quoi ) et les Maths ( en l'occurence cette partie comptait 5 points ). Après selon les sujets c'est du bon sens aussi. Enfin voilà ça dépends des Ifsi. Bon courage. 

AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE
IDE