Congé parental

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Rose bretonne

Congé parental

Message par Rose bretonne »

Bonjour,
Je suis actuellement ide solaire sur un poste avec internat dans le département a coté de celui où j'habite. Je demande une mutation pour rapprochement de conjoint mais il n'y a aucun poste à l'affichage dans mon département donc ça va être difficile.
Si je n'ai pas de mutation je ne pourrai pas continuer sur mon poste car trop loin de chez moi et j'attends mon 2 eme enfant donc ce sera trop compliqué à gérer entre la distance et les nuits.
Je pense demander un congé parental si je n'ai pas de mutation mais tout en cherchant un autre travail car financièrement je ne m'en sortirai pas longtemps.
Ma question est la suivante: si je trouve un travail lorsque je suis en congé parental, quelles sont les démarches par rapport au rectorat, je pense que je devrais faire une demande de disponibilité ? Et si le rectorat l'accepte il y a sûrement un délai ? Je me pose la question car souvent les offres d'emploi sont à pourvoir rapidement et j'ai peur d'être bloquée.
Merci de vos réponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Congé parental

Message par lulunatik »

Il faudra effectivement que tu demandes une disponibilité qui peut être accordée rapidement.
Quand aux mutations, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de postes affichés qu'il n'y aura pas de mouvement.......Une ide de ton département peut très bien partir sur un poste dans un autre département, une autre aca etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Rose bretonne

Message par Rose bretonne »

Merci Lulunatik, oui je garde un peu d'espoir en attendant les capa mais je préfère me renseigner en avance au cas ou....
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

oui, il va falloir demander une dispo.
Tu l'auras sans délais puisqu'étant dégagée administrativement, ils n'auront pas besoin de te remplacer (tu le seras déjà par le biais de ton congé parental!).
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre