Malade + Projet de quitter l'APHP...

Modérateur : Modérateurs

JaneCryl

Malade + Projet de quitter l'APHP...

Message par JaneCryl »

Salut forum !
Je viens peu souvent te voir mais là j'ai besoin de tes connaissances. Ma situation est un peu compliquée alors laisse moi avant tout te la conter :

Je suis IDE Titulaire à l'APHP. Actuellement je suis en arrêt maladie : on sait pas encore ce que j'ai mais suspicion de spondylarthrite, j'ai énormément de mal à marcher et rester debout. J'ai tenté deux fois de reprendre le boulot = échec. (j'y ai mis de la bonne volonté, d'ailleurs ça me dessert pour pouvoir poser un dossier de CLM car mon administation ne fais les dossier que 3mois révolus après le premier jour du dernier arrêt maladie ... j'ai repris un seul jour entre deux. Bref).

Comme dit au dessus, je vais demander à ce que mon dossier aille au comité médical pour un congé longue maladie. Etant vraiment malade et embêtée j'ai par ailleurs pris la décision de quitter paris pour retourner près de mes parents qui pourront m'aider.

Comprenez donc : être en arrêt maladie et déménager loin en même temps.

Vu que je ne compte pas revenir dans cet hôpital de l'APHP une fois que j'irai "mieux" (je veux d'abord me soigner puis trouver un poste plus adapté à mon petit corps fragile. Par exemple j'ai pour projet de passer le concours d'IDE de l'éducation nationale mais c'est un autre sujet).

Tout ce que je veux, c'est quitter mon hôpital. Il ne m'a apporté que des galères depuis le début de mon diplôme, ma gestionnaire se fou de ma gueule et ça nous carotte de tous les cotés.

- Mise en dispo ? Est ce que le fait d'être en arrêt maladie ou CLM change quelque chose ? Est ce que ça peut "accélérer" les choses ?
Puis je bosser pendant une mise en dispo ? Si oui où (privé, boulot complètement différent..?) Ca me relie toujours à mon hôpital n'est ce pas ?... Quelles seraient mes obligations envers eux en étant en dispo ?

- Démission ? Mais du coup je quitte la fonction publique ... Si je repostule dans un hôpital publique dans la ville ou je vais ou bien que je passe dans l'éducation nationale en infirmière sco je récupère quand même mes échelons et tout ça et je reste titulaire ? Ma démission serait acceptée sous combien de temps ? Peut elle être refusée ?

Que ce soit pour la démission ou la mise en dispo : Comment se passerait le préavis vu que je suis en arrêt maladie ?

Y'a til une autre solution?

Dernière question ... si mon dossier est refusé au comité médical du CLM, ça fait quoi ? Je suis actuellement en arret simple et je viens de passer en demi solde je pourrai rester ainsi ?

Merci à ceux qui m'aideront !
Diplômée de juillet 2013.
ALB
Forcené
Forcené

Re: Malade + Projet de quitter l'APHP...

Message par ALB »

On se calme. On prend les choses l'une après l'autre.
Vous dîtes que vous êtes en congé de maladie ordinaire, vous envisagez un congé de longue maladie.
Il vont être content si vous demandez une dispo et vos revenus ?
Vous êtes malade à l'APHP et vous voulez aller travaillé dans le privé ?
En CLM de l'APHP vous pouvez signaler un changement d'adresse.
JaneCryl

Re: Malade + Projet de quitter l'APHP...

Message par JaneCryl »

La dispo interviendrai plus tard, pour le moment je dois me concentrer sur ma santé et apparemment, CLM obligatoire puisque je vais pas tarder à dépasser les 90j d'arrêt consécutif et que je suis dans l'incapacité de reprendre mon poste.

MAIS vu que je déménage je ne reprendrai pas mon poste à l'APHP une fois guérie, c'est ça que je veux dire, je partirai forcément d'où la mise en dispo.
Diplômée de juillet 2013.
Répondre