Recherche clinique infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Recherche clinique infirmière
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le forum il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé...
Je souhaiterai démarrer en recherche clinique et nous souhaiterions pouvoir faire des travaux de recherche dans le service où je travaille.
Ma question est la suivante: avez vous menez des travaux de recherche dans vos services ? Comment débuter ? Êtes vous affilier à une association de recherche?
Quels sont vos conseils pour débuter ?
Les DU de recherche sont ils aidant ou servent ils uniquement à former des personnes qui se destinent à prendre des postes d'assistant de recherche clinique?
Merci d'avance de vos réponses
Après de nombreuses recherches sur le forum il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé...
Je souhaiterai démarrer en recherche clinique et nous souhaiterions pouvoir faire des travaux de recherche dans le service où je travaille.
Ma question est la suivante: avez vous menez des travaux de recherche dans vos services ? Comment débuter ? Êtes vous affilier à une association de recherche?
Quels sont vos conseils pour débuter ?
Les DU de recherche sont ils aidant ou servent ils uniquement à former des personnes qui se destinent à prendre des postes d'assistant de recherche clinique?
Merci d'avance de vos réponses

Concours automne 2010:ESI 2011/2014
- binoute1
- Star VIP
Re: Recherche clinique infirmière
au chu Nancy, les ide doivent avoir une formation complémentaire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"