critique de collegue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
boubouilleIDE

critique de collegue

Message par boubouilleIDE »

Bonjour,

Je suis IDE depuis 1 an 1/2. C'est ma première expérience professionnelle. Sa se passe bien. J'aime mon travail. Je dirais même que j’adore mon travail. J'apprécie mes collègues. Nous sortons ensemble en dehors du boulot. Nous rigolons beaucoup ensemble. Sauf que un de mes proches à côtoyer des proches d'une de mes collègues. Suite à cela mon proche m'a mis en garde face à cette collègue. Qui apparemment me critique de façon très négative à l’extérieur. Sauf qu'en face de moi elle ne me paraît pas comme cela. Il m'a fait promettre de ne pas en parler. Mais de me méfier. Je me sens trahis et blesser par cette personne... Avez-vous vécu des situations similaire ? Comment l'avez-vous surmonté ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: critique de collegue

Message par augusta »

ça s'appelle la vie!!!!

Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger les collègues et les potes perso. Il y a la vie perso et la vie au boulot. On peut apprécier certains collègues, se voir en dehors mais mélanger les 2.....j'aime pas l'idée.

Courage pour vivre ce mauvais passage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

boubouilleIDE a écrit :Nous sortons ensemble en dehors du boulot. Nous rigolons beaucoup ensemble.
Si j'étais méchante, je dirais : vous l'avez cherché. :roll:

Règle d'or : ne jamais confondre travail et vie privée, ça se finit toujours mal.
L'amitié dans le travail, je n'y crois pas car quand tout va bien...tout va bien, mais le jour où les "amies" de brouillent, c'est l'équipe en entier qui trinque, il se créée des "camps" et c'est le bazar.

Ce que vous avez vécu est la conséquence directe de ce mélange.
boubouilleIDE a écrit : Suite à cela mon proche m'a mis en garde face à cette collègue. Qui apparemment me critique de façon très négative à l’extérieur. Sauf qu'en face de moi elle ne me paraît pas comme cela. Il m'a fait promettre de ne pas en parler. Mais de me méfier. Je me sens trahis et blesser par cette personne...
Et puis, il faut toujours se méfier "de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"...si vous voyez ce que je veux dire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Jo_bis a écrit :Si j'étais méchante, je dirais : vous l'avez cherché.

Règle d'or : ne jamais confondre travail et vie privée, ça se finit toujours mal.
L'amitié dans le travail, je n'y crois pas car quand tout va bien...tout va bien, mais le jour où les "amies" de brouillent, c'est l'équipe en entier qui trinque, il se créée des "camps" et c'est le bazar.

Ce que vous avez vécu est la conséquence directe de ce mélange.
Je plussoie à Jo bis; le mélange des genres n'apporte jamais rien de bon; dans le travail les amis d'un jour peuvent être les ennemis de demain et certains peuvent utiliser des situations hors travail un jour pour te nuire ou te discréditer (attention aux confidences qui peuvent se retourner contre soi!).
Soyons clair, ça n'empêche pas de s'entendre au travail et dans des circonstances spéciales (Noel, naissance) prendre un pot ou manger à l'extérieur; mais perso je vais pas au delà.
Après à chacun de voir!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

et qu'est ce que ça avoir avec infirmiers.com..?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre