oser le diagnostic infirmier en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: oser le diagnostic infirmier en stage
Vous pouvez tout à fait rédiger une démarche de soin et la présenter à la cadre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Même conseil pour moi.blocop a écrit :bonjour,balou02 a écrit :dans le doute, et pour ne pas froisser ma tutrice, je ne vais pas changer les habitudes. je vais rester avec mon gant de toilette et mon tube de bépanthen.
peut-être qu'en deuxième ou troisième année, j'oserai....
pourquoi ne pas lui proposer la chose suivante.
Après avoir fait ta balade gants de toilette/bépanthentu vas la voir et tu lui demandes si elle veut bien lire ton diagnostic infirmier quand elle a le temps (laisse lui qq jours), tu lui donnes, et tu attends.
Tu lui fais comprendre TRES gentiment, que c'est pour toi, te former, parce que les autres de la promo sont à l'aise et peut etre pas toi.
Que c'est certainement bourré de conneries, mais que tu aimerais avoir son avis pour voir où ça pêche![]()
et si elle accepte, écoute bien et acquiesce à tout ce qu'elle dit (même si ça te parait inadapté), ça lui fera plaisir (elle n'est peut etre pas à l'aise avec les diagnostics IDE)et tu pourras avancer dans votre relation, et faire plus de soins.
Il faudrait que je retrouve mon bouquin de diagnostics...je vais voir où il est ...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est surtout que personne n'utilise les diagnostics infirmiers parce qu'ils sont nuls, sans aucun intérêt pratique, voir dangereux et carrément inadapté. Avec des tics absurdes comme "diminution du débit cardiaque" ???
http://www.sniil.fr/index.php/exercer-e ... par-lanadi
http://www.sniil.fr/index.php/exercer-e ... par-lanadi
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mon préféré reste "champ énergétique perturbé" ........ On ne nous force plus à poser ses diagnostics depuis le début de la 2eme année (seulement pour des démarches de soins théoriques avec des patients fictifs, parce que personne n'utilise ça en vrai, c'est globalement de la daube), le Carpenito est le seul livre qu'on ouvre que parce qu'on y est forcé à l'ifsi et qui ne sert plus à rien quand on en sort....(avec le livre sur les concepts de l'arsi).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou !
L'IDE de la "vieille école" est ta tutrice ? Si non, tu essaies de voir si tu peux changer d'infirmière et lui présenter un projet de soins qui te permettrait peut être de pouvoir valider la compétence 1 ou 2
Si tu veux en faire un, décris moi ta patiente et à partir de là j'essaierai de trouver combien de problèmes on peut avoir, les signes, symptômes, actions,...
Bonne soirée.
L'IDE de la "vieille école" est ta tutrice ? Si non, tu essaies de voir si tu peux changer d'infirmière et lui présenter un projet de soins qui te permettrait peut être de pouvoir valider la compétence 1 ou 2

Bonne soirée.
mon IDE ne veut pas de démarche de soins, ni de diagnostic infirmier. Elle veut des toilettes point à la ligne !
ca met fin à la discution sur mon lieu de stage.
merci à vous, vivement la deuxième année !
ca met fin à la discution sur mon lieu de stage.
merci à vous, vivement la deuxième année !
Comme dit plus haut, si tu suspectes une phlébite le but c'est pas de savoir quel diagnostic ide poser mais d'en parler au medecin qu il evalue si nécessite ou non de lui faire passer un doppler...
sauf si entre temps ta patiente est deja morte d EP ^^
sauf si entre temps ta patiente est deja morte d EP ^^
ça, au moins a le mérite d'ëtre clair !!balou02 a écrit :mon IDE ne veut pas de démarche de soins, ni de diagnostic infirmier. Elle veut des toilettes point à la ligne !

Elle a quel âge ? 85 ans ??

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING