sur quels sujets etes vous tombé?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sur quels sujets etes vous tombé?
Bonsoir a tous,
Alors voila certains et certaines viennent de passer l'ecrit. D'autres (dont moi!) ne vont pas tarder, ceux qui l'ont deja passé, sur quel sujet etes vous tombé? Et niveau psychotechnique et maths , comment c'etait?
Alors voila certains et certaines viennent de passer l'ecrit. D'autres (dont moi!) ne vont pas tarder, ceux qui l'ont deja passé, sur quel sujet etes vous tombé? Et niveau psychotechnique et maths , comment c'etait?
IDE 2019
Re: sur quels sujets etes vous tombé?
Salut,
Alors je viens de le passer a AIX et le texte parler de l'âge d'entrée dans la vieillesse. 3 Questions de 5 pts chacune, 2 sur le sujet et la dernière sur une citation d'une Philosophe qui été cité par l'auteur de l'extrait.
Pour ce qui est du test d'aptitude, des maths, des suite logique, du repérage dans l'espace avec un cube...
Rien de bien sorcier si ce n'est la gestion du temps. ( J'ai passé trop de temps sur la 1ére question)
Alors je viens de le passer a AIX et le texte parler de l'âge d'entrée dans la vieillesse. 3 Questions de 5 pts chacune, 2 sur le sujet et la dernière sur une citation d'une Philosophe qui été cité par l'auteur de l'extrait.
Pour ce qui est du test d'aptitude, des maths, des suite logique, du repérage dans l'espace avec un cube...
Rien de bien sorcier si ce n'est la gestion du temps. ( J'ai passé trop de temps sur la 1ére question)
Montpellier: ECHEC<---3
Aix-en-Provence: ECHEC <---1er choix
Marseille: Admis LP<---2
Montauban: Admis LP<---4
Merci pour ta reponse,
et pour les qcm tu penses avoir fait quel "pourcentage" de questions? 50,75,80? Plus?
et pour les qcm tu penses avoir fait quel "pourcentage" de questions? 50,75,80? Plus?
IDE 2019
j'ai fais 90% des questions et 10 que j'ai sauté coché au hasard à la fin. Mais je pense avoir mal géré mon temps.
Montpellier: ECHEC<---3
Tiens j'ai fait exactement pareil, j'ai mis 12 questions au pif. Mais j'ai pas trouvé les exos avec le cube très compliqué perso, ni les exos de la fin (sens inversé des mots).
Sinon pour le sujet de Culture G (A quel âge devient-on vieux ?) j'ai répondu ça : http://www.infirmiers.com/forum/sujet-m ... l#p3415766
Sinon pour le sujet de Culture G (A quel âge devient-on vieux ?) j'ai répondu ça : http://www.infirmiers.com/forum/sujet-m ... l#p3415766
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
C'est drôlement bien 90 % des questions! Purée moi quand je fais un exam "blanc" j'en suis loin! Je dois être a 75%. C'est mon cerveau de "vieille" de 39 ans qui est trop lent mdr! Moi je le passe le 30 et je me sens un peu à la traîne sur les maths en fait je suis trop lente. Le psychotechnique, mastermind, repérage dans l'espace ça va.
Mais je me sens moins performante qu'un élève qui sort du bac (et c'est normal je pense). C'est pareil pour la culture G. J'ai des facilités à tourner mes phrases et je ne fais que peu de fautes mais je suis lente au "démarrage" pour commencer la réflexion et la rédaction.
Mais je me sens moins performante qu'un élève qui sort du bac (et c'est normal je pense). C'est pareil pour la culture G. J'ai des facilités à tourner mes phrases et je ne fais que peu de fautes mais je suis lente au "démarrage" pour commencer la réflexion et la rédaction.
IDE 2019
Peu importe la méthode ou le temps pour l'appliquer, l'important c'est d'arriver au résultat escompté à la fin 

Oui, mais bon il y a la limite de temps qui joue contre moi mais je dois gérer correctement mon temps et ça ira 

IDE 2019
-
Bonjour à tous
J'ai passé le concours de l'IFSI du Chu de Nice samedi.
Je suis aussi tombé sur le même sujet de culture générale !
Par contre, j'ai bossé comme un taré sur les tests psychotechniques car beaucoup de lacunes et j'étais fin prêt pour les affronter.
Mais j'ai vraiment eu du mal car il y avait des tests que je n'avais jamais vu comme :
- le test du cube retourné (que j'ai compris malgré tout)
- le test des phrases inversés (en gras - souligné etc) : d'ailleurs dans celui là j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réponses D (c'est à dire beaucoup de réponses ou toutes fausses ou plusieurs vraies)
- le test avec la phrase philosophique (ou 3 reformulations sont présentes)
Qu'en avez vous pensé ?
Je suis déçu du travail fait pour tomber sur des trucs inconnus.
Merci
Par contre, j'ai bossé comme un taré sur les tests psychotechniques car beaucoup de lacunes et j'étais fin prêt pour les affronter.
Mais j'ai vraiment eu du mal car il y avait des tests que je n'avais jamais vu comme :
- le test des phrases inversés (en gras - souligné etc) : d'ailleurs dans celui là j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réponses D (c'est à dire beaucoup de réponses ou toutes fausses ou plusieurs vraies)
Qu'en avez vous pensé ?
Merci
LP Ifsi Ste Marie (La Gaude)
LP CRF Nice
LP CRF Nice
Kiraprince a écrit :Bonjour à tous
Qu'en avez vous pensé ?
Merci
Salut!
Dis moi, en quoi consiste le test de la phrase philosophique ?
Merci

Candidate IFSI 2016 -LYON 19/03 et 02/04
-
Je m'explique :
La phrase est une phrase de 6 à 10 lignes qui enchainent des faits.
Il y a ensuite 9 phrases qui sont inscrites et il faut trouver 3 phrases qui sont de vraies reformulations du texte.
Et suivant si la phrase est vraie ou fausse tu as des questions du style "combien de phrases sont vraies entre les phrases 2 à 6 ou 1 à 5 etc
La phrase est une phrase de 6 à 10 lignes qui enchainent des faits.
Il y a ensuite 9 phrases qui sont inscrites et il faut trouver 3 phrases qui sont de vraies reformulations du texte.
Et suivant si la phrase est vraie ou fausse tu as des questions du style "combien de phrases sont vraies entre les phrases 2 à 6 ou 1 à 5 etc
LP CRF Nice
LP CRF Nice
Qu'est ce que c'est "la phrase inversée?" Ca ne me dit rien
Et le test du cube retourné c'est quoi? C'est quand il faut retrouver le patron correspondant? Ou trouver la face cachée?
Et le test du cube retourné c'est quoi? C'est quand il faut retrouver le patron correspondant? Ou trouver la face cachée?
IDE 2019
-
Oui pour le cube c'est tout à fait ça.
Pour la phrase inversé il faut dire si la phrase est vraie ou fausse :
2 multiplié par 3 est plus petit que 4 divisé par 2
Et en fait, il y a des consignes :
- si les chiffres sont en gras il faut diviser le chiffre en question dans la phrase
- si les mots comme divisé, multiplié ou plus petit ou plus grand sont en majuscule il faut faire l'inverse
Bref c'est super chaud
Pour la phrase inversé il faut dire si la phrase est vraie ou fausse :
2 multiplié par 3 est plus petit que 4 divisé par 2
Et en fait, il y a des consignes :
- si les chiffres sont en gras il faut diviser le chiffre en question dans la phrase
- si les mots comme divisé, multiplié ou plus petit ou plus grand sont en majuscule il faut faire l'inverse
Bref c'est super chaud
LP CRF Nice
LP CRF Nice
Waou ah oui effectivement c'est chaud! Il faut être super concentré!
Et je n'ai jamais vu ce type d'exercice non plus.
Et je n'ai jamais vu ce type d'exercice non plus.
IDE 2019
Le test avec le cube n'était pas dur en soi, il fallait prendre le temps de bien comprendre l'énoncé et de noter sur la position initiale quelles étaient les formes de chaque face cachée.
Cependant je n'ai pas vu beaucoup de réponses D sur les phrases inversées, où 1 sur 3 était juste la plupart du temps...
Par contre pour les reformulations de phrases (que tu appelle phrases philosophiques) c'était pas vraiment facile... Je dirais même que c'était le plus chiant de tous
Ou bien le test avec les synonymes (trouver le mot synonyme d'un autre le plus adéquat parmi 4 propositions de réponses), où les mots étaient vraiment archaïques pour certains.
Cependant je n'ai pas vu beaucoup de réponses D sur les phrases inversées, où 1 sur 3 était juste la plupart du temps...
Par contre pour les reformulations de phrases (que tu appelle phrases philosophiques) c'était pas vraiment facile... Je dirais même que c'était le plus chiant de tous