IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Bonjour à tous,
Je recherche une étudiante puéricultrice ou une puéricultrice vivant en Guadeloupe, y'en a-t-il parmi vous?
Je recherche une étudiante puéricultrice ou une puéricultrice vivant en Guadeloupe, y'en a-t-il parmi vous?

Infirmière depuis juillet 2015 et Puéricultrice en néonat' depuis décembre 2016 !! 

J-2 .. ça y 'est le concours arrive à grands pas en Guadeloupe.
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
ESI 2017-2020
Oral : 17.25
Oral : 17.25

Salut je suis infirmière étudiante puéricultrice mais pas à l'école de Guadeloupe, néanmoins si je peux t'aider n'hésites pasClémi07 a écrit :Bonjour à tous,
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Sinon coucou à tous
Mes chers collègues où êtes vous ? le forum est mort ? Venez donner de vos nouvelles
Bisous
Mes chers collègues où êtes vous ? le forum est mort ? Venez donner de vos nouvelles
Bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
T'as vu Diddy!!!! Ca m'attriste de voir que le forum est en mode veille..... Dire que toi t'es déjà diplômée et en plus en école de puèr et t'es toujours là!!!!
Gros bisous à toi <3 <3

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Hi everybody,
Je me présente, Jémiah, j'ai 27 ans. J'envisage de passer le concours d'infirmier mais je me pose une question fondamentale.
Comment survivre pendant la durée de la formation? De quoi je vais vivre pendant 3 ans? Je travail en ce moment mais c'est un cdd qui se termine dans deux mois et qui ne sera pas reconduit. J'aurai donc les assedics mais pour seulement 1 an.
Vous faites comment vous?
Please help!!!
Jémilah
Je me présente, Jémiah, j'ai 27 ans. J'envisage de passer le concours d'infirmier mais je me pose une question fondamentale.
Comment survivre pendant la durée de la formation? De quoi je vais vivre pendant 3 ans? Je travail en ce moment mais c'est un cdd qui se termine dans deux mois et qui ne sera pas reconduit. J'aurai donc les assedics mais pour seulement 1 an.
Vous faites comment vous?
Please help!!!
Jémilah

Salut,
Avant la rentrée tu dépose une demande de financement pour formation à ton pole emploi...t'es frais d'inscription seront remboursés, et tu auras droits à l'AEF (je crois) tous les mois 652€ pendant 3 ans. Important le pole emploi va te dossier un dossier que tu pourras compléter qu'après la rentrée (tampon de l 'ifsi) Mme Julien. Ensuite tu as la bourse régionale, dossier a remplir septembre et tu la toucheras pas avant Mars/ Avril ( c'est mon cas, on est en Mars 2016 et j ai toujours rien touché, c'est un truc de malade!!!). Voila c'est tout ce que tu as droit! Ah oui et le pole emploi selon si tu habite a plus de 20km de l'ifs tu peux avoir droit à l'aide à la mobilité : 6€ de bouffe par jour, et frais de transport remboursé, logement aussi (le cas échéant) va sur pole emploi.fr TOUT est expliqué! Mais je te confirme sans argent c'est très très dur!!!! faut s'accrocher!!!
Avant la rentrée tu dépose une demande de financement pour formation à ton pole emploi...t'es frais d'inscription seront remboursés, et tu auras droits à l'AEF (je crois) tous les mois 652€ pendant 3 ans. Important le pole emploi va te dossier un dossier que tu pourras compléter qu'après la rentrée (tampon de l 'ifsi) Mme Julien. Ensuite tu as la bourse régionale, dossier a remplir septembre et tu la toucheras pas avant Mars/ Avril ( c'est mon cas, on est en Mars 2016 et j ai toujours rien touché, c'est un truc de malade!!!). Voila c'est tout ce que tu as droit! Ah oui et le pole emploi selon si tu habite a plus de 20km de l'ifs tu peux avoir droit à l'aide à la mobilité : 6€ de bouffe par jour, et frais de transport remboursé, logement aussi (le cas échéant) va sur pole emploi.fr TOUT est expliqué! Mais je te confirme sans argent c'est très très dur!!!! faut s'accrocher!!!
hello
J'ai réussi l'écrit du concours
, je suis contente car nous ne sommes plus que 265 sur... hum... je ne sais pas mais je dirais entre 2000 et 2500 personnes d'après ce que j'ai vu
et je passe mon oral dans quelques jours
J'espère vraiment y arriver, croisons les doigts.
Y a-t-il quelqu'un qui peux me donner des pistes concernant l'oral (attitude à avoir ou ne pas avoir, sujet à aborder ou éviter, sujet systématiquement évoqué par le jury...) ?
Bref, voilà je poste donc mon premier message aujourd'hui sur le forum.
A bientôt

J'ai réussi l'écrit du concours

et je passe mon oral dans quelques jours

J'espère vraiment y arriver, croisons les doigts.
Y a-t-il quelqu'un qui peux me donner des pistes concernant l'oral (attitude à avoir ou ne pas avoir, sujet à aborder ou éviter, sujet systématiquement évoqué par le jury...) ?
Bref, voilà je poste donc mon premier message aujourd'hui sur le forum.
A bientôt

Dernière modification par Hollybell le 16 mai 2016 17:49, modifié 1 fois.
8e sur LC Bacheliers IFSI Guadeloupe 2016
CG: 14 TA: 14 et oral: 10,5
Courrier reçu le 18 juillet : me voilà ESI 2016-2019 !

-
hollybell je suis en attente la j'ai deja passé l'oral 

Salut tout le monde,
c'est moi, où les résultats ne sont toujours pas sortie ?
Je m'impatiente ! Vite que je sache si c'est positif ou non.
c'est moi, où les résultats ne sont toujours pas sortie ?
Je m'impatiente ! Vite que je sache si c'est positif ou non.
horrible cette attente
17h40 et toujours rien alors que c'était annoncé pour 12h....
Au tel à 16h à l'accueil on m'a dit que "tout ne peut pas être fait d'un coup"
heu ouais enfin bon... 15 jours pour qu'ils se préparent à le faire à l'heure quoi...
les lignes directes sont saturées...
fermeture à 18 heures... au poil!
Personne n'est allé sur place et pris une photo de la liste affichée par hasard (s'ils l'ont affichée d'ailleurs)
Désolée mais je suis stressée pour le coup...

17h40 et toujours rien alors que c'était annoncé pour 12h....
Au tel à 16h à l'accueil on m'a dit que "tout ne peut pas être fait d'un coup"
heu ouais enfin bon... 15 jours pour qu'ils se préparent à le faire à l'heure quoi...
les lignes directes sont saturées...
fermeture à 18 heures... au poil!
Personne n'est allé sur place et pris une photo de la liste affichée par hasard (s'ils l'ont affichée d'ailleurs)
Désolée mais je suis stressée pour le coup...

Pour moi sujet tout pourri... j'étais pas à l'aise.lilidesiles a écrit :hollybell je suis en attente la j'ai deja passé l'oral
2 nanas hyper froides et la psy un peu plus chaleureuse.
je me suis souvenue dans la voiture de ce que j'aurais dû dire exactement (sur le sujet et puis sur des questions posées sur la formation en elle-même où je n'ai pas assez développé ma réponse...)
je suis deg...
Dernière modification par Hollybell le 16 mai 2016 17:49, modifié 1 fois.

C'est une torture oui d'attendre comme ça !
En espérant que ça se finisse vite et le tout sur une note positive.

En espérant que ça se finisse vite et le tout sur une note positive.
voui croisons les doigts... ou plutôt ne les décroisons pas.
A mon avis, on est bonnes pour attendre demain (matin, midi, après midi ???)
super nuit en perspective
A mon avis, on est bonnes pour attendre demain (matin, midi, après midi ???)
super nuit en perspective

Selon la personne que j'ai eu au téléphone "mardi peut-être les résultats seront donnés".....