Sujet liste 2 paca
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sujet liste 2 paca
Dans le cadre du comité de lutte contre les infections nosocomiales de votre établissement vous êtes correspondant en hygiène. Lors de la dernière réunion à laquelle vous avez assisté la gestion des déchets médicaux a été évoquée.
Question:
Votre collègue de travail vous demande de lui préciser l'intérêt du tri des déchets et d'énumérer les objectifs de la gestion afin de sensibiliser tout le personnel du service
Question:
Votre collègue de travail vous demande de lui préciser l'intérêt du tri des déchets et d'énumérer les objectifs de la gestion afin de sensibiliser tout le personnel du service
Re: Sujet liste 2 paca
Vous auriez répondu quoi?
Bonjour. Alors pour le sujet 2. J ai détaillé les sacs à déchets dont on dispose (sacs de déchets ménagers sacs dasri pour isolement septique containers pour aiguilles etc.) . Ensuite j ai expliqué qu il était important de faire le tri afin d éviter les maladies nosocomiales par contamination et les accidents (piqûre).
Pour le cas 1 je pense qu il y a eu une erreur car la dame ne s alimente plus ne s déshydrate plus et a une escarre qui ne guéri pas normalement c'est un régime hyper protéine qu'il faut. Dans le texte il parle de régime hypo protéiné. Le régime change le contexte. Qu en pensez vous?
Pour le cas 1 je pense qu il y a eu une erreur car la dame ne s alimente plus ne s déshydrate plus et a une escarre qui ne guéri pas normalement c'est un régime hyper protéine qu'il faut. Dans le texte il parle de régime hypo protéiné. Le régime change le contexte. Qu en pensez vous?
Dans le sujet numéro 1 effectivement moi pour ma part j'ai mis qu'il fallait un régime hyper-protéiné.. même si dans le texte il parle et d'un régime hypo-protéiné.. quant au sujet numéro 2 il m'a un peu déstabilisé j'ai parlé surtout des infections nosocomiales donc je pense être hors sujet.. Helena tu m'as logique été bonne sauf que en faisant une division je me suis trompée d'une dizaine donc mon résultat final malgré que tout le reste soit bon n'est pas le bon puisque erreur dans mon dernier calcul. Je pense être bonne pour le repasser l'année prochaine
Bonsoir Agnès 8306. Patientes et tu seras fixée fin juin. Est ce que tu passes ceux des autres Ifsi aussi?
Cc non je ne l'ai pas passé dans d'autres IFSI. j'ai mis en premier choix Fréjus est en deuxième choix Cannes.. oui certes il faut de la patience mais je me doute qu'avec mes réponses je n'irai pas loin..
Bonjour. Moi je me suis inscrite a 2 Ifsi donc on remet ça en avril. Par contre vu qu'il y a eu une erreur dans le sujet qui porte a faux concernant le régime espérant qu'ils annulent l examen et ns le refassent passer comme il y a 2 ans. On verra bien
Bonjour pour le sujet un vous avez répondu quoi au sujet des pb de madame z ???