Mefiez vous des vendeurs de défibrillateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Celine2312

Mefiez vous des vendeurs de défibrillateur

Message par Celine2312 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de vous mettre en garde contre les sociétés qui louent des défibrillateurs automatiques.

J'ai été démarché la semaine dernière et je me suis faite avoir comme une c***** :mal:

Je ne suis pas là pour me plaindre ou quoique ce soit, je sais que j'ai fait une betise.
Mais si mon post peut éviter à quelqu'un de faire la même erreur que moi...

Leur commerciaux vous font croire que vous signez une demande d'étude pour passer en commission pour savoir si vous pouvez être équipé. Mais c'est bel et bien un contrat que vous signez , et qui plus est avec une société financière .
Et voilà, prisonnière pour 5 ans....
Ils sont très doué, ils jouent sur le fait que vous allez peut être sauver des vies, et puis ils ne peuvent pas équiper tout le monde c'est pourquoi il faut se decider tout de suite.... Leur discours est parfaitement rodé...

Alors un conseil, s'ils vous appellent ne les recevez même pas!
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

Re: Mefiez vous des vendeurs de défibrillateur

Message par Lebienheureux »

Bonsoir tout le monde,

Je propose cette lettre type à adapter à vos besoins.

Lettre de rétractation en RAR

Suite à nos différents échanges, et en application de la loi Hamon du 17 mars 2014, j'ai décidé d'exercer mon droit de rétractation d'un délai de 14 jours pour le contrat signé le ...

Je bénéficie également d'une prolongation de 12 mois lorsque l’information précontractuelle du consommateur sur son droit de rétractation n’a pas été respectée par le professionnel ( aucun bordereau de rétractation sur les exemplaires des contrats que vous m'avez laissés).

Si ce dernier informe le consommateur pendant la prolongation, le délai de rétractation expire après un délai de 14 jours à compter de la réception des informations.

Source :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -de-retour

Je vous rappelle que cette loi concerne aussi les contrats conclus entre deux professionnels dans le cas des contrats conclus hors établissement.

De plus , depuis le Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins , le DEA n'entre pas plus dans le champ de compétence d'une infirmière que celui d'une autre profession.

Je vous cite également ce paragraphe extrait d'une alerte de l'ordre des infirmiers :

"Il en est de même des organismes soutenant à tort que les cabinets infirmiers sont dans l’obligation de s’équiper d’un défibrillateur. Un texte de loi a certes été voté en ce sens par l’Assemblée nationale en octobre 2016, toutefois - le Sénat ne l’ayant encore examiné -, aucune obligation légale ne s’impose pour l'heure aux locaux professionnels."
Source :
https://www.ordre-infirmiers.fr/actu/infirmi.html
Répondre