Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
leo991992

Reprise des études après interruption

Message par leo991992 »

Bonjour tout le monde !! :)

Voilà je suis aide-soignant depuis un an, après avoir interrompu la formation infirmière en début de troisième année. Voici mon parcours, je suis rentré en Ifsi en septembre 2011, puis j'ai redoublé ma première année. En septembre 2012, je recommence donc ma première année puis j'entre en deuxième année en septembre 2013. Je passe en troisième année sur le fil et concrètement, je prends conscience que je n'ai pas pris du tout mes études au "sérieux", conclusion je débute une troisième année en 2014, de manière plus que compliquée avec des lacunes non négligeables et des UE de deuxième année importantes à rattraper. Clairement, c'était quasi mission impossible cette troisième année et une remise en question me semblait essentielle. Pour cela, j'ai pris la décision d'interrompre mes études, afin de gagner en expérience professionnelle, consolider mon projet, et gagner en maturité tant personnelle que professionnelle afin de reprendre mes études dans les meilleures conditions. Après un an en tant qu'aide soignant, métier que j'apprécie particulièrement, et qui m'a permis de porter mon projet à maturation, j'ai décidé de reprendre mes études en septembre 2016. Or, je souhaiterai pouvoir reprendre en deuxième année, au vue des UE que j'ai à rattraper mais est-ce possible de négocier cela sachant que ça ne fera que deux ans que j'aurais arrêté et je devrais donc théoriquement reprendre en troisième année malgré tout ?
Et j'aurais souhaité savoir si les personnes qui avaient déjà éventuellement interrompu leur cursus sous le nouveau référentiel, avaient dû restituer leur portfolio au moment de leur interruption ?

En vous remerciant par avance :)
myloma

Re: Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Message par myloma »