Titre pour mon TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
drwins
Insatiable
Insatiable

Titre pour mon TFE

Message par drwins »

Bonjour,

Voilà tout est presque dit !

Je cherche un titre et je ne trouve pas quelque chose qui me parle !

Ma question de départ est celle-ci : Comment accompagner un adolescent atteint de maladie chronique en répondant au mieux à ses besoins ?

Et ma question de recherche : En quoi la connaissance de l’adolescence, et plus précisément celle du développement de l’adolescent sur le plan physique, psychique et social, permet-elle une bonne prise en charge soignante ?

Mes concepts étudiés sont l'adolescence, la maladie chronique, l'accompagnement et l'éducation thérapeutique.

Pour le moment j'ai :
Maladie chronique, quand l'adolescence s'en mêle ..

Mais finalement je trouve que ça n'illustre pas bien mon travail qui est plus centré sur l'adolescent que sur la maladie chronique :(

Ou : Accompagnement du patient , quand l'adolescence s'en mêle

Mais du coup là j'ai peur qu'on me reproche de ne pas parler de la maladie chronique dans le titre !

Vous avez des idées ???
Merci !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
brrruno
Accro
Accro

Re: Titre pour mon TFE

Message par brrruno »

"Adolescence, quand la maladie chronique s' emmêle". Vous retrouvez l'adolescence en place centrale et vous parlez de la maladie chronique ... finalement c'était pas loin :clin:
drwins
Insatiable
Insatiable

Re: Titre pour mon TFE

Message par drwins »

Oui c'est vrai que ça recentre le sujet ! :D

Il suffisait d'y penser !!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Répondre