Nouvelle Diplômée en Oncologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Nouvelle Diplômée en Oncologie
Coucou a tout le monde
Je vais partir travailler en oncologie et vu que je suis nouvelle diplômée je me demandais quels soins je devrais revoir en priorité et tout. Je suis preneuse de conseils bien entendu
Je vais partir travailler en oncologie et vu que je suis nouvelle diplômée je me demandais quels soins je devrais revoir en priorité et tout. Je suis preneuse de conseils bien entendu

Re: Nouvelle Diplômée en Oncologie
Ben révise déjà toute la théorie sur les chimios; mais surtout savoir piquer dans les CIP en stérile,savoir dépiquer sans se piquer
;conduite à tenir en cas de choc ,chariot urgence , transfusions....après c'est vaste ,l'oncologie est un domaine varié ,normalement maintenant on ne prépare plus les chimios sous hotte ,ça arrive tout prêt de la pharmacie ,....il te faudra connaitre les produits ,les risques ,la surveillance,l'aspect psycho, car un patient qui reçoit une chimio n'est pas hyper zen ,il y a beaucoup de choses derrière,....bon courage

Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
-
Coucou je viens tout juste de voir ta réponse et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
En effet j'ai commencer lundi et c'est beaucoup de PAC et connaissance de chimio !
du coup je m'y met petit a petit !!
Merci beaucoup pour votre aide
En effet j'ai commencer lundi et c'est beaucoup de PAC et connaissance de chimio !
du coup je m'y met petit a petit !!
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, alors ces premiers jours ?Tu es doublée au moins ou non ? N'hésite pas à dire ce qu'il faut savoir ,ça pourra en aider d'autres qui comme toi vont débuter en Oncologie ;matériel nouveau ,nouvelles réglementations etc.
Bon courage en tous cas
Bon courage en tous cas

Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!