problème de Santé qui pousse à la reconversion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Alexia86

Re: problème de Santé qui pousse à la reconversion

Message par Alexia86 »

JEDYTE a écrit :Je constate que ces spécialités (santé scolaire ou santé au travail) sont encore considérées pour la plupart comme des portes de sortie pour tous les déçus de l'hôpital ou comme voie de reclassement. :| Les clichés ont la vie dure. 8)
Je n'envisage pas me reconvertir en IDE scolaire par rapport à mon problème de santé, c'était déjà un choix que j'envisageais avant que l'on me l'annonce. Donc non je ne réponds pas aux clichés comme vous pouvez l'imaginer, malheureusement ces clichés sont toujours d'actualité du à des personnes qui interprètent mal les demandes d'autres personnes.

En mettant cela, je voulais avant tout savoir si cette voie pouvait être compatible avec mon problème et non pas un choix de reclassement, comme vous pouvez le penser. C'est déjà assez dur de se dire que je vais certainement devoir mon reconvertir.

Merci aux autres personnes pour vos réponses, des idées que j'étudient ^^
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Je n'envisage pas me reconvertir en IDE scolaire par rapport à mon problème de santé, c'était déjà un choix que j'envisageais avant que l'on me l'annonce. Donc non je ne réponds pas aux clichés comme vous pouvez l'imaginer, malheureusement ces clichés sont toujours d'actualité du à des personnes qui interprètent mal les demandes d'autres personnes.

:fleche: Ces clichés sont surtout d'actualité non pas à cause de personnes qui interprètent mal les demandes d'autres personnes mais parce que des infirmières disent clairement, et haut et fort (sauf à l'entretien d'embauche bien sûr :clin: ) qu'elles se dirigent vers ces postes juste pour pouvoir "aller chercher leurs enfants à l'école, avoir leur mercredi et parce qu'elles veulent un poste de fin de carrière pépère".

Voilà à chaque fois leurs motivations que j'ai entendues. Aucun jugement de valeur de ma part à ce sujet, je relate juste des faits que j'ai pris soin de citer entre guillemets, d'infirmières qu'il m'a été donné de côtoyer. Mais neigeternelle est là pour nous prouver qu'il en existe encore qui choisissent ces postes pour la discipline en premier lieu ! :yes:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

JEDYTE a écrit :Je n'envisage pas me reconvertir en IDE scolaire par rapport à mon problème de santé, c'était déjà un choix que j'envisageais avant que l'on me l'annonce. Donc non je ne réponds pas aux clichés comme vous pouvez l'imaginer, malheureusement ces clichés sont toujours d'actualité du à des personnes qui interprètent mal les demandes d'autres personnes.

:fleche: Ces clichés sont surtout d'actualité non pas à cause de personnes qui interprètent mal les demandes d'autres personnes mais parce que des infirmières disent clairement, et haut et fort (sauf à l'entretien d'embauche bien sûr :clin: ) qu'elles se dirigent vers ces postes juste pour pouvoir "aller chercher leurs enfants à l'école, avoir leur mercredi et parce qu'elles veulent un poste de fin de carrière pépère".

Voilà à chaque fois leurs motivations que j'ai entendues. Aucun jugement de valeur de ma part à ce sujet, je relate juste des faits que j'ai pris soin de citer entre guillemets, d'infirmières qu'il m'a été donné de côtoyer. Mais neigeternelle est là pour nous prouver qu'il en existe encore qui choisissent ces postes pour la discipline en premier lieu ! :yes:
Oui surtout que je suis en internat dans un lycée de garçons :lol: c'est pas rose tout les jours!
Infirmière scolaire en lycée pro
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

et moi aussi jsuis là pour ça heinnnn :P
j'ai personne à aller chercher à l'école, le mercredi n'est pas un jour plus important que les autres et jsuis en début de carrière et pas à la fin :lol: :D
Enfin bref on changera pas le monde ni les mentalités des gens surtout qu'au final..... on s'en balance un peu de ce que les gens pensent quand ce qu'on fait nous satisfait 8) :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Alexia86

Message par Alexia86 »

[quote="JEDYTE"

Voilà à chaque fois leurs motivations que j'ai entendues. Aucun jugement de valeur de ma part à ce sujet, je relate juste des faits que j'ai pris soin de citer entre guillemets, d'infirmières qu'il m'a été donné de côtoyer. Mais neigeternelle est là pour nous prouver qu'il en existe encore qui choisissent ces postes pour la discipline en premier lieu ! :yes:[/quote]

Certes, vous avez raison sur ce point là. Je l'entends aussi beaucoup de mon côté. Cependant, il ne sert à rien de généraliser et d'accuser les gens à tord. Si j'ai posté ce message ce n'est pas pour entendre plusieurs personnes dire que je souhaite me reconvertir dans ce domaine par dépit. Vous ne connaissez pas mon parcours ni mes motivations.
J'ai avant tout un problème de santé qui, en ce moment, me pousse à la réflexion afin de m'ouvrir d'autres portes dans notre métier sans pour autant changer de métier.
Je comprends votre positionnement mais ce n'est pas le sujet du poste.
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Alexia86 a écrit :[quote="JEDYTE"

Certes, vous avez raison sur ce point là. Je l'entends aussi beaucoup de mon côté. Cependant, il ne sert à rien de généraliser et d'accuser les gens à tord. Si j'ai posté ce message ce n'est pas pour entendre plusieurs personnes dire que je souhaite me reconvertir dans ce domaine par dépit. Vous ne connaissez pas mon parcours ni mes motivations.
J'ai avant tout un problème de santé qui, en ce moment, me pousse à la réflexion afin de m'ouvrir d'autres portes dans notre métier sans pour autant changer de métier.
Je comprends votre positionnement mais ce n'est pas le sujet du poste.[/quote]

:tchao:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

marion386 a écrit :
Jo_bis a écrit :
JEDYTE a écrit :Je constate que ces spécialités (santé scolaire ou santé au travail) sont encore considérées pour la plupart comme des portes de sortie pour tous les déçus de l'hôpital ou comme voie de reclassement. :| Les clichés ont la vie dure. 8)
Je ne crois pas que ce soit seulement un cliché, je pense que c'est effectivement le cas.
jo_bis commence par discuter avec des infirmières scolaires avant de faire un constat de n'importe quoi :choque:
Marion, je crois que je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que, dans l'esprit de beaucoup de professionnels, IDE scolaire est une voie de recyclage.
Mais pour moi, ce n'est absolument pas le cas.

Ne vous fâchez pas, je ne pensais pas à mal...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

neigeternelle a écrit :jo_bis commence par discuter avec des infirmières scolaires avant de faire un constat de n'importe quoi :choque: .
Même réponse que ci-dessus...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Jo_bis a écrit :
jo_bis commence par discuter avec des infirmières scolaires avant de faire un constat de n'importe quoi :choque:
Je voulais dire que, dans l'esprit de beaucoup de professionnels, IDE scolaire est une voie de recyclage.

Ne vous fâchez pas, je ne pensais pas à mal...[/quote]

je suis pas fâchée :D :roll: et c'est vrai que beaucoup pense cela et c'est bien dommage :pleure:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
Je ne crois pas que ce soit seulement un cliché, je pense que c'est effectivement le cas.
Oh Jo, j'espère avoir mal compris
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :Oh Jo, j'espère avoir mal compris
Oui, je me suis (très) mal exprimée !
(Voir ci-dessus)
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

marion386 a écrit :je suis pas fâchée et c'est vrai que beaucoup pense cela et c'est bien dommage
Ah ! Je suis soulagée. :conf:
D'autant que je reconnais volontiers votre travail, souvent loin d'être évident.
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

JEDYTE a écrit : "aller chercher leurs enfants à l'école, avoir leur mercredi et parce qu'elles veulent un poste de fin de carrière pépère".

alors autant pour les 1e arguments, ça se comprend,
mais...pour la fin de carrière pépère, pardon
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

binoute1 a écrit :
JEDYTE a écrit : "aller chercher leurs enfants à l'école, avoir leur mercredi et parce qu'elles veulent un poste de fin de carrière pépère".

alors autant pour les 1e arguments, ça se comprend,
mais...pour la fin de carrière pépère, pardon
Et moi en plus j'ai même pas mes mercredis :lol:
Infirmière scolaire en lycée pro
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

marion386 a écrit :
Jo_bis a écrit :

Ne vous fâchez pas, je ne pensais pas à mal...
je suis pas fâchée :D :roll: et c'est vrai que beaucoup pense cela et c'est bien dommage :pleure:[/quote]

Sauf que là, ça se vérifie. Besoin d'un recyclage donc :fleche: santé scolaire ou santé au travail. Comme quoi on est plein dans les clichés. CQFD. :chine:
Répondre