Reconversion et financement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconversion et financement
Bonjour a tous,
Je suis IDE depuis 8 ans, et l'envie de changer de métier murit depuis plusieurs mois.
J'aimerai devenir kiné, seulement j'ai un soucis de financement.
Etant dans le public, Pole Emploi c'est niet.
La formation etant passée a 4 ans, l'ANFH n'en prend en charge que 2, puis obligation de travailler dans la FP pour 5 ans, et de prendre un emprunt pour financer les 2 années restantes.
J'ai donc choisi d'aller en allemagne me former, cursus en 3 ans, mais toujours pas de financement.
J'ai bien lancé une campagne de financement participatif, mais ca n'a pas l'air d'interesser grand monde.
Quelqu'un saurait vers qui je peux me tourner ? J'imagine qu'il doit bien y avoir des "astuces".
Merci
Je suis IDE depuis 8 ans, et l'envie de changer de métier murit depuis plusieurs mois.
J'aimerai devenir kiné, seulement j'ai un soucis de financement.
Etant dans le public, Pole Emploi c'est niet.
La formation etant passée a 4 ans, l'ANFH n'en prend en charge que 2, puis obligation de travailler dans la FP pour 5 ans, et de prendre un emprunt pour financer les 2 années restantes.
J'ai donc choisi d'aller en allemagne me former, cursus en 3 ans, mais toujours pas de financement.
J'ai bien lancé une campagne de financement participatif, mais ca n'a pas l'air d'interesser grand monde.
Quelqu'un saurait vers qui je peux me tourner ? J'imagine qu'il doit bien y avoir des "astuces".
Merci
Re: Reconversion et financement
Bonjour,
Je suis dans un situation semblable: envie de me reconvertir mais pas de financement.
Je dirais que déjà tu as beaucoup de chance d'avoir un financement de 2 ans.
Moi je suis titulaire EN et si j'obtiens mon concours, je devrais m'auto financer pendant 3 ans car je ne peut pas prétendre au CFP (obliger de rendre 3 x 1 ans et pas de poste correspondant à ma reconversion dans l'EN)
Alors je suis désolé, je n'ai pas de solution à t'apporter, et je suis pas sur qu'il y en ait.
Pas simple de se reconvertir lorsque l'on est fonctionnaire.
En tout cas je t'encourage à le faire si c'est ce que tu veux.
En plus tu seras sûr de trouver du boulot ensuite.
Moi ca réglerai pas mal de souci si je pouvais espérer un financement même que d'un an.
Bon courage
Je suis dans un situation semblable: envie de me reconvertir mais pas de financement.
Je dirais que déjà tu as beaucoup de chance d'avoir un financement de 2 ans.
Moi je suis titulaire EN et si j'obtiens mon concours, je devrais m'auto financer pendant 3 ans car je ne peut pas prétendre au CFP (obliger de rendre 3 x 1 ans et pas de poste correspondant à ma reconversion dans l'EN)
Alors je suis désolé, je n'ai pas de solution à t'apporter, et je suis pas sur qu'il y en ait.
Pas simple de se reconvertir lorsque l'on est fonctionnaire.
En tout cas je t'encourage à le faire si c'est ce que tu veux.
En plus tu seras sûr de trouver du boulot ensuite.
Moi ca réglerai pas mal de souci si je pouvais espérer un financement même que d'un an.
Bon courage
Re: Reconversion et financement
D'autres idées ?
Je crois qu'il ne me reste que la solution du pret ...
Ma campagne, si vous voulez la partager : https://igg.me/at/t6-9rEN1duw
Je crois qu'il ne me reste que la solution du pret ...
Ma campagne, si vous voulez la partager : https://igg.me/at/t6-9rEN1duw