Obligatoire de se présenter en PACES à la rentrée ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guillaume85260
Obligatoire de se présenter en PACES à la rentrée ?
Bonjour,
Ne partez pas trop vite, je vais vous expliquer pourquoi je parle de PACES ici
Bon, je suis actuellement en terminale et je passe 2 concours cette année. Si je les ai pas, je me suis inscrit en PACES sur APB. Or on doit valider nos formations bien avant les résultats du concours infirmier :/
Ma question est donc : Est-ce que c'est grave (doc) de ne pas se présenter en PACES en septembre si on obtient son concours ?
Merci de vos réponses
Ne partez pas trop vite, je vais vous expliquer pourquoi je parle de PACES ici

Bon, je suis actuellement en terminale et je passe 2 concours cette année. Si je les ai pas, je me suis inscrit en PACES sur APB. Or on doit valider nos formations bien avant les résultats du concours infirmier :/
Ma question est donc : Est-ce que c'est grave (doc) de ne pas se présenter en PACES en septembre si on obtient son concours ?
Merci de vos réponses

Élève en Terminale Sciences et Techniques de Laboratoire.
Candidat au concours de l'IFPS de La Roche sur Yon (85) et de l'IFSI rattaché à La Croix Rouge de Rezé (44)
Candidat au concours de l'IFPS de La Roche sur Yon (85) et de l'IFSI rattaché à La Croix Rouge de Rezé (44)
Re: Obligatoire de se présenter en PACES à la rentrée ?
Bien sur que non 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Guillaume85260
C'est bien ce que je pensais, il y a tellement de monde en PACES, un de plus ou un de moins
Merci

Merci

Mon fils s'était inscrit en APB sur une filière et finalement il a fait complètement autre chose. Personne n'est venu le chercher manu militari 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,