Obligatoire de se présenter en PACES à la rentrée ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guillaume85260
Obligatoire de se présenter en PACES à la rentrée ?
Bonjour,
Ne partez pas trop vite, je vais vous expliquer pourquoi je parle de PACES ici
Bon, je suis actuellement en terminale et je passe 2 concours cette année. Si je les ai pas, je me suis inscrit en PACES sur APB. Or on doit valider nos formations bien avant les résultats du concours infirmier :/
Ma question est donc : Est-ce que c'est grave (doc) de ne pas se présenter en PACES en septembre si on obtient son concours ?
Merci de vos réponses
Ne partez pas trop vite, je vais vous expliquer pourquoi je parle de PACES ici

Bon, je suis actuellement en terminale et je passe 2 concours cette année. Si je les ai pas, je me suis inscrit en PACES sur APB. Or on doit valider nos formations bien avant les résultats du concours infirmier :/
Ma question est donc : Est-ce que c'est grave (doc) de ne pas se présenter en PACES en septembre si on obtient son concours ?
Merci de vos réponses

Élève en Terminale Sciences et Techniques de Laboratoire.
Candidat au concours de l'IFPS de La Roche sur Yon (85) et de l'IFSI rattaché à La Croix Rouge de Rezé (44)
Candidat au concours de l'IFPS de La Roche sur Yon (85) et de l'IFSI rattaché à La Croix Rouge de Rezé (44)
Re: Obligatoire de se présenter en PACES à la rentrée ?
Bien sur que non 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Guillaume85260
C'est bien ce que je pensais, il y a tellement de monde en PACES, un de plus ou un de moins
Merci

Merci

Mon fils s'était inscrit en APB sur une filière et finalement il a fait complètement autre chose. Personne n'est venu le chercher manu militari 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Lorsque du auras les résultats du concours et s'ils sont positifs, tu as juste à te mettre démissionnaire sur apb histoire que si qqun est sur liste d'attente, il puisse prendre ta place
Bonne chance pour tes concours!
Lorsque du auras les résultats du concours et s'ils sont positifs, tu as juste à te mettre démissionnaire sur apb histoire que si qqun est sur liste d'attente, il puisse prendre ta place

Bonne chance pour tes concours!
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
- Guillaume85260
Merci de vos réponses, déjà passé le premier concours hier aprem, samedi 02/04 pour le suivant, départ à 6h