concours Ide pr as en Languedoc Roussillon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours Ide pr as en Languedoc Roussillon
Bjs a ts j'ai passé le concours Ide pr as dans cette région ? Quand avez vous pensez ? Pour ma part j'ai eu énormément de mal avec les les questions du sujet 1 qui étaient compliqué à comprendre !!! Et le tps c'est un truc de fous sa passe trop vite dc j'ai pas pu ou mal analysé !!! Besoins de vos réponses !!!!
Re: concours Ide pr as en Languedoc Roussillon
Je l'ai passé dans la région il y a 3 ans, j'avais déjà eu des sujets assez compliqués et déroutants (rien de ce qu'on peut voir dans les livres de prépa), pour l'avoir il fallait vraiment sortir des sentiers battus et prendre des risques (j'ai proposé des actions qui ne "respectent" pas les règles élémentaires d'hygiène et je suis allée à contre-courant d'un régime diabétique, j'ai expliqué pourquoi et ça a marché, mais je me suis longtemps posé la question avant d'avoir les résultats. Ceux qui sont restés dans les "règles" n'ont pas eu la moyenne).
Vous avez eu quoi comme sujet cette année?
Vous avez eu quoi comme sujet cette année?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Les textes en eux même n'étaient pas compliqués (si tu as bien préparer ton concours) c'étaient les questions qui étaient assez déroutantes et perturbantes ( pour ma part ). Sujet 1 un homme d'affaire opéré de la jambe suite à un avp seulement il voulait sortir absolument car il avaient des rdv d'affaires, le 1 et levée prévu dans l'après midi par as et Ide mais un agent le retrouve au sol ( je te passe les détails ) sujet 2 énormément d'info ds le contenu vs êtes au trans au ssiad et vous parlez d'un cas d'un patient atteint alzheimer dont sa femme âgée est épuisée. Vs êtes avec une élève qui vs demande si à la demande de la femme du patient l'as peut donner les médocs. Dc là il fallait analyse la situation trouve 6 propositions pr soulage l'aidante ( due moins ce que moi j'ai compris) et le dernier une enfant de 6ans qui est hospitalisée pour pneumonie elle mange peux incontinente nocturne et sa mère ne peux pas rester avec Pr la nuit car elle a d'autres enfants. Donnez les actions as en collaboration avec l'ide. Ce sujet la était le moins dure des 3. Pour le 1 er sujet tellement de questions compliqués que je m'en souvient plus.
Ah oui, tout à fait le type de sujets qui tombe ces dernières années....Alda6633 a écrit :Les textes en eux même n'étaient pas compliqués (si tu as bien préparer ton concours) c'étaient les questions qui étaient assez déroutantes et perturbantes ( pour ma part ). Sujet 1 un homme d'affaire opéré de la jambe suite à un avp seulement il voulait sortir absolument car il avaient des rdv d'affaires, le 1 et levée prévu dans l'après midi par as et Ide mais un agent le retrouve au sol ( je te passe les détails ) sujet 2 énormément d'info ds le contenu vs êtes au trans au ssiad et vous parlez d'un cas d'un patient atteint alzheimer dont sa femme âgée est épuisée. Vs êtes avec une élève qui vs demande si à la demande de la femme du patient l'as peut donner les médocs. Dc là il fallait analyse la situation trouve 6 propositions pr soulage l'aidante ( due moins ce que moi j'ai compris) et le dernier une enfant de 6ans qui est hospitalisée pour pneumonie elle mange peux incontinente nocturne et sa mère ne peux pas rester avec Pr la nuit car elle a d'autres enfants. Donnez les actions as en collaboration avec l'ide. Ce sujet la était le moins dure des 3. Pour le 1 er sujet tellement de questions compliqués que je m'en souvient plus.
Tu l'as eu dans cette région ? Je pense qu'il veulent vraiment sélectionner et qu'on cible le problème principale, mais c'est dur vu le peux de temps qu'on a.
Oui, à BéziersAlda6633 a écrit :Tu l'as eu dans cette région ? Je pense qu'il veulent vraiment sélectionner et qu'on cible le problème principale, mais c'est dur vu le peux de temps qu'on a.

En plus je l'ai vite terminé, en 1h j'avais fait les 3 questions (j'ai lu et relu la seconde heure, je fais jamais de brouillon) donc je me suis dit "soit c'est gagné, soit je suis complètement à côté" (finalement j'ai eu 25/30 donc c'est passé).
Effectivement le top tu as cartonnée. Moi pour moi je suis passée à côté. C'est vrai que j'aurais voulu savoir un peu ce que les gens en on pensé on verra. Bon Courage à toi pour la fin de tes études je vois que tu es en 3eme année.
Oui je termine en juillet, c'est pas trop tôtAlda6633 a écrit :Effectivement le top tu as cartonnée. Moi pour moi je suis passée à côté. C'est vrai que j'aurais voulu savoir un peu ce que les gens en on pensé on verra. Bon Courage à toi pour la fin de tes études je vois que tu es en 3eme année.

Bonjour je suis nouvelle sur le site ... Je viens de voir le sujet que vous avez eu à
À Béziers et je suis étonnée je l'ai passé à Perpignan donc même région et normalement même sujets mais sur les 3 sujets j'en ai eu que deux qui sont les mêmes que vous! Nous n'avons pas eu le sujet sur le ssiad je suis étonnée
bizarre non ?
À Béziers et je suis étonnée je l'ai passé à Perpignan donc même région et normalement même sujets mais sur les 3 sujets j'en ai eu que deux qui sont les mêmes que vous! Nous n'avons pas eu le sujet sur le ssiad je suis étonnée

Non ça arrive aussi, l'année où je l'ai passé c'était pas non plus les mêmes que dans les autres villes, notamment à NarbonneLiiiiliiiix a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le site ... Je viens de voir le sujet que vous avez eu à
À Béziers et je suis étonnée je l'ai passé à Perpignan donc même région et normalement même sujets mais sur les 3 sujets j'en ai eu que deux qui sont les mêmes que vous! Nous n'avons pas eu le sujet sur le ssiad je suis étonnéebizarre non ?

Ah d'accord merci dommage pour moi je travaille en ssiad
lol

Salut liiiiliiiix C'est bizarre de ne pas avoir eu mes même sujets. Cas tu pensé des sujets que tu as eu ? Pour ma part j'ai eu des difficultés sur le sujet de l'homme d'affaire qui a les pieds dans le plâtre. Peux tu me dire ce que tu as mis et si tu as compris c'est fameuses questions ?
Ce sujet ne m'a pas trop plus non plus et la question à rallonge et pas trop claires ce que j'ai mis exactement je peux pas te le ressortir je ne sais plus lol je peux juste te dire que j'ai essayé de structure tout en repos âne aux différentes questions enfin ce que j'en ai compris car pas claires du tout ... Apres j'ai eu le 'd'e sujets que toi pour l'enfant A la pneumonie celui la m'a bien plu la question était claires et l'autre sujet posait sur un mr vivant en MAS depuis 25 ans ne pouvant pas s'exprimer par la parole mais par des mimiques du visage . Il devait avoir le vaccin de la grippe le soin cest fait sans information et sans lui demander la permission mais en passant par son tuteur voilà le genre la question était du gène du cas de l'homme d'affaires voilà
Ah ok. Tu sais la question qu'on a eu du ssiad était piégeante car on a eu énormément d'info qui parle de la structure auqu'elle appartient le ssiad, hepad unités d'accueil de lit et autres .... Ils nous parlait que les filles du ssiad ne voulait surtout tourner dans les autres services. Et de là il parle des trans sur une pers alzheimer et de sa femme ... Je te dis pas le texte fesait la page pleine d'info et fallait résumer la situation ? Dc un peux déstabilisant surtout que les 2 premiers textes étaient long à lire sauf celui de la petite fille
Je suis d'accord avec toi c'était long les deux heures sont passées vite